Rechercher : dans
Par :

Commande find et rm

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 10:02:19 ambacharm, le 21 aoû 2007 à 13:23:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à rediriger la commande 'find' pour effacer les fichiers trouvés.
J'ai OS 10.4.10

si je fais:
$ find . -name "* .jpg" -print

Il me trouve tous les fichiers que je souhaite. Maintenant, si je fais:
$ find . -name ".jpg" -print -exec rm \;

il me dit "unlink file"

Si je fais:
$ find . -name "*.jpg" -print | xargs rm

il me dit "no such file or directory"

Est-ce que quelqu'un connait la solution?

Merci de votre aide,

Amb

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « commande find et rm » dans :
[Commande] “grep” récursif VoirLorsque l'option -r (ou -d recurse) de la commande grep n'est pas disponible, comme sous HP-UX, il faut l'utiliser conjointement avec la commande find. Par exemple, pour chercher récursivement la chaîne «CCM» dans tous les fichiers réguliers à...
Suppression impossible : liste d'arguments trop longue VoirSuppression impossible : liste d'arguments trop longue Finalité Je souhaite supprimer des fichiers (par exemple tous les fichiers d'extension .toto) dans un répertoire mais la commande "rm *.toto" me renvoie :bash: /bin/rm: Argument list too...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Fichier RM VoirFormat RM Un fichier RM (Real Media) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative

1

coco, le 21 aoû 2007 à 13:34:19
  • +2

Essaie cette syntaxe

find . -name "*.jpg" -exec rm -f {} \;

Répondre à coco

2

ambacharm, le 21 aoû 2007 à 13:44:01

Yes, ça a marché, merci.

il me dit pour chaque dossier: no such file or directory. Mais il les efface.

En fait il s'agit de repertoires. La commande exacte que j'ai tapée:

"$ find . -name "* M*" -exec rm -rf {} \;

Il m'a effacé tous les dossiers et tous les fichiers que je souhaitais.
Tu sais pourquoi il me dit no such file or directory?

Merci encore,

Amb

Répondre à ambacharm

3

pierre, le 21 sep 2009 à 10:02:19
  • +2

Utilise -depth

Répondre à pierre
Collection CommentÇaMarche.net