Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Problème Gestion Cookies en PHP (débutant)

NBO, le dimanche 4 mai 2003 à 19:37:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous les amis de CCM,

Voila, j'ai un problème avec les cookies...
Voici la partie de code qui plante (rien d'exeptionnel):

// Stockage des cookies
setcookie('nom',$nom,time()+365*24*60*60,'/');
setcookie('email',$email,time()+365*24*60*60,'/');

et voici le msg d'erreur retourné :
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\meilleurduweb.com\index.php:2) in c:\program files\easyphp\meilleurduweb.com\forum\ajouter.php on line 77
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\meilleurduweb.com\index.php:2) in c:\program files\easyphp\meilleurduweb.com\forum\ajouter.php on line 78

Quelqun connait peut être se type d'erreur.
Merci beaucoup pour votre aide.
A+
NBO

1

Ratiche, le dimanche 4 mai 2003 à 20:22:10
  • +1

La fonction setcookie() doit être la première fonction de ta page à être exécutée... vérifie que c'est bien le cas.

Ratiche.

Répondre à Ratiche

2

NBO, le lundi 5 mai 2003 à 17:35:19

Merci pour ta réponse et ton aide Ratiche,
En effet, je dois appeler d'autres fonctions avant de faire un setcookie(), mais ces fonctions me servent à générer mon cookie, donc je suis vraiment obligé de les mettre avant...
N'y a t-il pas un contournement ?
Merci et A+
NBO

Répondre à NBO

3

dohm, le lundi 5 mai 2003 à 17:52:23

Ce n'est pas tout a fait exact. Tu peux utiliser des fonctions mais tu ne dois rien faire afficher avant.
PEnse aussi à ne pas mettre d'espace avant la première balise php

Dohm qui vous bouleg tous

Répondre à dohm

4

mense, le jeudi 3 mars 2005 à 16:10:49

J'ai effectué une recherche sur le forum mais je ne trouve pas de réponses satisfaisantes ...
(ce message est le plus interessant par rapport à mon problème mais il n'est pas suffisant)

J'ai le même genre de problème.

En fait j'ai un en-tête sur toute mes pages donc je suis obligée d'envoyer des informations avant de définir mes cookies.
Mais du coup ... il ne veut pas les définir. (et j'ai bien compris pourquoi)

J'avais eu le même problème avec des redirections et il a été reglé avec une fonction.
if (headers_sent())
{ print('<meta http-equiv="refresh" content="0;URL='.$url.'">');
}
else
{ header("Location: $url");

}

Mais comment faire pour les setcookies ?

Répondre à mense

5

coach_nowel, le samedi 16 février 2008 à 01:23:22

REgarde, normalement, si t'a fonction ne retourne pas de texte, tu devrais pouvoir faire un setcookie. Il est important qu'aucun texte HTML ne soit exécuté avant setcookie. Essai et reparles-en.

Etienne

Répondre à coach_nowel

6

new_world_08, le mercredi 25 juin 2008 à 17:26:35

Bonsoir j'ai un grave problem, si quelqu'un peut m'aider c cool, voila j'ai 1 problem de cookieset je n'arrive pas a resoudre,l'ordi dit que j'ai desactive les cookies, mais je sais pas ou le remetre, car je n'ai rien fait, svp aider moi

Répondre à new_world_08
Gestion cookies opera (Résolu) Bonjour, j'ai récemment pris Opera comme navigateur et j'en suis plutôt satisfait niveau vitesse, fonction et interface cependant j'ai un peu de mal avec la gestion des cookies en effet au niveau de la gestion des cookies on a le choix de les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7008731-gestion-cookies-opera
Cookie PHP - Sont t'il activer... Bonsoir, Depuis quelque temps je recherche un script capable d'afficher, lorsque le navigateur du client n'accepte pas les cookie, un message; tel que: "Votre navigateur doit accepter les cookies pour afficher correctement cette page" Comme par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2297743-cookie-php-sont-t-il-activer
[php - Debutant]Recupérer une requete en html Bonjour, J'effectue une requete vers une base de données MySQL et je voudrais recuperer le resultat sous forme de tableau en HTML. Avec la commande mysql il y-a une option pour recuperer la sortie sous format HTML. Existe t-il une fonction php qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-1632191-php-debutant-recuperer-une-requete-en-html
[Programmation] Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOOVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4868-desactiver-le-gestionnaire-orange-wanadoo
[PHP] Headers already sent by.....Lorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1916-php-headers-already-sent-by
PHP/gestion multi langues avec cookie (Résolu)Bonjour, j'ai créé un site en php avec affichage sur page unique. je veux mettre 2 images clickable, avec 2 petits drapeaux permettant de choisir la langue d'affichage. j'ai procéder en créant 2 fichiers: fr-lang.php et en-lang.php. Ils contiennent... www.commentcamarche.net/forum/affich-8607333-php-gestion-multi-langues-avec-cookie
[PHP] Cookies (Résolu)Hello à tous, Voilà, je suis en train de créer une section membre pour mon site, en php. J'aimerais, lorsque mon visiteur se logg, qu'un cookie soit généré afin de reconnaître sur les pages suivantes que l'utilisateur est connecté, et son statut. Ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-1797861-php-cookies
Detecter abscence cookies php (Résolu)Bonjour qq’un pourrait me dire s’il existe une fonction en php qui permet de détecter si le navigateur d’un visiteur (client) accepte les cookies. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2411867-detecter-abscence-cookies-php
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
PHP - Génération d'imagesPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimg.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3