Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Commandes linux

agusta, le lundi 8 janvier 2007 à 17:30:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

j'ai un souci ,
j'effectue une recherche avec find -name "*.html"
et je n'arrive pas a copier la liste des fichiers trouvé dans un fichier que j'ai au préalable créé dans
/home....

voila la syntaxe que j 'utilise:

find / -name "*.html" -type f -exec cp {} /home/test \;

je me trompe quelque part?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

1

jipicy, le lundi 8 janvier 2007 à 18:05:12
  • +1

Salut,

La commande "cp" est faite pour copier un fichier d'un endroit à un autre et non pas de copier directement dans un fichier.
Essaie plutôt :

find / -name "*.html" -type f -fprint /home/test
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

aruju, le lundi 8 janvier 2007 à 18:06:14
  • +1

Bonjour,

peut etre

find ./ -name "*.html" -type f -exec cp {} /home/test \; 
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

3

aruju, le lundi 8 janvier 2007 à 18:21:57
  • +1

Oups...j'ai pas lu attentivement la question.....:-( L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

4

lami20j, le lundi 8 janvier 2007 à 18:25:30
  • +1

Salut,

ou

find / -name "*.html" -type f  > /home/test
ou en mode ajout
find / -name "*.html" -type f >> /home/test

aruju, ta commande est censé de copier les fichiers *.html dans le répertoire /home/test lami20j

Répondre à lami20j

5

aruju, le lundi 8 janvier 2007 à 18:33:51
  • +1

Salut lami,

aruju, ta commande est censé de copier les fichiers *.html dans le répertoire /home/test

ben ce quelle fait... j'ai teste chez moi.. L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

6

lami20j, le lundi 8 janvier 2007 à 18:37:31
  • +1

Oui mais il ne veut pas ça

il veut copier le résultat de la commande (la liste de fichiers) dans un fichier texte (au moins c'est ça que je comprends)
s'il veut copier les fichiers alors il doit le faire dans un répertoire et pas dans un fichier

et je n'arrive pas a copier la liste des fichiers trouvé dans un fichier que j'ai au préalable créé dans lami20j

Répondre à lami20j

7

aruju, le lundi 8 janvier 2007 à 18:40:18
  • +1

Oui tu as raison, et c'est pour ca que il y a ma reponse commandes linux#3 L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

8

lami20j, le lundi 8 janvier 2007 à 18:43:45
  • +1

Le moment quand j'ai posté mon message, je n'ai pas encore vu ton 3ème post

d'ailleurs j'ai donné seulement une autre alternative à la commande de jipicy qui fonctionne :-) lami20j

Répondre à lami20j

9

aruju, le lundi 8 janvier 2007 à 18:44:40
  • +1

Oui j'ai compris ;-) L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

10

fayssal naoui, le samedi 13 octobre 2007 à 00:04:25

Bonjour,
je veux creer un fichier (blackweb) à l'aide de l'editeur VI ,inserer du texte dedans puis calculer le nombre de mots dans ce fichier
voici le code que j'écris (mais sa marche pas) :

(je lance le console)
VI blackweb i
(j'ecris du texte dans le fichier)
wc -w blackweb
(j'obtiens une erreur mais pas la reponse que je cherche veuillez me renseigner svp )

Répondre à fayssal naoui

11

lami20j, le samedi 13 octobre 2007 à 00:10:28
  • +1

Salut,

(je lance le console)
VI blackweb i
(j'ecris du texte dans le fichier)

tu dois enregistrer le fichier d'abord
après la saisie tu appuies sur ECHAP ensuite :w et tu fait ENTRER (voir edition de fichiers vi vim )
ensuite tu tapes
:!wc -w blackweb lami20j

Répondre à lami20j

12

rorodu51, le dimanche 23 décembre 2007 à 08:48:27
  • +1

Bonjour je voudrai faire cette commande sous linux :

à l'invite de command c:\windows>, tapes:

-fixboot
-à la question , tu réponds oui
-cd\
-attrib -h ntldr
-attrib -s ntldr
-attrib -r ntldr
-attrib -h ntdetect.com
-attrib -r ntdetect.com
-attrib -s ntdetect.com

ensuite, si d est ton lecteur de CD, tu tapes:

-copy d:\ntldr c:\
-copy d:\ntdetect.com c:\

comment faire ?

Répondre à rorodu51

13

dakster12, le mardi 25 décembre 2007 à 13:23:15
  • +1

Bonjour

je veux une commande qui permet d'ouvrir un fichier excel ou power point sur invite de commande linux (konsole) .

la commande vi just pour editer le texte donc je vous une autre commande.

Répondre à dakster12

14

lami20j, le mardi 25 décembre 2007 à 13:28:53
  • +1

Salut,

les fichiers .xls et .ppt ce sont des fichiers binaires, donc aucun intérêt de les ouvrir dans la console, mais si tu insistes alors tu peux utiliser la commande od

En revanche tu peux utiliser la suite openoffice.org pour ouvire les fichiers
lami20j
Joyeux Noël à tou(te)s

Répondre à lami20j

15

dakster12, le mardi 25 décembre 2007 à 21:56:36
  • +1

Merci beaucoup

j'ai un probleme

je veux installer linux mais j'ai pas un lecteur donc que dois-je faire?

en windows on peut booter par la commande winnt mais linux par quoi?

je veux une methode

Répondre à dakster12
Commandes Linux Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Commande linux pour connaitre la configuratio Bonjour, J'ai besoin de connaitre la configuration de mon PC au travail. Il contient Fedora 8. Pouvez vous m'aider en me donnant la commande linux qui m'aide à la connaire? www.commentcamarche.net/forum/affich-8554250-commande-linux-pour-connaitre-la-configuratio
Aide sur l'historique des commandes Linux Salut Je voudrais connaître le ficihier dans lequel est stocké l'historique des commandes sous Red Hat Linux. Je compte sur votre aide. Merci Michel www.commentcamarche.net/forum/affich-204919-aide-sur-l-historique-des-commandes-linux
Kit de survie LinuxMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8386-kit-de-survie-linux
Création d'une commande sous LinuxLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! Qu'est-ce qu'une commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15252-creation-d-une-commande-sous-linux
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historiqueLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-971-shell-acces-aux-dernieres-commandes-de-l-historique
Commande linux red hat (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrai une commande qui peut me permettre de trouver le string USB dans tous les fichiers *.txt dans un répertoire "rep" et dans ses sous-répertoires ? On affichera juste les noms de fichiers. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-11614051-commande-linux-red-hat
Commande linux pour trouver un fichierBonjour, Je recherche un fichier que je ne parviens pas à localiser. Pouvez-vous m'indiquer la commande qui va bien pour le retrouver ? Merci Golgoth6 www.commentcamarche.net/forum/affich-3056890-commande-linux-pour-trouver-un-fichier
Commande espace disque libreBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une commande linux pour savoir combien il reste d'espace disque disponible (je suis sous FC1)? Et par l'intermédiaire de l"interface graphique, existe-t'il une solution aussi? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1638039-commande-espace-disque-libre
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Linux - L'éditeur ViIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3