Posez votre question Signaler

Envoi message avec thunderbird: access denied [Résolu]

daninos 118Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription 20 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2011 à 04:16
bonjor a tous
je ne peux pas envoyer des messages avec thunderbird alors que la réception est OK
ca fonctionne bien avec outlook
j'ai du rater quelque chose
le message d'erreur est le suivant:
une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier:le serveur de mail a envoyé un message d'accueil incorrect<...............................>:client host rejected: access denied.
merci pour l'aide
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
A priori c'est du authentifié : tu dois probablement cocher la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" dans ta conf smtp.
daninos 118Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription 20 septembre 2012 Dernière intervention - 9 mars 2007 à 20:28
salut

merci pour la reponse ca marche

a bientot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir VOICI ma solution

Je viens de tester mes 2 adresses mél FREE avec smtp.free.fr et ça ne fonctionnait pas

J'ai une livebox depuis peu et mon fournisseur est Orange et testant mon mél avec SMTP.ORANGE.FR ça marche BIEN!

Donc avec mes adresses méls de chez FREE je met et je garde le SMTP de chez Orange et ça marche

Sans DOUTE le FAI qui filtre les messagerie et donc faut passer par son SMTP, tout simplement et donc prob de parefeu du côté de chez Orange!!

V.Y.Z
qui vient de passer 30 minutes sur ce problème à la C..
wild- 6 sept. 2010 à 22:22
je dois être bête, mais j'ai rien compris.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

J'ai eu le même problème que tout le monde ici au moment de la migration de la version 2 vers la version 3.

Il semble que par défaut Thunderbird coche la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" dans la fenêtre SMTP. Or pour le fournisseur d'accès l'authentification ne semble pas nécessaire (il a les paramètres de connexion pour savoir qui est qui).

Donc il faut :
- pour son fournisseur d'accès décocher cette case : dans Thunderbird cliquer sur le nom de la boite (colonne de gauche) puis aller dans "voir les paramètres pour ce compte" puis dans "serveur sortant SMTP" cliquer sur le serveur utilisé et sur modifier puis décocher la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"

- pour les autres serveur SMTP (yahoo, gmail et consors) conserver la case cochée

Bon courage

PS: pour la migration de la version 2 vers la 3 il faut impérativement désinstaller tout logiciel de webcam de la marque Logitech avant la migration. puis le réinstaller après. Incompatibilité reconnue par Logitech et par l'équipe Thunderbird
Marie- 6 janv. 2011 à 22:24
Merci, Yves, ça marche extra, j'ai passé des heures à essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas; t'es génial
Répondre
Thérèse- 29 août 2011 à 23:35
Merci pour ce conseil : j'ai sélectionné 'pas d'authentification' et ça marche très bien !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

moi j'ai le problème seulement depuis 2 jours avec thunderbird, mon fai est aol
tout marchait bien jusque là, je ne sais pas ce qui c passé

j'ai regardé l'aide sur l'aol-neuf
ils me demandaient de changer et de mettre smtp.neuf.fr en courrier sortant
puis remettre 25 au lieu de 587 (l'inverse de ce qui etait avant) mais rien ne fonctionne

je reçois mes messages mais ne peux en envoyer aucun

merci de votre réponse

autre problème mais surement pas lié : la force du signal de ma connexion est "très faible" avant tout fonctionnait bien aussi.....

Marie
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai un problème d'envoi de mails avec Thunderbird depuis quelques jours (je n'ai pas de pb pour la réception).

Quand je veux envoyer un message, ça me dit :
"L'envoi du message a échoué. Le message ne peut etre envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP"...

J'ai bien vérifié et retapé plusieurs fois les paramètres et ça ne fonctionne toujours pas ! je suis perdue !!! Merci par avance pour votre aide....

J'utilise yahoo (smtp.mail.yahoo.fr), j'suis sur vista avec une freebox.

HELP !
VYZ 39Messages postés dimanche 2 mars 2008Date d'inscription 7 août 2014 Dernière intervention - 13 déc. 2008 à 12:36
si tu es sur FREE essaie plutot:

smtp.free.fr

et tu verras ça ira mieux
Répondre
wild- 6 sept. 2010 à 22:21
j'ai le même problème avec free, et même avec smtp.free.fr ça marche pas du tout...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai un serieux probleme lorsque j'envoie un message sur thunderbird ça march bien, mais j'ai tout les problemes du monde pour recevoir mes messages a partir de thunderbird. je vous prie de m'aider car je souffre terriblrment
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il y a du progrès mais ça marche qu'une fois sur 10...

A priori, il faut aller sur son fournisseur d'accès (free pour moi) et cocher qu'on utilise une autre sortie SMTP que celle fournie !

Voilou, merci pour votre aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut julie

essaye de mettre (smt.yahoo.fr) et (pop.yahoo.fr)

ca devrait marcher.

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit (marie et daninos) mais ça ne fonctionne pas, ça m'affiche toujours le meme message d'erreur : "L'envoi du message a échoué. Le message ne peut etre envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP"...

