Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Jargon sous unix

arcangel, le vendredi 2 février 2007 à 20:42:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous j'aimerai qu'on m'explique le jargon stdin,stdout,stderr et comment les employer merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

mamiemando, le vendredi 2 février 2007 à 20:47:31

Stdin, stdout, stderr désigne les entrées et sorties standard en C et en shell (cf répertoire /dev). Ce sont des fichiers au sens large très souvent utilisés par les programmes.

stdin = entrée standard (std::cin en C++) : ce que tu tapes dans la console dans laquelle est lancé le programme.
stdout = sortie standard (std::cout en C++) : écrire sur la console
stderr = sortie standard d'erreur (std::cerr en C++) : écrire une erreur sur la console.

Les entrées et sorties peuvent être redirigées sous linux (par exemple tu peux décider de rediriger tout ce qui s'écrit sur stderr vers /dev/null pour ne pas l'afficher).
http://www.via.ecp.fr/formations/1999-00/shell/shell-3.html

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

jipicy, le vendredi 2 février 2007 à 20:54:26

Salut,

Tu peux déjà jeter un oeil à l'excellent article de la base de connaissances de CCM, intitulé :
SHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant
et notamment le chapitre "XXX. Les redirections et les pipelines" qui explique sommairement les notions d'entrée/sortie concernant "stdin/stdout/stderr".
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy
Le bus USB (Universal Serial Bus) Présentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports... www.commentcamarche.net/contents/pc/usb.php3
Introduction aux systèmes UNIX Le système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixintro.php3
UNIX - Les fichiers Introduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-fichiers.php3
Code pour télécommande universelleTélécommande universelle Philips Télécommande universelle Thomson ROC Télécommande universelle All for one Télécommande universelle Star Choice Télécommande universelle Marmitek Télécommande universelle Lifetec LT Télécommande universelle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2469-code-pour-telecommande-universelle
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF)Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5978-sed-conversion-retours-chariots-dos-crlf-unix-lf
Javascript - Convertisseur d'unités de mesures scientifiquesVoici un convertisseur d'unités de mesures scientifiques qui marche juste en Javascript et en local dans le navigateur, sans faire appel à du code serveur. On peut convertir n'importe quelle unité (ou combinaison) en n'importe quelle autre à la volée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-javascript-convertisseur-d-unites-de-mesures-scientifiques
Lettre de motivation pour université (Résolu)bonjour , j'aurais besoin de votre aide pour écrire une lettre de motivation, car je me présente aux examens à l'université dans peu de temps et pour cela il me faut UNE LETTRE DE MOTIVATION ! mais je suis un peu perdu... En gros je dois répondre à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3869747-lettre-de-motivation-pour-universite
Demande de pré-inscription universitaire (Résolu)Bonjour, je m'appelle richard ndioukane.je suis de nationalité sénégalaise et je suis en classe de terminale.je voudrai une pré-inscription universitaire de la belgique . www.commentcamarche.net/forum/affich-5269778-demande-de-pre-inscription-universitaire
S'inscrire dans une université française (Résolu)Salut je suis un étudiant camerounais âgé de 19 ans, en première année à l'Institut Universitaire de Technologie de Douala; après mon DUT en Génie Informatique, j'aimerais bien continuer mes études en informatique dans une université française.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4961276-s-inscrire-dans-une-universite-francaise
Télécharger HP Universal Print Driver (UPD) PCL 5Les pilotes HP UPD (Universal Print Driver) sont des pilotes unifiés compatibles avec toutes les imprimantes de la gamme HP LaserJet et HP Color LaserJet. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056545-hp-universal-print-driver-upd-pcl-5
Télécharger Revo UninstallerVoici Revo Uninstaller un logiciel édité par VS Revo Group qui vous permet de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Télécharger WLM Universal Patcher++WLM Universal Patcher est un patch universel pour MSN (Windows Live Messenger) permettant : d'ouvrir plusieurs sessions simultanément de masquer les bannières publicitaires de masquer les onglets de masquer la barre de publicités de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055113-wlm-universal-patcher
Mortal Kombat vs. DC Universevs ., Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Midway Amusement Games, Genre:Combat, Other Names:MK vs DC, Mortal Kombat vs. DC Universe, Mortal Kombat vs. DC Comics Universe www.commentcamarche.net/guide/1115715-mortal-kombat-vs-dc-universe
Phantasy Star Universe: Ambition of the IlluminusOnline enabled, Other Names:Phantasy Star Universe 2: Ambition of Illuminus, Phantasy Star Universe: Illuminas no Yabou (UK), Genre:Online RPG, Développeur:Sonic Team, Divers:Online, Description:This is expansion pack, requires the full version of Phantas www.commentcamarche.net/guide/977932-phantasy-star-universe-ambition-of-the-illuminus
Dance Dance Revolution Universe 2Other Names:DDR Universe 2, Genre:Musique, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Jeu en ligne, Développeur:Konami www.commentcamarche.net/guide/1082785-dance-dance-revolution-universe-2
Le prix de l'iPhone pourrait baisser de moitié aux Etats-Unis(Paris - Relax news) - Selon une information révélée par le magazine américain Fortune, l'opérateur AT&T, qui détient l'exclusivité de la vente de l'iPhone aux Etats-Unis, pourrait bientôt subventionner le smartphone d'Apple. L'appareil ne coûterait... www.commentcamarche.net/actualites/le-prix-de-l-iphone-pourrait-baisser-de-moitie-aux-etats-unis-5846591-actualite.php3
La NASA et Microsoft vont publier des photos de l'Univers(Paris - Relax news) - La NASA et Microsoft ont annoncé mardi 24 mars le lancement d'un programme visant à rendre disponible sur Internet une large collection d'images et de données de l'Univers. Ce contenu, qui comprend notamment des photos haute... www.commentcamarche.net/actualites/la-nasa-et-microsoft-vont-publier-des-photos-de-l-univers-5848566-actualite.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Le jargon des chatteursLe jargon des chatteurs Etant donné la nature écrite de la discussion dans un chat et le besoin d'une certaine rapidité dans les échanges, les chatteurs utilisent souvent des abréviations. Voici ci-dessous une liste des abréviations les plus... www.commentcamarche.net/contents/www/jargon.php3
Les unités dans les feuilles de style (CSS)Les unités Grâce aux feuilles de style il est possible de définir des valeurs numériques pour les propriétés de style de plusieurs façons : de façon absolue, c'est-à-dire dans une unité indépendante du format de sortie (en centimètres par... www.commentcamarche.net/contents/css/css-unites.php3