Rechercher : dans
Par :

Decodage de hexa a ascii 7 bits

Dernière réponse le 10 jui 2008 à 10:53:35 shinea, le 2 fév 2007 à 21:36:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous! Je suis tombée sur ce site par hasard, mais j'espere ca m'aidera a obtenir la réponse pour ma question:

Comment decoder de hexa a ascii 7 bits?

J l'ai fé pour ascii 8 bits, mais 7 bits me pose des problemes, apparemment chuis bloquée. Qn peut m'aider de trouver la reponse, svp? Je me prépare pour un exam et iyaura surement des questions a ce propos. Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « decodage de hexa a ascii 7 bits » dans :
ASP - Implantation du code Voir Interprétation du code par le serveur Un script ASP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) stocké sur le serveur dans un fichier possédant l'extension...
Implantation du code Php Voir L'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ? VoirWindows XP ou Vista en édition 32 bits ne peuvent pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, c'est une limitation mathématique. En 32 bits, le système ne peut adresser que : 2 puissance 32 = 4,3 Milliards d'adresses différentes , correspondant...
Supprimer le panneau de notification UAC sur Windows 7 VoirSupprimer de votre écran L' UAC ! ( User Account Control ) de Windows 7 L'UAC est une fonctionnalité qui a été ajoutée à Vista, et que l'on retrouve dans Windows 7. Ellle sert à contrôler l'administration de l'ordinateur, et elle se voit...
Télécharger Pilote nVidia GeForce pour Windows Vista 32 bits VoirPilote GeForce Vista 32 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Codage Quoted-Printable VoirLe codage Quoted-Printable Le codage Quoted-Printable (noté parfois QP) consiste à utiliser un codage US-ASCII sur 7 bits (texte non accentué) pour coder un texte utilisant un alphabet de caractères 8 bits (texte accentués), tel que l'alphabet...
Le codage Uuencode/Uudecode VoirLe codage Uuencode Le codage Uuencode (contraction de Unix-to-Unix encode) est un algorithme permettant de convertir des données binaires codées sur 8 bits en un format de codage sur 7 bits. Le codage Uuencode a été créé à l'origine pour...

1

brupala, le 2 fév 2007 à 23:21:07

A part qu'il n' y a aucun rapport entre hexa et ascii, pas de problème.
l' hexadecimal représente une numérotation base 16 de 0 à H par digit tandis que ascii représente le codage de caractères sur un octet: 0 à 7F (127) sur 7 bits ou 0 à FF (255) sur 8 bits .
donc , bah ... aucun rapport à la base. sauf la table ascii:http://www.table-ascii.com/

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

shinea, le 4 fév 2007 à 01:03:11

Merci bcp ! c'etait tres utile, et j bien compris c k'il fallait faire :-D

Répondre à shinea

3

Discovery2012, le 3 avr 2007 à 23:59:03

Eh bien si il y a bien un rapport,

La table ascii représente un caractère sur 7 bits. Mais qu'est ce qu'un caractère? Un caractère c'est un chiffre de 0 a 255. Tout comme le binaire est un systeme de numération de base 2, l'hexa de base 16, l'ascii est de base 127 tout simplement.
En réalité c'est une base 255 avec le premier bit de parité je crois pour vérifier la validité des données.
Quoi qu'il en soit, les chaines de caracteres etant des nombres, les nombres hexa etant des nombres, on peut passer de l'un a l'autre par des formules de changement de base qu'on voit en arithmétique élémentaire en terminale.
Encore heureux d'ailleurs, s'il y avait pas de rapport, on aurait du mal a passer de la banse 64 au caracteres normaux, et bonjour les pieces jointes des mails!

Donc oui, la question de shinea a un sens et il n'était pas nécéssaire de se la jouer ironique.

Discovery2012

Répondre à Discovery2012

4

brupala, le 4 avr 2007 à 00:37:25

Un caractère est un caractère, un nombre est un nombre.
on peut toujours jouer entre les deux a partir du moment ou l' on met en binaire, mais la conversion en elle même n'apporte rien.
on peut toujours dire que J est la dixième lettre de l'aphabet, ça ne changera rien à l'écriture des mots ni à l'arithmétique.
A moins que l'on trouve utile de se la refaire par B+B=D .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

Bob, le 29 mai 2007 à 11:36:13

Bonjour. Je cherche à décoder ce qui suit :

R V J Y = 807 H G Q H = 958
Q W J Y = 025 Z B V D = 421
Q V Y W = 444 D V Z Q 324

Je recherche la valeur des lettres pour comprendre par exemple le résultat 807 à partir des lettres R V J Y.

Merci.

Bob

Répondre à Bob

6

sedos, le 10 jui 2008 à 10:53:35

Quelle métode de cryptage ils ont utilisé pour le codage?on peut decoder mais cela ne donera peut pas le meme resultat si ce n'est pas la meme methode qui est utilisée par le codeur et le decodeur.

Répondre à sedos
Collection CommentÇaMarche.net