Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Unix] Probleme avec

Trezeg, le jeudi 8 février 2007 à 17:04:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé un shell qui doit obligatoirement renvoyer un code de sortie (0 ou 1). Il s'execute parfaitement mais le problème est qu'au moment du exit 0, il l'interprète comme un logout et je suis ejecté du système...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci

Trez
Configuration: Sun OS 5.9

1

jipicy, le jeudi 8 février 2007 à 19:20:53
  • +1

Salut,

Comment exécutes-tu ton script ?
Emploies-tu la commande "exec" ?
Ou encore "sources-tu" ton script ("source ton_script" ou ". ton_script") ?
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

Trezeg, le vendredi 9 février 2007 à 09:26:38

Hello jipicy,

J'execute mon script de la manière suivante : ". mon_script.sh"
De cette facon, il prend en compte toutes les variables d'environnement que j'ai stocké dans un fichier (appelé lui meme par mon ".profile").

Cdlt,

Trez

Répondre à Trezeg

3

jipicy, le vendredi 9 février 2007 à 13:58:16

Re-

J'execute mon script de la manière suivante : ". mon_script.sh"
Donc tu "source" ton script et c'est pour ça qu'il t'éjecte lors de l'appel de "exit 0".

Je pense que tu devrais dans ce cas là utiliser des fonctions, mais je ne suis pas sûr que ça résolve ton problème...

Je ne suis pas chez moi là, mais dès que je rentre je jetterai un oeil pour voir si il y a moyen de contourner cette déconnexion.

;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

4

jipicy, le vendredi 9 février 2007 à 17:16:55

Bon effectivement, je pense que tu devrais passer par des fonctions et l'emploi de "return" à la place d'"exit"...

#! /bin/bash

ma_fonction ()
{
if ...
then ...
return 0
else ...
return 1
fi
}

ma_fonction
code_retour=$?
echo $code_retour
...
Et point d'"exit" non plus en fin de script, sous peine de te voir à nouveau éjecter du shell.

;-))
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

5

Trezeg, le lundi 12 février 2007 à 10:56:09

Bonjour jipicy,

Et n'est-il pas possible de mettre un return 0 ou 1 directement à la fin de mes shells ? Je demande cela car j'ai remarqué que meme sans exit, je parvenais à sortir du shell une fois que celui-ci se terminait. Par contre je ne pouvais pas gerer de code de sortie.

Cdlt,

Trez

Répondre à Trezeg

6

Trezeg, le vendredi 16 février 2007 à 09:57:13

Hello,
J'ai pu faire le test en mettant directement le return 0 ou 1 à la sortie de mes shells. Et pour le moment ca marche ;)

Merci pour tout

Trez

Répondre à Trezeg
Le bus USB (Universal Serial Bus) Présentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports... www.commentcamarche.net/contents/pc/usb.php3
Introduction aux systèmes UNIX Le système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixintro.php3
Commandes UNIX Tableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Code pour télécommande universelleTélécommande universelle Philips Télécommande universelle Thomson ROC Télécommande universelle All for one Télécommande universelle Star Choice Télécommande universelle Marmitek Télécommande universelle Lifetec LT Télécommande universelle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2469-code-pour-telecommande-universelle
Unidialog - Accès impossibleLe Service Unidialog des Assedic permet à tout moment, partout en France, d'effectuer le traitement immédiat de votre dossier : déclaration de situation mensuelle consultation de votre dossier obtention d'une attestation changement de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8645-unidialog-acces-impossible
PC : les configurations de référence (unités centrales)Les principes généraux sont décrits dans cet article. Ici seront décrits les choix les plus intéressants pour son Unité Centrale en Mai 2009. Les différents éléments sont choisis en fonction de leur rapport performances/prix intéressant, ou pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14015-pc-les-configurations-de-reference-unites-centrales
Lettre de motivation pour université (Résolu)bonjour , j'aurais besoin de votre aide pour écrire une lettre de motivation, car je me présente aux examens à l'université dans peu de temps et pour cela il me faut UNE LETTRE DE MOTIVATION ! mais je suis un peu perdu... En gros je dois répondre à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3869747-lettre-de-motivation-pour-universite
Info sur unidialog (Résolu)Bonjour, pour info le service unidialog de l assedic n existe pour ils ont refait le service pour consulter vos dossier il fo aller sur: https://www.assedic.fr/assedic/assedic.portal faite passer le message merci bonne continuation www.commentcamarche.net/forum/affich-4365293-info-sur-unidialog
Demande de pré-inscription universitaire (Résolu)Bonjour, je m'appelle richard ndioukane.je suis de nationalité sénégalaise et je suis en classe de terminale.je voudrai une pré-inscription universitaire de la belgique . www.commentcamarche.net/forum/affich-5269778-demande-de-pre-inscription-universitaire
Télécharger Revo UninstallerVoici Revo Uninstaller un logiciel édité par VS Revo Group qui vous permet de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Télécharger HP Universal Print Driver (UPD) PCL 5Les pilotes HP UPD (Universal Print Driver) sont des pilotes unifiés compatibles avec toutes les imprimantes de la gamme HP LaserJet et HP Color LaserJet. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056545-hp-universal-print-driver-upd-pcl-5
Télécharger WLM Universal Patcher++WLM Universal Patcher est un patch universel pour MSN (Windows Live Messenger) permettant : d'ouvrir plusieurs sessions simultanément de masquer les bannières publicitaires de masquer les onglets de masquer la barre de publicités de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055113-wlm-universal-patcher
Mortal Kombat vs. DC Universevs ., Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Midway Amusement Games, Genre:Combat, Other Names:MK vs DC, Mortal Kombat vs. DC Universe, Mortal Kombat vs. DC Comics Universe www.commentcamarche.net/guide/1115715-mortal-kombat-vs-dc-universe
Phantasy Star Universe: Ambition of the IlluminusOnline enabled, Other Names:Phantasy Star Universe 2: Ambition of Illuminus, Phantasy Star Universe: Illuminas no Yabou (UK), Genre:Online RPG, Développeur:Sonic Team, Divers:Online, Description:This is expansion pack, requires the full version of Phantas www.commentcamarche.net/guide/977932-phantasy-star-universe-ambition-of-the-illuminus
Mortal Kombat vs. DC Universevs ., Genre:Combat, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Midway Amusement Games, Autres:MK vs DC, Mortal Kombat vs. DC Universe, Mortal Kombat vs. DC Comics Universe, Genre:Combat, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Midway Amusement... www.commentcamarche.net/guide/1115718-mortal-kombat-vs-dc-universe
Le prix de l'iPhone pourrait baisser de moitié aux Etats-Unis(Paris - Relax news) - Selon une information révélée par le magazine américain Fortune, l'opérateur AT&T, qui détient l'exclusivité de la vente de l'iPhone aux Etats-Unis, pourrait bientôt subventionner le smartphone d'Apple. L'appareil ne coûterait... www.commentcamarche.net/actualites/le-prix-de-l-iphone-pourrait-baisser-de-moitie-aux-etats-unis-5846591-actualite.php3
Un iPhone vendu sur quatre aux Etats-Unis serait déverrouillé(Paris - Relax news) - Plus d'un quart des iPhone vendus aux Etats-Unis seraient utilisés avec un autre opérateur que AT&T, le partenaire exclusif d'Apple sur le marché américain, selon une estimation de Toni Sacconaghi, analyste chez Bernstein... www.commentcamarche.net/actualites/un-iphone-vendu-sur-quatre-aux-etats-unis-serait-deverrouille-4830878-actualite.php3
UNIX - Les fichiersIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-fichiers.php3