rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[HTML/JavaScript] Couleur de fond dynamique

Posté par Maxence, le mercredi 11 avril 2007 à 15:25:45
Bonjour a tous,

J'ai un ptit souci de programmation ... Je m'explique :

J'aimerais qu'en cliquant sur des images qui sont affichées sur ma page html, par exemple une image jaune, la couleur du fond de ma page prenne la couleur de l'image ...

Voila, la couleur de l'image n'est en realité que prévu pour que la personne sache quelle va etre la couleur du site apres avoir cliqué dessus.

Merci d'avance pour votre aide, et si vous voulez plus d'explications demandez moi :)

A plus ,

Maxence
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Maxence  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xjl, le mercredi 11 avril 2007 à 15:53:15
Salut,

http://www.toutjavascript.com/main/gorun.php3?s=chpcolor

Si tu t'y connais un peu en javascript, tu pourras sûrement adapter ce script prévu pour changer la couleur de fond d'un cadre en fonction de la valeur d'un champ texte...

Fondamentalement, ça doit marcher pareil que ce que tu veux faire, enfin je pense...
Répondre à xjl

2

Maxence, le mercredi 11 avril 2007 à 16:12:15
Et bien merci tout d'abord ...

Mais par contre, je m'y connais un peu en JavaScript et ce truc ne m'aide pas trop trop ... :s
En fait j'avais vu un truc du genre on choisi parmi un menu defilant une couleur et hop le fond de la page prend cette couleur mais ca non plus ca m'aidait pas donc j'aurais vraiment besoin d'une aide ciblée si possible :) ...

En tout cas merci a toi :)

PS : je vais quand meme regarder en profondeur ce code ... ;)
Répondre à Maxence

3

HackTrack, le dimanche 15 avril 2007 à 13:50:33
Salut!

Voici le code qui te permet de faire cela:

<html>
	<!-- Author: HackTrack -->
	<head>
		<title>Démo de sélection de couleur de fond</title>
		<script language="javascript" type="text/javascript">
			function changeBackgroundColor(elm){
			window.status=elm.style.backgroundColor;
				document.body.style.backgroundColor=elm.style.background­Color;
			}
		</script>
		<style>
			table, tr, td{
				margin: 0px;
				padding:0px;
				border: solid 1px #0f0f0f;
			}
			div{
				width: 50px;
				height: 50px;
			}
		</style>
	</head>
	<body>
		<table>
			<tr>
				<th colspan="4">Choisissez la couleur de fond</th>
			</tr>
			<tr>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #000000;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #111111;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #222222;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #333333;"></div></td>
			</tr>
			<tr>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #444444;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #555555;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #666666;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #777777;"></div></td>
			</tr>
			<tr>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #888888;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #999999;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #aaaaaa;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #bbbbbb;"></div></td>
			</tr>
			<tr>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #cccccc;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #dddddd;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #eeeeee;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #ffffff;"></div></td>
			</tr>			
		</table>
	</body>
</html>

;-)
HackTrack
Répondre à HackTrack
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Firstpage 2006Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HTML Tidy 0.008HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire...Catégorie: Webmaster
Télécharger HTMLDOC 1.8.24HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers...Catégorie: PDF
Télécharger GreaseMonkey 0.8.20080609.0GreaseMonkey - GreaseMonkey permet de bidouiller à la volée les pages web que vous consultez. C'est à dire qu'il va modifier la page...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [HTML/JavaScript] Couleur de fond dynamique »