Recuperer un colis envoyé suite a une arnaque pay pal

Résolu/Fermé
lulu130499 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 5 août 2013 à 21:52
 poppy - 19 nov. 2015 à 14:38
Bonjour,

je me suis fait avoir comme un bleu...

J'ai malheureusement vendu mon portable sur le bon coin Quelqu'un m'a contacter et m'a dit qu'il était très interesser, qu'il était en voyage en suisse donc il m'a donné l'adresse de son ami pour la réception du portable .
Jusque la j'étais super content, bizarement il voulais payer tout de suite, cela me semblait bizare que cette personne soit aussi motivée... Mais bon je n'ai rien vu venir, il me demandais tout le temps quand il pourrais payer,
Ensuite, je lui ai envoyer un mail en disant que c'est bon, qu'il pouvais me faire le transfert d'argent. Ensuite j'ai envoyé le colis .

Quelques instant plus tard, j'ai reçu cet email :" Je viens d'être contactée par paypal m informant que votre compte
Paypal n'étant pas activé au niveau international il est est
impossible de vous virer les fonds et pour se faire il faut
authentifier votre compte Paypal c'est a dire le rendre international
en payant 450€ .La faute venant de moi parce que mon compte Paypal est
domicilié en suisse j'ai donc effectué un rajout de 450€ afin de vous
faciliter l'authentification pour vos fonds vous soit virés dans les
plus bref délai je vous prie donc de faire le nécessaire au plus vite
possible afin que votre compte Paypal soit crédité de la somme de
567.00 euros,Je tient a m'excuser pour tout ces désagréments causés
Vous devriez normalement recevoir lavis de Paypal pour
l'authentification lavez vous reçu?"

alors ça me semblait bizarre et je me suis rendu compte en me renseignant sur internet que c'était une belle arnaque !
je voulais vendre mon portable pour en acheter un autre maintenant je me retrouve sans portable et sans possibilité d'en acheter un autre ...
comment récupérer mon colis ! j'habite dans le nord à arques et il y a une plateforme de tri .
Comment faire je suis dans une impasse ! HELP ! HELP !
pouvez vous m'aider ! je vous en supplie ...

18 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
6 août 2013 à 09:06
Bonjour.

Si ton colis a un numéro de suivi tu peux le stopper.. Des cas similaires ont été relatés sur ce Forum..
Précipites toi à la Poste qui t'indiquera la marche à suivre ou sonnes le 3631..
Pas de temps à perdre, agis tout de suite! (En espérant que l'envoi a été fait récemment..).

A+
43
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
6 août 2013 à 11:29
Si ton colis a un numéro de suivi tu peux le stopper..
Merci pour l'info... pas au courant que c'etait possible... wait and see...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 12:19
remonte au bureau de poste ou il doit arriver cherche l'adresse sur internet appel la poste explique que tu et victime d'une arnaque et avec le no du colis demande le retour. de plus moi jais appelez la gendarmerie de la ville du destinataire qui avait déjà connaissances de cet adresse , il on dit a la poste de faire retour directe a l'expéditeur ,voila j'espère que tu va retrouver ton bien; courage
0