Rechercher : dans
Par :

[PHP] mysql_fetch_object avec classe

Dernière réponse le 24 oct 2007 à 15:27:37 Tittom, le 20 nov 2001 à 15:07:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

Voilà mon problème :
- j'ai une classe maClasse, qui comporte des propriétés et des méthodes.
- j'ai une table MySQL toto, dont les colonnes reprennent les propriétés de maClasse.

Je voudrais parcourir un curseur sur toto en récupérant les résultats de mysql_fetch_object dans une variable de type maClasse.

Autrement dit, je voudrais faire qq chose de ce genre :

while ($objet = mysql_fetch_object($curseur)) {
$objet->traiter();
$objet->afficher();
}

... où traiter() et afficher() sont des méthodes de maClasse.

En d'autre termes, comment attribuer une classe à un résultat de mysql_fetch_object ?

J'espère avoir été clair, merci de vos réponses :)

Tittom

Meilleures réponses pour « [PHP] mysql_fetch_object avec classe » dans :
PHP - Les classes Voir La notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger Media Player Classic HomeCinema VoirMedia Player Classic - Home Cinema est une version modifiée de Media Player Classic. Elle reprend ce qui a fait le succès de l’original et y ajoute quelques nouveautés. Cette version inclut des décodeurs supplémentaires HD pour les codecs H.264 et VC...
UML - Modélisation des classes et objets VoirModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,...
Classe et instance d'objet VoirLa notion de classe On appelle classe la structure d'un objet, c'est-à-dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet. Un objet est donc « issu » d'une classe, c'est le produit qui sort d'un moule. En réalité on dit qu'un...
Classe abstraite et fonction virtuelle pure VoirClasse abstraite et fonction virtuelle pure Dans l’exemple de code 7.3(fonctions virtuelles), la classe Noeud a ceci de particulier qu’elle représente uniquement un concept. Elle a été définie pour isoler les caractéristiques générales des...

1

Bobinours, le 20 nov 2001 à 16:35:37

Tu n'as pas été clair mon Tittom ;o)
(mais bon, c'est parce que je ne gère pas bien les classes PHP).

Je pense que pour faire ça, il faut que $objet soit une instance de ta classe maClasse, ce qui ne semble pas le cas ici.

Je ne sais pas comment on fait, mais peut-être qu'un simple:
$object = new maClasse;
pourrait suffir ?!

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

Tittom, le 20 nov 2001 à 17:02:26

Nan ça marchera pas, car quand je ferai
$object = mysql_fetch_object($surseur)
... je v écrabouiller mon $object qui perdra sa classe.

En gros ce qu'il me faudrait c du forçage de type à l'affectation. Ca existe en php ?
A moins qu'un serialize/unserialize marche ? mais je c pas m'en servir :p

Tittom

PS : j'ai cherché sur le net, g trouvé des posts sur la même question, mais aucune réponse :(

Répondre à Tittom

3

Tim the enchanter, le 20 nov 2001 à 17:24:56

Si ça n'a pas déjà été fait, essaye de poser ta question sur le forum de http://www.phpinfo.net

Fred

Répondre à Tim the enchanter

4

Tittom, le 21 nov 2001 à 12:10:57

Sans avoir trouvé de solution directe, en creusant un peu on trouve toujours :

http://www.phpinfo.net/phorum/read.php?f=1&i=70949&t=70949#70949

Tittom

Répondre à Tittom

5

Méthylbro, le 24 oct 2007 à 15:27:37

Essaye ceci :

$object = mysql_fetch_object($surseur, 'MyClass')

Répondre à Méthylbro