Salut. merci bcq de ta contribution. Oui, tu as raison, les formulaires est la solution que je vais privilégier. Comment faire en sorte que ce formulaire soit visible seulement pour le gestionnaire du compte, cela en ligne où qu'il soit. Tu comprends, par ex. ce même musicien est dans un cybercafé, il a un cd avec des nouvelles photos de son concert, il veut les insérer sur son site. Même principe pour des textes. Si c'était pour moi, je ferais cela par ftp mais cette personne ne comprends rien à la programmation et elle ne veut pas être dépendante de moi après la construction du site.
J'ai déjà les formulaires qui sont terminés pour entrer des données textes, ensuite je bloque sur la relation entre la sauvegarde dans un fichier et la mise à jour du site. Il me faudrait en fait une exemple de script déjá fait. Il me manque aussi le temps pour faire cela tout seul. La journée, je suis au taf. Je pense qu'une base de données mysql serait trop compliqué pour un petit site tel que celui-ci. Il y aurait qu'une petite galerie photo, la biographie, les news, ...
J'ai déjà terminié le livre d'or, j'ai repris un ancien livre que j'avais déjà fait, même s'il est assez sommaire mais il marche sur mon site.
En bref, je vois un ou deux formulaires avec les champs qui correspondent aux entrées des menus, on entre les changements et on modifie en ligne. Important, il faut pouvoir sauvegarder les anciennes données, en cas d'erreur. je cherche la solution pour les photos. On pourrait faire un champs "parcourir" dans un formulaire et télecharger une image á partir du disque. Je vais un peu essayer dans les prochains jours. A+