Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

CLasses en JAVA (organisation des classes)

oxane, le mardi 15 avril 2003 à 17:47:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai 3 classes qui dépendent l'une de l'autre dans le même répertoire, ma 1ere classe appelle ma 2e classe, et ainsi de suite or elle ne se reconnaissent pas ... que puis je faire pour leur indiquer le chemin des classes ?

1

dmonnierfr, le mardi 15 avril 2003 à 18:02:29

Qu'as tu exactement comme erreur ?
Si c'est un problème de compilation tu peux specifier que ces 3 classes sont dans le meme package en specifiant en entete de celles ci la ligne suivante :
package test;

Répondre à dmonnierfr

2

brj, le mardi 15 avril 2003 à 19:44:11

Si t u a :

class UNE{
DEUX test1;
}

class DEUX{
UNE test2;
}

On voie bien que l'on ne peut pas compiler, methode abstraite!?

Répondre à brj

3

imen, le mercredi 16 avril 2003 à 10:42:28

Je ne sais pas si tu ne peux pas faire de telle sorte q"une seule classe aplerlle l'autre et utiliser
class1 extends class2

bon travail

Répondre à imen

4

Sophia, le dimanche 7 septembre 2003 à 22:03:59

Bonjour,

J'ai exactement le probleme dont parle brj dans son deuxième message, n'y a-t-il pas un moyen de compiler deux fichiers qui s'appellent l'un l'autre ?
Comment fait-on pour des classes graphiques alors, si on a besoin de retourner sur la fenetre principale ?
merci pour vos reponses

Répondre à Sophia

5

brj, le lundi 8 septembre 2003 à 10:59:30

Pour retourne sur une fenetre !? que veux tu dire ?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale

Répondre à brj

6

choubaka, le lundi 8 septembre 2003 à 15:58:49

Bonjour à tous

je viens de lire ce message, la question est assez vague
en effet, plusieurs possibilités s'offrent à nous:

Il y a erreur de compilation: si oui laquelle?, les classes s'appellent entre elles??? oui mais bon, la classe 1 utilise une méthode de la classe2 ??? si c'est le cas, vérifier si les référence d'une classe à une autre existent.

Pour qu'une classe puisse utiliser les méthodes d'une autre classe, il faut qu'il y ait référencement. On appelle ça la visibilité. Plusieurs possibilités dans ce cas.

Soit la Classe 1 est responsable d'instancier les autres classes, et de les contenir dans ses attributs

public class ClasseUn{

private ClasseDeux  deux; 
               private ClasseTrois   trois;

public ClasseUn(){

deux = new ClasseDeux();
                    trois = new ClasseTrois();
            }

public void laMethodeDeUn(){

deux.laMethodeDeDeux();
                 trois.laMethodeDeTrois();
      }
}

bon dans ce cas, la classe 1 fait appelle aux méthodes des deux autres classes. rien n'empêche d'effectuer ce genre d'action en cascade. On peut également instancier les classes nécessaires et les faire passer en arguments aux constructeurs et/ou méthodes des classes demandeuses.

j'espère n'avoir pas été trop nébuleux

Chouba
Casque Bleu forumique

Répondre à choubaka

7

choubaka, le mardi 9 septembre 2003 à 07:51:34

Apparemment si ... 8(

Chouba
Casque Bleu forumique

Répondre à choubaka
Comment executer une class java dans JSP Bonjour, J'ai une class java qui fonctionne très bien dans projet normal Moi je jeux que cette class sera exécuter dans un projet web avec jsp comment je peux importer cette class comment je peux voir la résultat de l'exécution de ma classe dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-11285858-comment-executer-une-class-java-dans-jsp
Changer et tester le classpath [java] salut, je fais de la programmation java. J'aimerais savoir comment tester le classpath pour savoir si il est correct et si ce n'est pas le cas savoir comment le changer. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2255330-changer-et-tester-le-classpath-java
Les classes Java La notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il... www.commentcamarche.net/contents/java/javaclass.php3
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore.,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14564-le-mot-cle-static-ou-les-attributs-et-methodes-de-classe-en-poo
Liste des classes java (Résolu)Bonjour à tous, Je cherche un site en Français qui reprenne la liste des classes java. Merci pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-2013335-liste-des-classes-java
Importer une classe java dans une page jspBonjour, j'ai un petit problème qui date depuis une semaine et je n'arrive pas à le résoudre. je voudrez bien avoir votre aide. Merci d'avance le problème est le suivant: j'ai créer une classe java le plus normalement possible. et elle marche très... www.commentcamarche.net/forum/affich-11709831-importer-une-classe-java-dans-une-page-jsp
Classe abstraite et interface de javaBonsoir tt le monde , j'ai un peu du mal à comprendre les inerfaces et les classes abstraite en java j'ai lu pas mal du tutoriel et j'ai compris au niveau des methode (dans le classe fille on doit inpmlementer tout les methode de l'interface... www.commentcamarche.net/forum/affich-10082762-classe-abstraite-et-interface-de-java
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
Java - L'API JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3