Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[Java JDK 1.5.10] Problème d'encodage ?

Arno59, le jeudi 21 décembre 2006 à 18:49:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Auparavent je développais en Java version Jkd 1.5 update 3 en format codage UTF-8 (unicode).
http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8

Le format d'encodage est Iso 8859- 15 (Occidental Euro).

Erreur de compilation => Pb encodage ?

Est-ce que Java peut supporter l'encodage Euro ?
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

1

kilian, le vendredi 22 décembre 2006 à 02:51:13

Salut,

Dans l'absolu, évite les accents dans tes noms de méthodes/classes/variables, bref dans ton code....
Ca ne fera que poser des problèmes....

..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian

2

Arno59, le vendredi 22 décembre 2006 à 09:15:55

Merci,

Mes commentaires sont accentués, quand au code je respecte la non ponctuation (méthode anglosaxon).
La version JDK 1.6 qu'apporte-t-elle de plus, où se trouve la documentation ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

3

kilian, le mercredi 27 décembre 2006 à 01:55:26

Chais pas, j'ai pas encore essayé cette version.
J'en suis encore à la 1.5.

Regarde les lignes concernées par les erreurs que t'affiche le compilateur. Tu pourras corriger tes erreurs à partir de ça, ça doit être des ptits caractères bizzares qui trainent....

..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu ­sais là le...

Répondre à kilian
[Debian] probleme java jdk 1.5 11 Bonjour, je suis en train d'essayer dinstaller java jdk 1.5 update 11 sur debian pour la mise en place d'un serveur. L'installation se passe correctement et quand j'effectue la commande : java --version, il m'indique bien que c'est cette version de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2878646-debian-probleme-java-jdk-1-5-11
Probleme d'installation du jdk 1.5.0 bonjour tout le monde je suiis un programmeur debutant j'aimerai installer la version de java jdk 1.5.0 mais sur windows vista je c pas comment ca marche merci de m'aider svp www.commentcamarche.net/forum/affich-3611200-probleme-d-installation-du-jdk-1-5-0
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Comment créée un site avec joomla 1.5.10 ?Bonjour, Je viens de télécharger joomla 1.5.10 sur le site http://aide.joomla.fr/... mais je ne sais pas comment démarer....J'ai déjà eu contact avec joomla mais lorsque quelqu'un d'autre s'occupait de l'administration et tout...Comment faire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-12271596-comment-creee-un-site-avec-joomla-1-5-10
Java :JDk,SDK,JREBonsoir tout le monde Je suis debutant en Java , des le départ je suis bloqué par la compilation , j'ai trop cherché ds le forum mais j'ai perdu le bout de fil : JDK ou SDK ou JRE , J2SE .....? en plus des version 1.4.1?1.5.0......! SVP si qq peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1992123-java-jdk-sdk-jre
Installation Module/Composant - Joomla 1.5.3 (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème sur toutes les installation de Modules, Composants, Template sur mon site en Joomla 1.5.3 Je vous explique ce que je fais. 1) je me connecte en admin 2) je vais sur Extensions - Installer/Désinstaller 3) je clique sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6520329-installation-module-composant-joomla-1-5-3
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment