sebsauvage
33667Messages postés
29 août 2001Date d'inscription
ModérateurStatut
16 janvier 2012Dernière intervention
10 juil. 2003 à 10:20
Vous vous permettez de juger un langage ke vous n'avez jamais utilisé
Donc franchement, je trouve vos arguments infondés et limite irréfléchis.
Je bosse sur un site de commerce électronique qui vend pour plusieurs centaines de milliers d'euros de matériel par semaine.
Autant dire qu'on a intérêt à savoir ce qu'on fait.
Notre site est un amalgame de VB 6, ASP, ASP.Net, C# et Lotus Notes, le tout relié par des tuyaux vers SAP, Siebel et tout un tas d'autres trucs.
J'ai aussi travaillé sur divers projets dont du Delphi et Java comme outils.
Alors, merci, je sais un peu de quoi je parle, et je peux te dire que VB nous fait des cheveux blancs.
Je te parle d'expérience.
En quoi la dépendance à plein de DLL m'énerve ?
Parceque ces DLL, malgré ce que tu dis, ne sont pas toutes livrées avec Windows.
Et pire: elles sont parfois différentes d'un Windows à l'autre.
Et encore pire: elles existent en plusieurs version qui peuvent entrer en conflit.
En encore: le fait d'installer ou de mettre à jour une DLL peut soudainement faire planter d'autres applications ou Windows lui-même.
Donc c'est un bordel immonde.
Moins on en utilise, moins on a de problème.
kilooctets ou mégaoctets, il n'y aucune diff de performance
Si pour faire la même chose un programme utilise 10 fois plus d'instructions en langage machine qu'un autre, on peut légitimement penser que le programme est très très mal conçu ou que le compilateur utilisé est mauvais.
La seul exception à cela est l'expansion des boucles que font certaines compilateurs pour gagner en vitesse, mais je doute que le compilateur de VB6 en soit à ce niveau là.
Mais pour les programmeurs débutants ke nous sommes [...] c un langage très intéressant.
Même pas.
1) ça vous fera prendre de mauvaises habitudes de programmation
2) c'est payant, alors que Delphi est gratuit.
3) Delphi possède une interface RAD largement aussi puissante que celle de VB. VB n'est donc pas plus intéressant pour construire les interface graphiques rapidement.
4) on trouve des milliers de composants Delphi gratuits avec les sources. Les équivalents VB sont payant la plupart du temps, et sans les sources.