Rechercher : dans
Par :

[java] manipulation de string

Dernière réponse le 2 déc 2006 à 14:23:06 eliah, le 2 déc 2006 à 11:54:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bnjour,

voila je rélise actuellement un programe en java. Je dois creer des logins et mot de passe.
J'aimerai pour creer mon login utiliser la première lettre du prenom suivi du nom
ex: pierre durant -> login:pdurant

Je ne sais pas si en java il est possible de recuperer du prenom (qui est une variable String) la première lettre.

Si quelqu'un sait comment faire cela

Merci

Meilleures réponses pour « [java] manipulation de string » dans :
Taglibs [Partie 2]: Mise en place d’un TagLib VoirVoir la première partie de l'astuce Taglibs (Partie 1): Présentation Taglibs [Partie 2]: Mise en place d’un TagLib Un fichier XML qui est le descripteur de Taglib est obligatioire pour utiliser une TagLib. Ce fichier définie les balises (tags) de...
Quelques fonctions utiles VoirCette astuce vous montrera comment utiliser quelques fonctions très utiles en PHP: Retourne la longueur de la chaîne Utilisation Résultat Passe tous les caractères en minuscules. Utilisation Résultat Passe tous les caractères en...
Axis 2 [Partie 1] Voir1.Concept 2.Fonctionnement : runtime 3.Axis2 : WSDL2Java 4.Axis2 : Databinding framework ADB 5.Distribution Axis Axis 2 1.Concept Le concept des Web Service tourne autour des trois acronymes suivants : SOAP (Simple Object Access...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

kilian, le 2 déc 2006 à 13:09:00
  • +1

Salut,

Oui avec la methode charAt() qui retourne un char
Exemple:

String prenom="eliah";
System.out.println(prenom.charAt(0)); //Affiche e
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian

2

pierre, le 2 déc 2006 à 13:21:41

Oki merci pour ta réponse j'essaye ca dessuite

Répondre à pierre

3

eliah, le 2 déc 2006 à 13:28:28

Bon alors ca fonctionne mais il me reste un petit soucis
j'ai mon code qui donne ca:

public String createLogin(){
char a=firstName.charAt(0);
login+=a+lastName;
return login;
}
avec le prenom:pierre et le nom Renaut

et quand j'execute ca me donne un nullpRenaut
comment ca se fait que j'ai un null qui se mette devant?

Répondre à eliah

4

kilian, le 2 déc 2006 à 13:54:21
  • +1

Ca ne peux être que parce que login est initialement égal à null.
Il faut l'intialiser avec une chaine vide du genre en faisant:
login=""

..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian

5

eliah, le 2 déc 2006 à 14:23:06

C'était ca,

merci pour ton aide

Répondre à eliah
Collection CommentÇaMarche.net