Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[java] manipulation de string

eliah, le samedi 2 décembre 2006 à 11:54:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bnjour,

voila je rélise actuellement un programe en java. Je dois creer des logins et mot de passe.
J'aimerai pour creer mon login utiliser la première lettre du prenom suivi du nom
ex: pierre durant -> login:pdurant

Je ne sais pas si en java il est possible de recuperer du prenom (qui est une variable String) la première lettre.

Si quelqu'un sait comment faire cela

Merci

1

kilian, le samedi 2 décembre 2006 à 13:09:00
  • +1

Salut,

Oui avec la methode charAt() qui retourne un char
Exemple:

String prenom="eliah";
System.out.println(prenom.charAt(0)); //Affiche e
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian

2

pierre, le samedi 2 décembre 2006 à 13:21:41

Oki merci pour ta réponse j'essaye ca dessuite

Répondre à pierre

3

eliah, le samedi 2 décembre 2006 à 13:28:28

Bon alors ca fonctionne mais il me reste un petit soucis
j'ai mon code qui donne ca:

public String createLogin(){
char a=firstName.charAt(0);
login+=a+lastName;
return login;
}
avec le prenom:pierre et le nom Renaut

et quand j'execute ca me donne un nullpRenaut
comment ca se fait que j'ai un null qui se mette devant?

Répondre à eliah

4

kilian, le samedi 2 décembre 2006 à 13:54:21
  • +1

Ca ne peux être que parce que login est initialement égal à null.
Il faut l'intialiser avec une chaine vide du genre en faisant:
login=""

..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian

5

eliah, le samedi 2 décembre 2006 à 14:23:06

C'était ca,

merci pour ton aide

Répondre à eliah
[java] erreur java.lang.StringIndexOutOfBound Bonjour tout le monde ! Je vous mets mon code avant de vous expliquer : while (txt.charAt(i+1) == '-') { mot += "" + txt.charAt(i+1); i++; } Et là j'ai l'erreur java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range Je vois bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1586551-java-erreur-java-lang-stringindexoutofbound
Utilisation de « java.io.StreamTokenizer » ? Bonjour à tous, En ce moment je bosse un projet JAVA et je suis amenée à utiliser la classe « java.io.StreamTokenizer », donc voilà je fais appel à vos connaissances pour me donner des explications sur l’implémentation de cette classe dans un code... www.commentcamarche.net/forum/affich-2700190-utilisation-de-java-io-streamtokenizer
JAVA - Transformation string en ArrayList !!! Bonjour, Voilà j'ai une colle pour les mordues de Java là... En fait par une méthode sql je récupérer une String de ce type là. { toto, titi, tata, tutu, [..] } toto titi tata tutu étant par exemple des noms et prénom d'auteurs. Je voudrais en faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-12027373-java-transformation-string-en-arraylist
Convert String to int in Java (Résolu)Bonjour tt le monde, Un petit question par rapport à la conversion de types en java, pour passer un type char to int on fait: int nbr = + caractere; c magique ca converti en entier le caractère mais pour passer un String to int auncune idée qqun... www.commentcamarche.net/forum/affich-499267-convert-string-to-int-in-java
Comparaison de string en Java (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment peux ton comparer deux string an JAVA pour savoir si la seconde string est présente dans la première.. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5642925-comparaison-de-string-en-java
Cast int en string javasalut! un petit problème de java : je veux simplement caster un int en String comment on fait? merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-305763-cast-int-en-string-java
Java: Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent... www.commentcamarche.net/contents/java/javacond.php3
Java - Les exceptionsLa nécessité de détecter les erreurs Tout programme comporte des erreurs, même si celui-ci semble fonctionner à merveille. Chaque programmeur essaye de réduire au minimum le nombre d'erreurs, mais toutes les erreurs ne peuvent pas forcément être... www.commentcamarche.net/contents/java/javaexc.php3
Java - Les objetsLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres... www.commentcamarche.net/contents/java/javaobjet.php3