|
|
|
|
Bonjour,
J'ai tout d'abord hésité à poster dans le forum programmation ou réseau... mais tout porte à croire que le problème qui suit n'est pas une erreur de programmation.
Voici mon problème :
Je suis stagiaire, et je developpe une application Web en PHP (hébergée sur un Windows Server 2003, avec PHP installé sous IIS) qui fait appelle à deux bases de données. La base n°1 (Access) se situe sur le même poste, en local donc. Aucun problème pour m'y connecter à partir de mes pages PHP. La base n°2 par contre(Access également) est hébergée sur un autre poste, et il est impossible à mes scripts PHP de s'y connecter. Voici le message d'erreur rencontré :
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier., SQL state S1009 in SQLConnect in C:\chemin_d'acces_a mon scripts de connexion base n°2... on line 6 Impossible de se connecter
<?php
$bdd="GestionCommerciale"; // identifiant dsn
$user="root"; // login
$mdp=""; // password
$cnx = odbc_connect( $bdd , $user, $mdp) or die ('Impossible de se connecter');
?>
Problème résolu !
$chaine_connexion =" DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=//xxx.xxx.xx.xx/dossier_partagé/bdd_access.mdb; UserCommitSync=Yes; Threads=3; SafeTransactions=0; PageTimeout=5; MaxScanRows=8; MaxBufferSize=2048; DriverId=281; DefaultDir=C:/ProgramFiles/CommonFiles/ODBC/DataSources"; Partout sur internet j'ai pu voir le chemin d'accès écrit comme ceci : "\\xxx.xxx.xx.xx\dossier_partagé\bdd_access.mdb;" avec des \ ! J'ai remplacé les \ par des / (comme l'exemple au dessus), et ça fonctionne. Voilà !
|
Slut les grands. Stp est-ce que tu peux me dire comment tu fais (la fonction de connexion que tu utilise pour te connecter à ta bd) avec ta chaîne de connexion
|
Slut les grands. Stp est-ce que tu peux me dire comment tu fais (la fonction de connexion que tu utilise pour te connecter à ta bd) avec ta chaîne de connexion
|
Bonjour,
|