Pourtant, il me semble bien que Thunderbird est compatible avec yahoo !

snif
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu un souci du même genre, pour envoyer depuis thunderbird avec mon adresse laposte avec une connexion livebox. Ma résolution:
dans paramètres des comptes, rajouter un serveur sortant : smtp.orange.fr
puis dans la partie principale du paramètre des comptes choisir le serveur sortant créé pour la configuration avec livebox.
Et voilà !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme avec wanadoo. Tous mes mails envoyés à un client wanadoo passent, tous ceux qui sont sur un autre fai sont rejetés.que faut il faire
aurelie- 2 juil. 2007 à 10:56
bonjour, j'ai le meme probleme, mais chez tele 2. comment as tu resolu ton probleme. merci d'avance.
Répondre
dany- 5 mars 2010 à 00:58
Bon je vois qu'il n'y a pas qu'avec Alice qu'il y a des problèmes de messagerie. Le technicien qui a tenté de me dépanner chez Alice, m'a dit qu'ils rencontrent d'énormes problèmes avec les messageries sans préciser lesquelles et ne sait pas quand ils seront résolus!
Ne serait ce pas la faute de la dernière version de Thunderbird finalement? Et comment revenir à l'ancienne, moins chouette mais qui fonctionnait?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

tu clique outils, parametre des compte, serveur sortant (SMTP) modifier et tu coche utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe, OK;OK et tu relance et ca devrait marcher

a+
wild- 6 sept. 2010 à 22:24
le problème c'est que ce truc a cocher moi je le vois nulle part. Ma version de thunderbird c'est la 3, comme tout le monde ici il me semble.
Répondre
nina- 30 nov. 2011 à 04:00
moi non plus je la vois pas cette case, même version 3 de thunderbird et même problème avec smtp.googlemail.com, reçoit les message mais ne peut pas en envoyer, ça fait deux semaines que je me prend la tête sur ce problème et rien du tout pour le moment....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai aussi un problème avec l'envoi de mes messages sur thunderbird; je reçois parfaitement mais impossible d'envoyer mes courriels, j'ai essayé toutes les solutions proposées. J'avais un problème au début avec caramail, on m'avait dit d'entrer pop.lycos.co.uk et smtp.lycos.co.uk et ça marchait parfaitement...jusqu'à maintenant. Si quelqu'un avait une solution...
merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

essaye de faire ce que dit JB tout en haut:
A priori c'est du authentifié : tu dois coher la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" dans ta conf smtp.

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Alors je ne vais pas faire dans l'original, j'ai moi aussi des problèmes d'envoi de messages avec Thunderbird. Mon fai est orange.
J'ai tenté à plusieurs reprises de modifier les paramètres du serveur sortant comme le préconisait JB, rien n'y fait, toujours le même message erroriste!

Précision: il me demande plusieurs fois mon mot de passe avant que je capitule et fasse annuler. C'est à ce moment que le message erroriste s'affiche. J'ai pourtant l'impression d'avoir mis au clair mon mot de passe...

A l'aide, je coule!

Seb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

fait attention au point espace minuscule surtout pour le mot de passe

ca doit fonctionné pas de problème avec yahoo.

tu doit forcement avoir taper quelque chose de mauvais
defois c'est une bricole faux bien tout vérifier
supprime le compte et recommence du début

bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, finalement, j'ai enlevé l'authentification et ça fonctionne comme ça pour envoyer les messages.
Je suis sur un ordi perso, je ne pense pas que ça pose de problème de sécurité? Qu'en pensez-vous?
Wolf- 3 août 2008 à 20:40
Slt Baboubakar je voulé te demandé comen tu a enlevé l'autenthification car jé le même prob que toa. Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A priori c'est du authentifié : tu dois cocher la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" dans ta conf smtp.

sinon pas de risque majeur
nina- 30 nov. 2011 à 04:05
bon elle est où cette *** de case.... tu n'as pas une copi écran ou un truc dans le genre "en bas à droite après le feu vert"... bon je sais je m'énerve, mais c'est énervant ces logiciel où tout allé bien et on hop nouvelle version tout beau tout neuf, et ça merdouille sur un truc de base pour une messageria : envoyez des messages....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai comme FAI free, et depuis 2 semaines, je ne peux pas envoyer de mail sur la poste.net le message d'erreur revient ainsi: host smtp4.laposte.net[193.251.214.113] said: 550
Error: Message content rejected (in reply to end of DATA command)
alors que l'adresse mail de la poste est bonne!!!
D'autre part j'ai reçu plusieurs mails de personnes que je connais où le message est vide alors qu'elles m'ont écrit!!!
est ce un problème de pare feu, OU AUTRE CHOSE,
Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je ne vais pas faire dans l'original. je ne répéte pas ce que déjà tant de personnes ont dit, thunderbird ne peut pas se connecter au smtp de laposte. Je suis certaine que les infos entrés dans le smtp sont bonne puisqu'au travail (quand je branche mon pc en direct) thunderbird n'a aucun problème.
A mon domicile où je suis en wifi. J'ai d'abord pensé que sa pouvait venir de mon antivirus (trend micro v.16) mais je n'ai pas trouvé d'où sa pouvait venir, le réglage du parfeu à l'air d'être le même; Alors j'ai cru que sa pouvait venir de thunderbird, mais j'ai pas non plus trouvé. Si quelqu'un à une piste, je prends.
Bye
Aubrac
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Envoi message avec thunderbird: access denied  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.