Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Decodage de hexa a ascii 7 bits

shinea, le vendredi 2 février 2007 à 21:36:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous! Je suis tombée sur ce site par hasard, mais j'espere ca m'aidera a obtenir la réponse pour ma question:

Comment decoder de hexa a ascii 7 bits?

J l'ai fé pour ascii 8 bits, mais 7 bits me pose des problemes, apparemment chuis bloquée. Qn peut m'aider de trouver la reponse, svp? Je me prépare pour un exam et iyaura surement des questions a ce propos. Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

1

brupala, le vendredi 2 février 2007 à 23:21:07
  • +1

A part qu'il n' y a aucun rapport entre hexa et ascii, pas de problème.
l' hexadecimal représente une numérotation base 16 de 0 à H par digit tandis que ascii représente le codage de caractères sur un octet: 0 à 7F (127) sur 7 bits ou 0 à FF (255) sur 8 bits .
donc , bah ... aucun rapport à la base. sauf la table ascii:http://www.table-ascii.com/

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

shinea, le dimanche 4 février 2007 à 01:03:11
  • +1

Merci bcp ! c'etait tres utile, et j bien compris c k'il fallait faire :-D

Répondre à shinea

3

Discovery2012, le mardi 3 avril 2007 à 23:59:03

Eh bien si il y a bien un rapport,

La table ascii représente un caractère sur 7 bits. Mais qu'est ce qu'un caractère? Un caractère c'est un chiffre de 0 a 255. Tout comme le binaire est un systeme de numération de base 2, l'hexa de base 16, l'ascii est de base 127 tout simplement.
En réalité c'est une base 255 avec le premier bit de parité je crois pour vérifier la validité des données.
Quoi qu'il en soit, les chaines de caracteres etant des nombres, les nombres hexa etant des nombres, on peut passer de l'un a l'autre par des formules de changement de base qu'on voit en arithmétique élémentaire en terminale.
Encore heureux d'ailleurs, s'il y avait pas de rapport, on aurait du mal a passer de la banse 64 au caracteres normaux, et bonjour les pieces jointes des mails!

Donc oui, la question de shinea a un sens et il n'était pas nécéssaire de se la jouer ironique.

Discovery2012

Répondre à Discovery2012

4

brupala, le mercredi 4 avril 2007 à 00:37:25
  • +1

Un caractère est un caractère, un nombre est un nombre.
on peut toujours jouer entre les deux a partir du moment ou l' on met en binaire, mais la conversion en elle même n'apporte rien.
on peut toujours dire que J est la dixième lettre de l'aphabet, ça ne changera rien à l'écriture des mots ni à l'arithmétique.
A moins que l'on trouve utile de se la refaire par B+B=D .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

Bob, le mardi 29 mai 2007 à 11:36:13

Bonjour. Je cherche à décoder ce qui suit :

R V J Y = 807 H G Q H = 958
Q W J Y = 025 Z B V D = 421
Q V Y W = 444 D V Z Q 324

Je recherche la valeur des lettres pour comprendre par exemple le résultat 807 à partir des lettres R V J Y.

Merci.

Bob

Répondre à Bob

6

sedos, le jeudi 10 juillet 2008 à 10:53:35

Quelle métode de cryptage ils ont utilisé pour le codage?on peut decoder mais cela ne donera peut pas le meme resultat si ce n'est pas la meme methode qui est utilisée par le codeur et le decodeur.

