Html iframe

Fermé
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 27 juin 2003 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2003 à 15:59
bonjour

ma page d'acceuil contient 1 iframe ou j'afficherai toutes les pages ; certaines de ces pages sont longues (height grand )
d'autres sont courtes (quelques lignes )
comment faire pour que mon iframe prend la taille de la page à afficher




Cordialement
ommzizou [:)]
A voir également:

10 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juin 2003 à 11:53
Je ne te recommande pas d'utiliser IFRAME.
C'est un tag spécifique à Internet Explorer.
0
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 5
27 juin 2003 à 12:26
alors qu'set ce que vous me conseiller comme cadre principal
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juin 2003 à 13:01
Des FRAMES standard, ou un FRAMESET
http://www.htmlhelp.com/reference/html40/frames/frame.html
http://www.htmlhelp.com/reference/html40/frames/frameset.html

ou bien des box CSS.
http://htmlhelp.com/reference/css/box/


Mais je n'aime pas les frames, pour diverses raisons:
* Il est impossible pour l'internaute de garder une page dans ses signets (il ne voit que l'URL de la frame maître). Pas pratique.
* Utiliser des frames sans barres de défilement peut empêcher les internautes d'accéder à certaines parties de votre site.
* ça n'est pas pratique pour imprimer.
* si quelqu'un fait un lien direct vers une de vos pages, l'internaute ne verra pas vos frames, donc pas le menu et donc pas le reste de votre site.
* ça passe très très mal sous certains navigateurs (Lynx et autres).
0
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 5
30 juin 2003 à 15:39
si je n'utilise pas de frame
qu'est ce que vous me conseillez

merci
0
Si j'ai compris la nature de ton pb, tu penses utiliser des frames pour par exemple conserver ton sommaire toujours apparent, quelque soit la taiile de ta page, c ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 5
30 juin 2003 à 15:50
je veux que le iframe prend la taille de la page qui va afficher

si je lui donne une taille fixe , soit il ya du texte qui n'apparait pas soit que j'obtient pleins d'espace blabc à la fin


cordialement :-)
0
quand je disais plus de frame, je pensais egalement au fait que tu n'utilises plus de iframe non plus, étant donné la compatibilité (cf sebsauvage).
Ma question, c'était plus pourquoi une iframe? Pour "combler" quel problème?
0
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 5
30 juin 2003 à 15:54
pour que je puisse afficher dedans une page html

je peux la remplacer par koi ??
0
A mon avis tu ne peux pas la remplacer. Par contre, ce que je pourrais te proposer, c'est d'utiliser du DHTML pour que, quelque soit la longueur de ta page, ton menu par exemple (ou autre chose) "colle" au coin haut gauche de la fenetre. Ca évite toujours d'avoir à monter - descendre ... quand la page faut 10 km de long...
A part le petit plus d'esthétisme, c'est l'utilisation que je voyais de l'iframe

Cordialement aussi !
Auré
0
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 5
30 juin 2003 à 16:14
je n'ai aucune idée sur le dhtml

je ne sais pas si vous pouvez me conseillez une adress

merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2003 à 15:59
Je suis d'accord que pour afficher les pages d'un site, l'iframe est à éviter. Mais c'est surtout parcequ'elle se comporte comme une frame classique.
Sinon, les iframe sont supportés par Mozilla et par Netscape 6. L'équivalent javascipt d'une iframe en DHTML est ignoble, et dans certains cas comme dans l'affichage de bannieres publicitaires cela peut être très pratique surtout si l'on doit jongler entre html, php et javascript).
0