Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

RSA

christophe, le lundi 22 octobre 2001 à 23:57:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Si j'ai tout bien compris, RSA fonctionne avec des grands nombres
premiers. "grand", c'est plus ou moins que beaucoup beaucoup ?
Quelle taille pour quel degre de securite ? Connaissez vous des sites
qui presentes des performances ? Genre temps de codage pour
tel taille de nombre, tel temps pour trouver la clef...

Merci

Christophe

1

Tittom, le mardi 23 octobre 2001 à 09:10:50

Tu peux jeter un oeil à www.distributed.net, c'est le site d'un projet qui a pour but de rassembler des millers (millions ?) d'utilisateurs pour casser des clés "pour le fun". Cela permet en effet de voir combien de machines et de temps il faut pour casser une clé.

Plusieurs algo sont traités : DES, RC5...

A voir !

Tittom

Répondre à Tittom
Le chiffrement avec RSA le système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres... www.commentcamarche.net/contents/crypto/rsa.php3
Dechiffrage rsa Bonjour, j'aimerais décrypter un code rsa je bute sur la clé à trouver , j'ai ceci pour m'aider n = 1487932939581322413763429 et e = 157 peut-on trouver une clé avec ceci ? merci code rsa sur demande www.commentcamarche.net/forum/affich-5827264-dechiffrage-rsa
Cryptage et decryptage en java avec RSA Bonjour, j'ai un code java qui permet de crypter et decrypter en utilisant l'algorithme RSA. je voudrais separer les deux fonctions (crypter , decrypter) puisque je vais utiliser les sockets pour que le serveur puisse decrypter le mot de passe du... www.commentcamarche.net/forum/affich-6046790-cryptage-et-decryptage-en-java-avec-rsa
[mythes] PGP était considéré comme une armeMythe Aux Etats-Unis, le logiciel de chiffrement PGP (Pretty Good Privacy) était considéré comme une arme et interdit à l'exportation. Réalité VRAI. Explications L'algorithme utilisé par PGP, le RSA, permet de chiffrer des informations de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3144-mythes-pgp-etait-considere-comme-une-arme
Reduction de preavis RSA???Bonjour, alors volà je souhaite demenagés.je voudrais reduire mon préavis de 3 mois à 1 mois!j'ai vu sur le net qu'on pouvait le faire si on beneficier du RMI.Moi je n'y ai pas le droit. Mais maintenant le RSA remplace le rmi et l'api.ET sa j'aurais... www.commentcamarche.net/forum/affich-12733451-reduction-de-preavis-rsa
Je cherche un programme de cryptage RSAsalut j ai besoin d un progaramme (c/c++)de cryptage et decryptage qui utilise la methode RSA et je vous en serai tres reconnaissant si la clé est codée sur 128bits et merci bp mon e_mail est : ficam1@yahoo.fr www.commentcamarche.net/forum/affich-747795-je-cherche-un-programme-de-cryptage-rsa
Calcul dune exponentielle modulo pour rsasalut pour un projet dans mon ecole je dois coder la methode de cryptage rsa pour cela je dois calculer une exponentielle modulo de la forme a^e mod n voici l'algorithme que j 'utilise j www.commentcamarche.net/forum/affich-194181-calcul-dune-exponentielle-modulo-pour-rsa
Télécharger SecExMail Secure EmailSecExMail Secure Email est un logiciel permettant de sécuriser vos emails par le cryptage des données. Le logiciel est basé sur la clé de chiffrement publique RSA et supporte les clés de taille 2048, 4096 et 8192 bits. Ce logiciel est facile à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060450-secexmail-secure-email
Télécharger Storage Vault DemoCe logiciel vous permettra de crypter vos fichiers à l’aide d’une clé RSA et des algorithmes de cryptage. Vous aurez la possibilité d’effectuer des recherches de vos fichiers sécurisés, d‘ajouter des commentaires à vos fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060559-storage-vault-demo
Forfait Orange à 10 euros : les détails de l'offre(Paris - Relax news) - Alors que le gouvernement s'apprête à généraliser le Revenu de solidarité active (RSA) en remplacement des deux principaux minima sociaux RMI et API, le 1er juin prochain, Orange a annoncé hier le lancement du "forfait bloqué... www.commentcamarche.net/actualites/forfait-orange-a-10-euros-les-details-de-l-offre-5848890-actualite.php3
Machines à voter: Circulez, y'a rien à voir !Ronald Rivest ne vous dit peut-être rien, mais c'est l'un des co-inventeurs du RSA, le fameux algorithme de chiffrement utilisé mondialement (PGP, SSL, OpenSSL, HTTPS, SSH...) (Ronald Rivest, c'est le "R" de RSA !) Suite aux nombreux problèmes... www.commentcamarche.net/actualites/machines-a-voter-circulez-y-a-rien-a-voir-2512400-actualite.php3
PGP - Pretty Good PrivacyIntroduction à PGP PGP (Pretty Good Privacy) est un cryptosystème (système de chiffrement) inventé par Philip Zimmermann, un analyste informaticien. Philip Zimmermann a travaillé de 1984 à 1991 sur un programme permettant de faire fonctionner RSA... www.commentcamarche.net/contents/crypto/pgp.php3
Cryptage à clé privée (ou clef secrète)Le chiffrement symétrique Le chiffrement symétrique (aussi appelé chiffrement à clé privée ou chiffrement à clé secrète) consiste à utiliser la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement consiste à appliquer une opération... www.commentcamarche.net/contents/crypto/cleprivee.php3
Les géniesSarah Flannery Cette jeune irlandaise de 16 ans a inventé en début d'année 1999 un nouvel algorithme de cryptage des données, le code « Cayley Purser ». Ce code semblait écraser tous ses prédécesseurs, y compris le RSA, jusque-là n° 1 des... www.commentcamarche.net/contents/histoires/genies.php3