Répondre à sedos
Convertir hexa ascii (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit executable qui converti de l'hexadecimal vers l'ASCII, c'est à dire retrouvé un texte à partir d'une sequence de nombres hexadécimaux. Merci beaucoup, Ludo www.commentcamarche.net/forum/affich-4695099-convertir-hexa-ascii
[java] conversion Hexa => Ascii (Résolu) Bonsoir, Je viens à vous pour vous demander une chose : Je ne suis pas très doué pour les convertions, et je voudrais lire un fichier écrit en HEXA et le convertir en ASCII. Je lit le fichier correctement seulement l'interprétation n'est pas tip top.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3498711-java-conversion-hexa-ascii
Ascii ou hexadecimal Bonjour,afin de compléter mon rapport de stage je souhaite quelques informations. j'ai installé une caméra avec un clé wep (seule méthode dans le logiciel de la caméra) en ascii. je pouvais aussi la mettre en hexadecimal mon maitre de stage m'a dit de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6045070-ascii-ou-hexadecimal
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3Internet Explorer 7 (IE7) ne s'installe pas quand le Service Pack 3 (SP3) est installé. Il est donc préférable d'installer le SP3 après IE7. Si le SP3 est dejà installé, voici la modification qu'il faut faire: Menu Démarrer > Exécuter >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16071-installer-internet-explorer-7-sur-xp-sp3
Manipuler des entiers en 64 bitsManipuler des entiers en 64 bits En C, un entier traditionnel non signé sur 32 bits ne peut pas dépasser la valeur de 4 294 967 295. Il se peut que vous soyiez amenés à manipuler des nombres plus grands et pour celà vous aurez besoin des entiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7143-manipuler-des-entiers-en-64-bits
Compiler/tester en 32 bits sur Ubuntu x86-64Imaginons que vous ayez un code source que vous voulez compiler pour le tester ou l'utiliser en tant que binaire 32 bits. Le problème c'est que les headers de la librairie standard ne sont pas adaptés à celà et vous aurez aussi besoin d'une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9185-compiler-tester-en-32-bits-sur-ubuntu-x86-64
Convertisseur Hexa ASCII (Résolu)Bonjour, Je suis à la recherche d'un convertisseur de l'hexadecimal vers l'ASCII, c'est à dire retrouvéun texte à partir d'une sequence de nombres hexadécimaux. Merci beaucoup, Ludo www.commentcamarche.net/forum/affich-4694732-convertisseur-hexa-ascii
Fichiers binaire/texte/asciiComment reconnait-on un fichier binaire d'un fichier texte ? et un fichier texte ascii (7 bit) d'un autre (8bit) sous linux ou windows ? peut-on le savoir avec php ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-70911-fichiers-binaire-texte-ascii
Convertir de l'art ASCII en BMP ou JPGSalut à tous, Je viens de découvrir comment fabriquer de l'art ASCII à partir d'images, j'aimerai maintenant faire le chemin inverse. J'ai tenté de convertir mes TXT en PDF dans le but de finalement convertir les PDF en BMP avec Photoshop, c'est assez... www.commentcamarche.net/forum/affich-5070016-convertir-de-l-art-ascii-en-bmp-ou-jpg
Télécharger Pilote nVidia GeForce pour Windows Vista 32 bitsPilote GeForce Vista 32 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056576-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-vista-32-bits
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 32 bitsPilote GeForce certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9, à savoir notamment : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 9400 GT GeForce 9300 GS GeForce 9300 GE GeForce 8800 Ultra ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056575-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-32-bits
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bitsPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056577-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-vista-64-bits
7.62 -- High CalibreGame Expansion:No, Other Names:7.62 MM, 7.62 -- High Caliber, Brigade -- 7.62: High Calibre, Genre:Action, Développeur:Apeiron, Description: www.commentcamarche.net/guide/1215888-7-62-high-calibre
7 WondersDéveloppeur:Hot Lava, Avis ESRB:Everyone 6+, Genre :Puzzle, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Other Names:Seven Wonders, 7 Wonders of the Ancient World, Divers:  www.commentcamarche.net/guide/1075600-7-wonders
Windows 7 RC : détails et images(Paris - Relax news) - Les internautes peuvent dès aujourd'hui, mardi 5 mai, télécharger et installer la version quasi définitive "Release Candidate" de Windows 7, prochain système d'exploitation de Microsoft. Cette mouture est destinée à corriger les... www.commentcamarche.net/actualites/windows-7-rc-details-et-images-5848819-actualite.php3
Caractères spéciaux HTMLCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3
ASP - Implantation du codeInterprétation du code par le serveur Un script ASP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) stocké sur le serveur dans un fichier possédant l'extension... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspcode.php3
Implantation du code PhpL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimplant.php3