Comment Modifier un Fichier PDF avec Open Office !

Résolu/Fermé
M@nar Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - Modifié par M@nar le 17/10/2013 à 11:36
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 21 nov. 2015 à 10:48
SALUT


L'extension Sun PDF Import est tout simplement magique. Elle permet non seulement d'importer des documents au format PDF... mais surtout de les modifier ! Un luxe réservé jusqu'alors aux heureux possesseurs de logiciels adéquats souvent coûteux, ou aux bidouilleurs acharnés...
Une fois cette extension installée, vous pouvez ouvrir un document PDF comme n'importe quel autre document, via le menu Fichier, Ouvrir... ou en double-cliquant dessus. Les zones de texte du document sont considérées comme des objets qui peuvent être déplacés, supprimés, modifiés à loisir. Et il est naturellement possible d'ajouter de nouveaux textes, des images... Ce nest pas Microsoft Office qui vous rendrait ce genre de service gratuitement !
https://extensions.openoffice.org/project/pdfimport

Source :http://www.01net.com/editorial/396817/modifiez-des-pdf/


Il faut télécharger :

Open Office
Sun PDF Import Extension

Vous pouvez l'imprimer sous format pdf !

J'espère c'est utile
A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 oct. 2013 à 11:36
! Un luxe réservé jusqu'alors aux heureux possesseurs de logiciels adéquats souvent coûteux, ou aux bidouilleurs acharnés...  

Désolé de vous contredire, mais c'est le luxe dont vous parlez est réservé aux personnes qui ne se documentent pas.

Le format PDF est un format libre depuis très longtemps et il existe BEAUCOUP de logiciels permettant de les créer et de les modifier.

Microsoft n'a absolument rien à voir avec le format PDF (développé par ADOBE, mais libre aujourd'hui) et la suite office permet de sauvegarder ET d'éditer nativement (donc sans plugin) en PDF (pour peu que le PDF à modifier ne soit ni une image, ni un fichier protégé contre l'édition).

Quitte à ne pas aimer Microsoft et à promouvoir du libre, je vous suggère de vous intéresser à LibreOffice, soit la version d'OpenOffice qui n'a pas été rachetée et mise sous tutelle par Sun.
0
M@nar Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 6
17 oct. 2013 à 12:20
MERCI pour ces informations
0
Et alors, moi néophyte, je fais comment ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 nov. 2015 à 10:48
Vous voulez faire quoi ?
0