Posez votre question Signaler

Utilité de java

ravello - Dernière réponse le 20 sept. 2013 à 06:46
bonjour
je voudrais connaitre le véritable interêt de la plateforme java?
java est il vraiment indispensable à mon pc?
ceratains sites sont ils innaccessible si on ne possède pas java et lesquels par exemple?
peut on supprimer java si on en a pas l'utilité?
avec quels risques?
merci
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
bonjour voila la reponse a ta question

logiciel Java vous permet d'exécuter des applications appelées « applets » et écrites en langage de programmation Java. Grâce à ces applets, vous pouvez jouer en ligne, discuter avec des personnes dans le monde entier, calculer les intérêts de votre prêt immobilier et visualiser des images en 3D. Les entreprises utilisent également des applets pour leurs applications intranet et solutions d'e-business.
> Pour en savoir plus sur le logiciel Java
Après avoir téléchargé le logiciel Java, visitez le site java.com pour connaître les dernières nouveautés (jeux, logiciels et musiques) basées sur la technologie Java.

Le logiciel Java pour votre ordinateur ou l'environnement d'exécution Java, est également appelé Java Runtime Environment, JRE, machine virtuelle Java, Java Virtual Machine, JVM ou téléchargement Java.
ravello- 28 août 2007 à 10:19
merci et comme je le dis plus haut,

java pour moi et l'utilisation de mon pc n'est pas indispensable!

d'où la question que je posais vaut il mieux garder java sans que j'en ai l'utilisation où le supprimer???

a+
Répondre
ettaieb 21Messages postés vendredi 9 février 2007Date d'inscription 25 mars 2015Dernière intervention - 20 sept. 2013 à 06:46
C'est bien de nous donner ces avantages, mais ce qu'on demande est-ce que c'est obligé pour tous?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Java est un support pour certaines applications web, notemment les chats en ligne ou certains jeux.
Ce n'est absolument pas indispensable sur un PC D'utilisation normal. Exception faite d'un PC d'entreprise, où des applys java en intranet existent. (m'ci xray)
ravello- 28 août 2007 à 10:16
bonjour et merci de ta réponse,

donc si je vois bien java a un interêt relatif,mais puis je le garder sans m'en servir ou vaut il mieux le supprimer?

a+
Répondre
kwaio 3438Messages postés mercredi 21 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2011Dernière intervention - 28 août 2007 à 10:19
Garde le sans t'en servir, cela consomme très peu de ressources "au repos"
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
attention.
avant d'installer une nouvelle version de java... il faut désinstaller les anciennes.
il ne doit y avoir que la dernière version d'installée.
dans ton cas... désinstalle toutes les version dans le panneau de config
puis installe la dernière version sur:
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sur mon pc cela prend 460,00 Mo ;j'ai J2SE Runtime Environment 5.0 update 10; le même en update 11; encore le même en update 7; et Java (TM) 6 update 2. comme je ne joue pas en ligne (et que de toutes façons avant de jouer ils te proposent de le télécharger), dois_je garder tous ces trucs dans mon disque dur?
merci bcp!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mamay kan c'est coool pour tt ces explic bahh dis donc on apprends des truc super merci
xx- 21 juin 2013 à 11:56
C'est la que l'on voit l'intérêt d'apprendre le français
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  utilité de java  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.