Rechercher : dans
Par :

Utilité de java

Dernière réponse le 10 jun 2008 à 13:14:33 ravello, le 28 aoû 2007 à 09:23:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je voudrais connaitre le véritable interêt de la plateforme java?

java est il vraiment indispensable à mon pc?

ceratains sites sont ils innaccessible si on ne possède pas java et lesquels par exemple?

peut on supprimer java si on en a pas l'utilité?

avec quels risques?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « utilité de java » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Télécharger Glary Utilities VoirGlary Utilities est le plus puissant et le plus complet des utilitaires pour fixer, améliorer et maintenir la protection de votre système. Glary Utilities permet de nettoyer votre système des fichiers indésirables, de même que les entrées de registre...
Télécharger TuneUp Utilities VoirTuneUp Utilities propose les fonctionnalités suivantes : Défragmentation des supports de données Accélération du démarrage, d'Internet et de Windows Nettoyage du disque dur élimination de données inutiles Nettoyage et amélioration...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

kwaio, le 28 aoû 2007 à 09:39:20

Java est un support pour certaines applications web, notemment les chats en ligne ou certains jeux.
Ce n'est absolument pas indispensable sur un PC D'utilisation normal. Exception faite d'un PC d'entreprise, où des applys java en intranet existent. (m'ci xray)

Firefox 2.0.0.6

Répondre à kwaio

3

ravello, le 28 aoû 2007 à 10:16:48

Bonjour et merci de ta réponse,

donc si je vois bien java a un interêt relatif,mais puis je le garder sans m'en servir ou vaut il mieux le supprimer?

a+

Firefox 2.0.0.6

Répondre à ravello

4

kwaio, le 28 aoû 2007 à 10:19:19

Garde le sans t'en servir, cela consomme très peu de ressources "au repos"

Firefox 2.0.0.6

Répondre à kwaio

6

ravello, le 28 aoû 2007 à 10:25:31

Ok et merci

Firefox 2.0.0.6

Répondre à ravello

2

xray, le 28 aoû 2007 à 09:46:46

Bonjour voila la reponse a ta question

logiciel Java vous permet d'exécuter des applications appelées « applets » et écrites en langage de programmation Java. Grâce à ces applets, vous pouvez jouer en ligne, discuter avec des personnes dans le monde entier, calculer les intérêts de votre prêt immobilier et visualiser des images en 3D. Les entreprises utilisent également des applets pour leurs applications intranet et solutions d'e-business.
> Pour en savoir plus sur le logiciel Java
Après avoir téléchargé le logiciel Java, visitez le site java.com pour connaître les dernières nouveautés (jeux, logiciels et musiques) basées sur la technologie Java.

Le logiciel Java pour votre ordinateur ou l'environnement d'exécution Java, est également appelé Java Runtime Environment, JRE, machine virtuelle Java, Java Virtual Machine, JVM ou téléchargement Java.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à xray

5

ravello, le 28 aoû 2007 à 10:19:26

Merci et comme je le dis plus haut,

java pour moi et l'utilisation de mon pc n'est pas indispensable!

d'où la question que je posais vaut il mieux garder java sans que j'en ai l'utilisation où le supprimer???

a+

Firefox 2.0.0.6

Répondre à ravello

7

michelle, le 12 déc 2007 à 23:20:28

Mamay kan c'est coool pour tt ces explic bahh dis donc on apprends des truc super merci

Répondre à michelle

8

jump, le 1 fév 2008 à 12:16:43

Sur mon pc cela prend 460,00 Mo ;j'ai J2SE Runtime Environment 5.0 update 10; le même en update 11; encore le même en update 7; et Java (TM) 6 update 2. comme je ne joue pas en ligne (et que de toutes façons avant de jouer ils te proposent de le télécharger), dois_je garder tous ces trucs dans mon disque dur?
merci bcp!

Répondre à jump

9

gégé, le 10 jun 2008 à 13:14:33

attention.
avant d'installer une nouvelle version de java... il faut désinstaller les anciennes.
il ne doit y avoir que la dernière version d'installée.
dans ton cas... désinstalle toutes les version dans le panneau de config
puis installe la dernière version sur:
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Répondre à gégé