Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Première installation linux

boubul, le samedi 16 décembre 2006 à 11:27:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

je viens d'acheter un pc acer aspire t660-hb7l sur " rue du commerce"
apparemment c'est configuré avec linpus linux 9.3 et ayant plutôt affaire avec windows xp j'en ignore totalement le fonctionnement donc pour l'installation c'est un gros problème:
voila ce qui s'affiche : localhost login:
password:

j'ai déja essayé root et 111111 mais ensuite s'affiche [root@localhost~]#
aidez moi!!

1

mamiemando, le samedi 16 décembre 2006 à 12:17:56

Ah ben c'est cool tu as linux en mode texte :-)
Bon maintenant il va falloir créer un utilisateur et installer le mode graphique. Loggue toi en root comme tu as fait et si par exemple tu veux créer un utilisateur mando tape :

adduser mando

Essaye de lancer le graphique, j'ai l'impression que normalement tu es sensé avoir KDE :
/etc/init.d/kdm restart

Si ça marche, loggue toi en mando.
Sinon déloggue toi de ta session root en appuyant sur ctrl D ou en tapant :
logout

Pui loggue toi en mando en mode texte, et essaye l'une de ces commandes :
startx
startkde

Si aucune de ces manips ne marche donne nous les messages d'erreurs.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Tchong, le dimanche 17 décembre 2006 à 19:09:38

Slt,

Moi j'ai installé mandriva 2007, lors du démarrage tt se passe bien
login : ***
password : ****

[****@localhost ~]$ startx

sa charge, je vois le pointeur de ma souris & hop sa revient sur la page de commandes :

waiting for X server to shut down

[***@localhost ~]$

----------------------------------------------------------------------------------

Si vous pouvez me donner un coup de main sa ne serait pas de refus, merci

Répondre à Tchong

3

lami20j, le dimanche 17 décembre 2006 à 19:21:51

Salut,

tu dois avoir d'autres messages d'erreurs

affiche

tail -n20 .xsession-errors
lami20j

Répondre à lami20j

4

Tchong9, le dimanche 17 décembre 2006 à 19:32:58

[***@localhost ~]$ tail -n20 .xsession-errors
/etc/X11/Xsession : line 196: xclock: command not found
/etc/X11/Xsession: line 206: exec: xsm: not found
[***@localhost ~]$

--------------------------------

Voilà ce que sa m'affiche, merci

Répondre à Tchong9

5

Tchong9, le dimanche 17 décembre 2006 à 20:38:53

Bonsoir,

Pouvez m'aider svp ??

Merci.

Répondre à Tchong9

6

Tchong9, le lundi 18 décembre 2006 à 22:20:21

Bonsoir,

Toujours rien ??

Aider moi svp

Répondre à Tchong9

7

mamiemando, le mardi 19 décembre 2006 à 00:15:24

En root

cat /var/log/Xorg.0.log

Et donne nous le résultat ici.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

8

cede, le mardi 19 décembre 2006 à 07:59:52

Bonjour,

Pour le login et le mot de passe, voir ici post <5>
linpus linux 9 2

A+, cede.

Répondre à cede

9

denis17, le jeudi 21 décembre 2006 à 19:04:36

JE SUIS PERDU JE VIENS D'ACHETER SUR RUE DU COMMERCE UN PC ACER AVEC LINPUS LINUX 9.3 ET IL ME DEMANDE UN LOGIN ET UN MOT DE PASSE !!!!!!!!! JE LES TROUVE OU ????????
HELP???????????????????

Répondre à denis17

10

mamiemando, le vendredi 22 décembre 2006 à 05:43:23

Ouvre un nouveau topic s'il te plait. A priori il suffit de booter sur un livecd pour faire sauter le ot de passe mais essaye 111111. Bonne chance

Répondre à mamiemando

28

LO, le dimanche 21 décembre 2008 à 02:13:46

Linux 9.3 loging + mot de passe

Répondre à LO

11

brooks, le lundi 29 janvier 2007 à 10:56:33

Bonjour

Je suis un petit novice linpus pour se débloquer au démarage j'a trouvé ce code :

Hm, I think it is in /etc/inittab.

type in (*without quotes) "vi /etc/inittab"
and find a line that says "id:3:initdefault:"
change the 3 in that line to a 5, but make sure you change it to 5!

Reboot and an X Session will automatically start on startup!

Donc je change bien le 3 en 5 mais ensuite je n'arrive pas a sauvegarder le fichier . Comment faire ?

Merci

Répondre à brooks

12

mamiemando, le lundi 29 janvier 2007 à 18:47:16

Il faut modifier ce fichier en root.

Répondre à mamiemando

13

brooks, le mardi 30 janvier 2007 à 09:35:47

Je suis en root

Répondre à brooks

14

mamiemando, le mardi 30 janvier 2007 à 09:45:09

Ah et alors pourquoi tu ne peux pas modifier ce fichier ? Il te dit quoi ?

