|
|
|
|
Bonjour!
je viens d'acheter un pc acer aspire t660-hb7l sur " rue du commerce"
apparemment c'est configuré avec linpus linux 9.3 et ayant plutôt affaire avec windows xp j'en ignore totalement le fonctionnement donc pour l'installation c'est un gros problème:
voila ce qui s'affiche : localhost login:
password:
j'ai déja essayé root et 111111 mais ensuite s'affiche [root@localhost~]#
aidez moi!!
Ah ben c'est cool tu as linux en mode texte :-)
adduser mando Essaye de lancer le graphique, j'ai l'impression que normalement tu es sensé avoir KDE : /etc/init.d/kdm restart Si ça marche, loggue toi en mando. Sinon déloggue toi de ta session root en appuyant sur ctrl D ou en tapant : logout Pui loggue toi en mando en mode texte, et essaye l'une de ces commandes : startx startkde Si aucune de ces manips ne marche donne nous les messages d'erreurs. Bonne chance |
Slt,
|
Bonjour,
|
Bonjour
Hm, I think it is in /etc/inittab. type in (*without quotes) "vi /etc/inittab" and find a line that says "id:3:initdefault:" change the 3 in that line to a 5, but make sure you change it to 5! Reboot and an X Session will automatically start on startup! Donc je change bien le 3 en 5 mais ensuite je n'arrive pas a sauvegarder le fichier . Comment faire ? Merci |
Bon je m'y perds un peu dans ce post, car il y a trois problèmes croisés. Peux tu me dire quelle distribution tu as installé, le résultat de :
ls /etc/X11 ls /etc/init.d/*dm Ensuite peux tu me dire si tu as installé KDE, gnome, ou un truc dans le genre ou xorg (si tu ne sais pas, comment as-tu installé ton linux). Après on pourra commencer à résoudre le problème de manière sereine :) Bonne chance |
Salut,
|