Rechercher : dans
Par :

[HTML/JavaScript] Couleur de fond dynamique

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 06:59:36 Maxence, le 11 avr 2007 à 15:25:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai un ptit souci de programmation ... Je m'explique :

J'aimerais qu'en cliquant sur des images qui sont affichées sur ma page html, par exemple une image jaune, la couleur du fond de ma page prenne la couleur de l'image ...

Voila, la couleur de l'image n'est en realité que prévu pour que la personne sache quelle va etre la couleur du site apres avoir cliqué dessus.

Merci d'avance pour votre aide, et si vous voulez plus d'explications demandez moi :)

A plus ,

Maxence

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [HTML/JavaScript] Couleur de fond dynamique » dans :
Télécharger Firstpage VoirFirst Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de prévisualiser le site. 1st Page 2006 supporte les standards HTML, XHTML, PHP, ASP, Cold Fusion, Javascript, CSS, SSI et Perl.
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

xjl, le 11 avr 2007 à 15:53:15
  • +2

Salut,

http://www.toutjavascript.com/main/gorun.php3?s=chpcolor

Si tu t'y connais un peu en javascript, tu pourras sûrement adapter ce script prévu pour changer la couleur de fond d'un cadre en fonction de la valeur d'un champ texte...

Fondamentalement, ça doit marcher pareil que ce que tu veux faire, enfin je pense...

Répondre à xjl

2

Maxence, le 11 avr 2007 à 16:12:15

Et bien merci tout d'abord ...

Mais par contre, je m'y connais un peu en JavaScript et ce truc ne m'aide pas trop trop ... :s
En fait j'avais vu un truc du genre on choisi parmi un menu defilant une couleur et hop le fond de la page prend cette couleur mais ca non plus ca m'aidait pas donc j'aurais vraiment besoin d'une aide ciblée si possible :) ...

En tout cas merci a toi :)

PS : je vais quand meme regarder en profondeur ce code ... ;)

Répondre à Maxence

3

HackTrack, le 15 avr 2007 à 13:50:33
  • +3

Salut!

Voici le code qui te permet de faire cela:

<html>
	<!-- Author: HackTrack -->
	<head>
		<title>Démo de sélection de couleur de fond</title>
		<script language="javascript" type="text/javascript">
			function changeBackgroundColor(elm){
			window.status=elm.style.backgroundColor;
				document.body.style.backgroundColor=elm.style.backgroundColor;
			}
		</script>
		<style>
			table, tr, td{
				margin: 0px;
				padding:0px;
				border: solid 1px #0f0f0f;
			}
			div{
				width: 50px;
				height: 50px;
			}
		</style>
	</head>
	<body>
		<table>
			<tr>
				<th colspan="4">Choisissez la couleur de fond</th>
			</tr>
			<tr>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #000000;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #111111;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #222222;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #333333;"></div></td>
			</tr>
			<tr>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #444444;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #555555;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #666666;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #777777;"></div></td>
			</tr>
			<tr>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #888888;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #999999;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #aaaaaa;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #bbbbbb;"></div></td>
			</tr>
			<tr>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #cccccc;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #dddddd;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #eeeeee;"></div></td>
				<td><div onclick="javascript: changeBackgroundColor(this);" style="background-color: #ffffff;"></div></td>
			</tr>			
		</table>
	</body>
</html>

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

5

boulet-sensei, le 27 nov 2008 à 06:59:36

Merci pour ce petit bout de code ! je ne connais quasiment pas javascript et ca m a bien servi pour un projet au boulot ! merci a toi

Répondre à boulet-sensei

4

BenjD90, le 27 oct 2008 à 13:23:47
  • +1

Merci, c super ton code, simple, pile ce que je cherchais, c bête qu'il ne soit pas mis plus en avant
Sait tu comment on fait la même chose avec une image de fond (changeBackgroundimage(this) ou changeBackgroundImage(this) ne marchent pas)

Répondre à BenjD90