Bonjour
je viens de créer un site pour une association loi 1901 sur les loisirs de la mer dois je faire une déclaration au cnil celle ci est t elle obligatoire
merci
Utiliser la vidéo surveillance en entreprise VoirLa vidéo surveillance d'entreprise sur IP (sur Internet) consiste à installer des caméras de surveillance sur un lieu de travail (bureau, magasin, entrepôt, etc.) reliées à un ordinateur.
Principal avantage : la numérisation permet une grande...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style
Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont
pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est
nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Création d'un DSN avec ODBC VoirQu'est-ce qu'un DSN ?
ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant
une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans
le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de
source de données...
Java Server Pages - Les déclarations VoirQu'est-ce qu'une déclaration JSP
Une déclaration est un bloc permettant de définir des méthodes et
des variables de classe à utiliser dans toute la page. La syntaxe d'une déclaration
est la suivante :
Voici un exemple de...
Je suis un peu larguée sur CCM.
A propos de la CNIL et de la déclaration obligatoire des fichiers nominatifs, t'as parlé du procès intenté et gagné par la Scientologie contre Roger Gonnet (ça date de plusieurs mois)?
Le jugement a assimilé la citation du nom d'une personne à la création d'un fichier nominatif.
"Je suis d'la mauvaise herbe, Braves gens, braves gens,
Je pousse en liberté, Dans les jardins mal fréquentés !"
En résumé, que tu affiches des noms en statique dans tes pages ou que tu stockes des informations personnelles dans une base, toute manipulation de données concernant un individu doit préalablement faire l'objet d'une déclaration à la CNIL.
Gonnet a simplement repris sur son site des pages extraites de Paris Match qui citait le nom d'un dirigeant de société en tant que scientologue notoire.
Ce qui m'énerve, c'est que désormais, dans les procès on traque le vice de forme. La secte n'essaye pas d'attaquer sur le terrain de la diffamation.C'est comme pour les affaires de plagiat.
Ils se servent plus de la diffamation mais de l'atteinte au droit à l'image.
Le débat de fond est écarté.
DELCARATION PLAN COMPTABLE
Bonjour,
Nous avons au sein de notre comptabilité un plan comptable Clients/Fournisseurs(noms et coordonnées bancaires). Pouvez vous me dire si il y a une déclaration à faire à ce niveau là?
Si oui à qui doit-on la faire? Combien ça coûte?
Les déclarations de fichiers à la CNIL concernent les personnes physiques (informations nominatives, à caractère personnel).
Alors oui, si tes clients sont des particuliers, non si ce sont des sociétés (personnes morales).
Enfin, je crois. Pas le temps de vérifier. Le mieux, c'est que tu te renseignes directement auprès de la CNIL.
Mmm, je crois que ca depend, si ce n'est que du stockage non public, tu n'en as pas besoin (sinon chaque carnet d'adresse devraie etre declare!!!), parce compte si celui ci est public ou si tu fais du traitement sur les personnes, alors oui, mais de fait, il vaut mieux aller a la source...
. . Dieu a inventé le chat
\_/ pour que l'homme puisse caresser le tigre