Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

HTML et netiquette

Sir Drako, le vendredi 30 mai 2003 à 08:56:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une question qui n'a rien à voir avec la prog :
Est-ce vrai qu'il est mal vu d'envoyer un e-mail au format HTML ?
J'ai entendu dire qu'en faisant cela on ne respectait pas la netiquette, et que par politesse, tous les e-mails devraient être écrits en texte ASCII simple.
Merci de me répondre...

1

blux, le vendredi 30 mai 2003 à 10:32:45

Bonjour,

c'est effectivement vrai, l'envoi de message ne devrait se faire qu'en texte simple afin de ne pas surcharger le réseau avec les mises en pages et le code généré par du HTML.

De plus, on se sait pas à l'autre bout si l'utilisateur sait relire le HTML.

C'est encore plus vrai lorsqu'on fréquente les forums de discussion où là on peut se faire taper sur les doigts pour une signature trop longue, de la mise en forme trop lourde, des pièces jointes...

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux
Caractères spéciaux HTML Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3
Les balises HTML HTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Introduction au HTML Présentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Espace en HTMLEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8070-espace-en-html
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTMLLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5355-site-web-verifier-optimiser-et-nettoyer-son-code-html
Je recherche un éditeur HTML gratuit (Résolu)Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un éditeur HTML (en français si possible) le plus performant possible et qui soit gratuit. Je sais ça fait un peu beaucoup mais il me faut la crème de la crème car je ne suis pas un pro du HTML. Pouvez-vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1540839-je-recherche-un-editeur-html-gratuit
Mettre un bouton html de lien (Résolu)salut, voila je ve creer une page avec deux bouton en html qui redirige chacun vers une page, comment faire svp, merci je taff sur php, html, postgresql+++ www.commentcamarche.net/forum/affich-1306280-mettre-un-bouton-html-de-lien
Télécharger Lambda HTML EditorLambda HTML Editor est un outil d’édition de fichiers HTML très facile à utiliser et proposant une interface en français. Avec un minimum de connaissance en la matière, vous serez capables de mettre en place une page Web. Le mode de fonctionnement de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059724-lambda-html-editor
Télécharger HTML TidyHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673512-html-tidy
Télécharger HTML Calendar Maker ProHTML Calendar Maker Pro est un logiciel de création de calendrier mensuel sur une page web. Facile à utiliser, il ne nécessite pas de connaissance en programmation. Le calendrier est personnalisable : modification des couleurs et des polices de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057653-html-calendar-maker-pro
Listes et énumérations en HTMLLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmllistes.php3
Structure d'un document HTMLNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle... www.commentcamarche.net/contents/html/htmldocument.php3
Paragraphes en HTMLParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlparagraphes.php3