Rechercher : dans
Par :

Comparaison de string en php

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 15:36:27 Omen, le 5 jun 2003 à 17:30:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un problème de php que je n'arrive pas à résoudre malgré sa simplicité... Il me faut comparer deux chaines de charactères afin de s'avoir s'il sont absolument identiques et je n'arrive pas à mettre la main sur cette fonction.

Merci de m'aider

Meilleures réponses pour « comparaison de string en php » dans :
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en php...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Télécharger Database Comparer VCL VoirLa programmation est un travail de longue haleine, l’ordre et l’organisation sont des maîtres mots. Database Comparer VCL est un composant permettant de comparer et de synchroniser la structure des tables d'une base de donnés ainsi que de...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

Omen, le 5 jun 2003 à 18:34:42

S'il vous plait c'est vraiment important...

Merci d'avance

Répondre à Omen

2

AsKy, le 5 jun 2003 à 18:51:44

Salut,
il faut utiliser la fonction strcmp(), prototype:

int strcmp ( string var1, string var2)

strcmp() retourne une valeur inferieure 0 si var1 est inférieur à var2, >0 si var1 est supérieur à var2, 0 si var1==var2.

voila!
Lord AsKy
Un intelligent peut jouer l'imbécile, pas le contraire:-)

Répondre à AsKy

3

Damien J., le 6 jun 2009 à 15:50:44

Moi j'aurai juste fait :

if($var1 == $var2){
...}
else{
...}

Ca me parait simple et logique... Et entre autre fonctionnel. S'il ne s'agit pas de comparé réellement mais juste de définir si identique ou non, ça devrait suffire.

Damien J.

Répondre à Damien J.

4

l_epais, le 13 jui 2009 à 15:11:02

Hello,

Damien J. a raison, cependant, pour une comparaison stricte mieux vaut utilisé:

if($var1 === $var2) // est strictement identique

plutot que

if($var1 == $var2) // est équivalent...

La différence me diras-tu ? Elle est essentiel, car si $var1='' et $var2=null ou $var2 = 0 ou $var2 = false
$var1 == $var2 retourne true

tandis que

($var1 === $var2 ne retourne true que si les valeurs sont strictement identique

sur ce @pus PS: N'oubliez pas de changer le statuts de vos post une fois­ qu'on a répondu entièrement a votre question

Répondre à l_epais

5

WibiMaster, le 13 jui 2009 à 15:36:27

Au temps pour moi, telle qu'était présenté la situation je ne pensais pas qu'il pourrait avoir à comparer des chaînes vides ou nulles, je n'ai donc pas pensé aux === ^^
Merci de la précision !

Damien J.

Répondre à WibiMaster
Collection CommentÇaMarche.net