Répondre à mamiemando

15

brooks, le mardi 30 janvier 2007 à 23:48:14

Et bien j'ai juste mon texte sur fond noir quand je fais un "ctrl" "a" il m'ecrit "recording" tout en bas, mais si je reboot rien a changé.

Répondre à brooks

16

mamiemando, le mercredi 31 janvier 2007 à 09:55:39

Bon je m'y perds un peu dans ce post, car il y a trois problèmes croisés. Peux tu me dire quelle distribution tu as installé, le résultat de :

ls /etc/X11
ls /etc/init.d/*dm

Ensuite peux tu me dire si tu as installé KDE, gnome, ou un truc dans le genre ou xorg (si tu ne sais pas, comment as-tu installé ton linux). Après on pourra commencer à résoudre le problème de manière sereine :)

Bonne chance

Répondre à mamiemando

17

brooks, le mercredi 31 janvier 2007 à 12:07:51

J'ai voulu tester Linpus 9.3, je pense qu il n'y a pas de GUI en fait je vais donc installer KDE je crois.

Je vais tester tes commandes pour en etre sûr.

Merci

Répondre à brooks

18

cede, le mercredi 31 janvier 2007 à 14:07:27

Bonjour,

Réponse à ceci (post <11>:

Donc je change bien le 3 en 5 mais ensuite je n'arrive pas a sauvegarder le fichier . Comment faire ? 

wq (write et quit)
et enter

A+, cede.

Répondre à cede

19

brooks, le mercredi 31 janvier 2007 à 14:38:41

Merci à vous tous

Répondre à brooks

20

brooks, le mercredi 7 février 2007 à 19:03:21

Bon bein le wq marche pas non plus pour quitter c'est ctrl + z

Répondre à brooks

21

lami20j, le mercredi 7 février 2007 à 19:13:50

Salut,

brooks regarde le chapitre XXVIII. Edition de fichiers (vi,vim) ici shell guide d utilisation niveau debutant lami20j

Répondre à lami20j

22

bilel123, le lundi 5 novembre 2007 à 15:21:35

J vient de réintaller linux , quece q j peut faire apré pour remedier a ce problème de login et mot de passe

Répondre à bilel123

23

bilel123, le lundi 5 novembre 2007 à 15:34:25

J ai tapé en root "adduser mando" il s'affiche "error27"
aidez moi

Répondre à bilel123

24

mamiemando, le lundi 5 novembre 2007 à 18:32:52

Bilel123

Merci d'exposer ton problème clairement dans un nouveau sujet (et pas dans un post résolu) afin que ta question ait une chance d'être vue par quelqu'un. Explique clairement ton problème et ce que tu cherches à faire.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

25

bilel123, le lundi 5 novembre 2007 à 21:26:43

Aprés l'installation de linux ,il me demande le login et le mode passe et le pire c que le cd dewindows xp n'arrive pa a se lancer lors du démarage ,je demande si quelq'un peut m'aider de trouver le login et le mode passe ou bien installer le windows xp

Répondre à bilel123

29

celuiquifumetrop, le dimanche 21 décembre 2008 à 04:28:00

Salut,le login c'est le ton prenom que tu as rentré lors de l'instal de ton systeme
le mot de passe c'est le mot de passe que tu as rentré lors de l'instal de ton systeme
quand on ne sait pas ce qu'on fait,on touche pas
franchement ma fille de 10ans installe et configure linux

Répondre à celuiquifumetrop
Comment installer linux et windows xp slt voila g deja installer linux Mandrake 9.1 et maintenent g changé de pc et je veut rienstaller win xp et linux en formatan le disque. Quelle swicher d'OS prendre et comment installer les 2 OS c a dire le quelle en premier et que faire entre les os... www.commentcamarche.net/forum/affich-589332-comment-installer-linux-et-windows-xp
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Installer linux avec sa clé USB Installer Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb
[Linux] Installer Linux sans repartitionnerComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner
Installer Linux sur un disque dur externeInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16899-installer-linux-sur-un-disque-dur-externe
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Comment installer linux avec windows installé (Résolu)Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows. XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1644300-comment-installer-linux-avec-windows-installe
Installer Linux après formatage du disque dur (Résolu)Bonjour, Si je formate complètement mon disque dur et que j’installe Linux Ubuntu par le CD complet d’installation, cela est possible ? Car J’ai un super PC sous Windows XP mais qui a un grave problème et je vais passer Linux. Mais comme je n’ai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-10698806-installer-linux-apres-formatage-du-disque-dur
Installer linux second disque dur (Résolu)Bonjour, Je viens à vous car je souhaiterai installer linux sur mon second disque dur, j'ai télécharger mandriva sur un cd et je peut donc booter depuis celui-ci, mais lorsque je tente de l'installer je ne sais pas quel disque dur est la bon et je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-12587983-installer-linux-second-disque-dur
Installation de LinuxInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininst.php3