Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

DHTML / Javascript

Aki75, le lundi 28 avril 2003 à 14:09:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai un petit probleme avec les caractères spéciaux

Lorsqu'on tape dans une zone de texte (<textarea>), comment distinguer le saut de ligne <BR> , d'un saut de paragraphe (<P></P>) ?

RMQ: lorsque j'utilise la fonction string.charCodeAt sur ces deux caractères spéciaux j'obtiens la valeur décimale 13.

Merci d'avance

1

esox_ch, le lundi 28 avril 2003 à 17:38:23

Personnellement on m'a tj dit que <br> et <p> ont la meme fonction, sauf que <p> est + elegant parcequ'il se ferme

Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com

Répondre à esox_ch

2

Aki75, le lundi 28 avril 2003 à 17:57:16

On t'a dit des betises :)

L'interligne entre <P> et <br> est complétement différent. Et la mise en forme.

essaye ca par exemple:

<p align=center>bla bla
<br>
ble ble</P>
<P>blo blo</p>

Ou bien avec dreamweaver , prend le texte précédent est fait une liste . la différence est tout autre.

Répondre à Aki75

3

Aki75, le mardi 29 avril 2003 à 10:01:23

Pourquoi ne repond-t-on pas à mes questions tordus :)

Répondre à Aki75

4

Bobinours, le mardi 29 avril 2003 à 10:28:20

Parce qu'elles sont vraiment tordues.

Dans un <TEXTAREA>, il n'y a pas de paragraphe <P>... Seulement des retours à la ligne (soit <BR>)

(A moins que tu rentres les balises dans le champ, dans ce cas ce sont des chaine de caractères non interprétées qui n'ont rien à voir entre elles.
-= Bobinours -  =-

Répondre à Bobinours

5

Aki75, le mardi 29 avril 2003 à 14:46:14

Disons que le but de cette demande est de faire un petit programme d'éditeur web qui servira pour les Intranets.

Donc j'utilise la commande document.execCommand pour le mode visuel , une balise DIV éditable qui n'est compatible uniquement à partir d'IE 5.5.

Pour pallier à ce problème de compatibilité, j'ai aussi mis une TEXTAREA qui avec quelques bidouillages permet de faire la même chose mais en version code HTML (avec les tags apparent).

La seule chose qui me pose problème est d'effectuer les opérations d'alignements (gauche, centre, droite) , les listes ordonnées, et les puces . J'ai besoin de détecter la différence entre <P> et <BR>.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Répondre à Aki75

6

deus, le mardi 29 avril 2003 à 15:22:45

Salut,

Je devais arriver +/- au même résultat que toi.
Voilà en gros comment j'ai procédé (en ASP):
- J'utilise une iframe (là ou tu utilises une textarea)
- Je mets mon document "principal" en designMode ='on'
- Dans ma page "frame" j'ai un DIV (oDIV) qui contient le texte editable
- Pour récuperer les données j'utilise : eval("document.frames(0).oDiv.innerHTML")

Y a p-e plus simple, mais ca fonctionne.
J'espère que ca t'aide

ciao

dEUS
There's no success like failure
And failure's no success at all

Répondre à deus

7

Bobinours, le mardi 29 avril 2003 à 15:31:09

Dans la plus part de ces éditeurs, on utilise SHIFT+ENTREE pour faire un <BR>.
Un ENTREE simple provoque un <P>.
-= Bobinours -  =-

Répondre à Bobinours

8

Aki75, le mardi 29 avril 2003 à 15:51:21

Dond je vais devoir faire un test dans onKeyPress:

if (window.event.keyCode==13)
{
if (window.event.shiftKey==true)
{
AJOUTER BR
}
else
{
AJOUTER <P></P>
}
}

MAis maintenant, il faudra repositionner mon curseur juste avant </P> pour être correct.

Oh le joli mal de tête qui m'attend.

Répondre à Aki75

9

Bobinours, le mardi 29 avril 2003 à 16:12:31

La balise <P> ne demande pas forcément de balise fermante(</p>).
-= Bobinours -  =-

Répondre à Bobinours

10

Aki75, le mardi 29 avril 2003 à 16:15:14

J'vais essayer sans alors :)

Répondre à Aki75
DHTML / Javascript Salut, J'ai un petit probleme avec les caractères spéciaux Lorsqu'on tape dans une zone de texte (), comment distinguer le saut de ligne , d'un saut de paragraphe () ? RMQ: lorsque j'utilise la fonction string.charCodeAt sur ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-279138-dhtml-javascript
Javascript et bases de données je cherche des solutions pratiques pour créer et manipuler une base de données en javascript.Quelles sont les possibilités ? Excel,Access,Windows Script Host ,DHTML?Merçi... www.commentcamarche.net/forum/affich-206981-javascript-et-bases-de-donnees
Javascript sous IE ne reconnait pas mon DIV ! Bonjour, Je modifie du code javascript, et je suis confronté à un problème de taille. Ma page est essentiellement générée en dhtml, et mon instruction javascript effectue bien la correction sur firefox, mais pas sur IE ! Voici les balises interceptée... www.commentcamarche.net/forum/affich-8398633-javascript-sous-ie-ne-reconnait-pas-mon-div
Javascript - Convertisseur d'unités de mesures scientifiquesVoici un convertisseur d'unités de mesures scientifiques qui marche juste en Javascript et en local dans le navigateur, sans faire appel à du code serveur. On peut convertir n'importe quelle unité (ou combinaison) en n'importe quelle autre à la volée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-javascript-convertisseur-d-unites-de-mesures-scientifiques
Javascript - Librairies d'effets pour vos imagesAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9314-javascript-librairies-d-effets-pour-vos-images
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Activer / desactiver Javascript (Résolu)Bonjour, ou se trouve la commande permettant d'activer ou de désactiver Javascript lorsuqe que l'on navigue sur Internet. Il faut aller dans tools/Internet option ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1728036-activer-desactiver-javascript
Syntaxe PHP dans Javascript avec innerhtml (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la syntaxe à utiliser pour inclure du code php dans un javascript, un innerhtml en fait. Voici mon code: function go(n) { if (x==0){ document.getElementById("rubric"+n).innerHTML = ' www.commentcamarche.net/forum/affich-653436-syntaxe-php-dans-javascript-avec-innerhtml
[javascript] et Internet explorer (Résolu)Bonjour, je ne vois pas de réponse à ma question dans le forum ,je la pose donc: J'ai écrit dans une page htlm un script en javascript permettant d'ouvrir un formulaire. Ce script fonctionne sous firefox mais pas avec Internet explorer (il ne se passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-2409464-javascript-et-internet-explorer
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3