|
|
|
| [IIS+PHP] Connexion BDD distante(Access) par Yoplay |
vendredi 5 janvier 2007 à 17:43:18 |
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier., SQL state S1009 in SQLConnect in C:\chemin_d'acces_a mon scripts de connexion base n°2... on line 6 Impossible de se connecter
<?php
$bdd="GestionCommerciale"; // identifiant dsn
$user="root"; // login
$mdp=""; // password
$cnx = odbc_connect( $bdd , $user, $mdp) or die ('Impossible de se connecter');
?>
Je remonte le topic.
Aucune idée concernant mon problème ? :) |
Une semaine est passée et je n'ai encore trouvé aucune solution à mon problème.
Re-Up désespéré ~~ |
Problème résolu !
J'ai lu plusieurs problèmes similaires sur divers forums qui étaient sans réponse... peut-être que ça en aidera plus d'un. J'explique comment j'y suis enfin parvenu : Au lieu d'utiliser une source de données ODBC de Windows, j'ai créé une chaîne de connexion dans mon script PHP directement. $chaine_connexion =" DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=//xxx.xxx.xx.xx/dossier_partagé/bdd_access.mdb; UserCommitSync=Yes; Threads=3; SafeTransactions=0; PageTimeout=5; MaxScanRows=8; MaxBufferSize=2048; DriverId=281; DefaultDir=C:/ProgramFiles/CommonFiles/ODBC/DataSources"; Partout sur internet j'ai pu voir le chemin d'accès écrit comme ceci : "\\xxx.xxx.xx.xx\dossier_partagé\bdd_access.mdb;" avec des \ ! J'ai remplacé les \ par des / (comme l'exemple au dessus), et ça fonctionne. Voilà !
|
Slut les grands. Stp est-ce que tu peux me dire comment tu fais (la fonction de connexion que tu utilise pour te connecter à ta bd) avec ta chaîne de connexion
($chaine_connexion =" DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=//xxx.xxx.xx.xx/dossier_partagé/bdd_access.mdb; UserCommitSync=Yes; Threads=3; SafeTransactions=0; PageTimeout=5; MaxScanRows=8; MaxBufferSize=2048; DriverId=281; DefaultDir=C:/ProgramFiles/CommonFiles/ODBC/DataSources";) ? Dans ton code GuiGui tu places directement ta chaîne dans la fonction odbc_do qui prend comme premier paramètre l'id de la connexion et non la chaîne. Merci d'avance pour votre aide. |
Slut les grands. Stp est-ce que tu peux me dire comment tu fais (la fonction de connexion que tu utilise pour te connecter à ta bd) avec ta chaîne de connexion
($chaine_connexion =" DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=//xxx.xxx.xx.xx/dossier_partagé/bdd_access.mdb; UserCommitSync=Yes; Threads=3; SafeTransactions=0; PageTimeout=5; MaxScanRows=8; MaxBufferSize=2048; DriverId=281; DefaultDir=C:/ProgramFiles/CommonFiles/ODBC/DataSources";) ? Dans ton code GuiGui tu places directement ta chaîne dans la fonction odbc_do qui prend comme premier paramètre l'id de la connexion et non la chaîne. Merci d'avance pour votre aide. |
| 03/02 16h14 | [php] Connexion bdd, mot de passe/pseudo | Webmastering | 04/02 10h53 | 2 |
| 30/01 17h48 | [php] Connexion bdd, insert into etc | Webmastering | 30/01 21h41 | 2 |
| 30/05 20h22 | PHP - Connection bdd MySQL | Webmastering | 02/06 00h22 | 6 |
| 06/07 16h54 | IIS - php - Access - et les serveurs ;-) | Programmation | 25/07 13h44 | 2 |