Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[java] manipulation de string

eliah, le samedi 2 décembre 2006 à 11:54:07
Bnjour,

voila je rélise actuellement un programe en java. Je dois creer des logins et mot de passe.
J'aimerai pour creer mon login utiliser la première lettre du prenom suivi du nom
ex: pierre durant -> login:pdurant

Je ne sais pas si en java il est possible de recuperer du prenom (qui est une variable String) la première lettre.

Si quelqu'un sait comment faire cela

Merci
Répondre à eliah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le samedi 2 décembre 2006 à 13:09:00
Salut,

Oui avec la methode charAt() qui retourne un char
Exemple:
String prenom="eliah";
System.out.println(prenom.charAt(0)); //Affiche e
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...
Répondre à kilian

2

pierre, le samedi 2 décembre 2006 à 13:21:41
Oki merci pour ta réponse j'essaye ca dessuite
Répondre à pierre

3

eliah, le samedi 2 décembre 2006 à 13:28:28
Bon alors ca fonctionne mais il me reste un petit soucis
j'ai mon code qui donne ca:

public String createLogin(){
char a=firstName.charAt(0);
login+=a+lastName;
return login;
}
avec le prenom:pierre et le nom Renaut

et quand j'execute ca me donne un nullpRenaut
comment ca se fait que j'ai un null qui se mette devant?
Répondre à eliah

4

kilian, le samedi 2 décembre 2006 à 13:54:21
Ca ne peux être que parce que login est initialement égal à null.
Il faut l'intialiser avec une chaine vide du genre en faisant:
login=""
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...
Répondre à kilian

5

eliah, le samedi 2 décembre 2006 à 14:23:06
c'était ca,

merci pour ton aide
Répondre à eliah
[JAVA]lancer un programme depuis java MAIS... (Résolu)Bonjour, Je sais comment lancer une commande bash et un programme externe en JAVA : try { String commande = "/bin/sh -c ls"; Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); Process process = null; process = runtime.exec(commande);... www.commentcamarche.net/forum/affich-6765177-java-lancer-un-programme-depuis-java-mais
Java, probleme string/char (Résolu)Bonjour, Afin je désire programmer un compteur de mot. n'ayant pas cherché de solution sur internet j'ai créé l'algorithme qui me paraissait le plus juste. aujourd'hui je vuex le mettre en programme, je fais du Java, seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-8093635-java-probleme-string-char
Java probleme java.lang.StringIndexOutOfBound (Résolu)Bonjour, dans un but personnel pour m'améliorer en programmation, je désire créer un programme qui me permet de crypter une suite de caractère selon la methode des carrés parfaits. Dans la vrai vie cette methode se fait ainsi car on utilise un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8102807-java-probleme-java-lang-stringindexoutofbound
String en Int et invercement (Java) (Résolu)Bonjour a tous, Voici mon pb; je veux changer un String en int. pour le moment je fait; import java.lang.*; int a = Integer.decode( "monString" ); Et G la chance d'avoir ceci a la compilation; FichierHightScore.java:207: incompatible types found... www.commentcamarche.net/forum/affich-1537051-string-en-int-et-invercement-java
Convert String to int in Java (Résolu)Bonjour tt le monde, Un petit question par rapport à la conversion de types en java, pour passer un type char to int on fait: int nbr = + caractere; c magique ca converti en entier le caractère mais pour passer un String to int auncune idée qqun... www.commentcamarche.net/forum/affich-499267-convert-string-to-int-in-java
Comparaison de string en Java (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment peux ton comparer deux string an JAVA pour savoir si la seconde string est présente dans la première.. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5642925-comparaison-de-string-en-java
Samsung SGH-E210E 210 ,Autonomie en conversation : 3.3h, autonomie en veille : 220 h, Appareil photo : Oui, Integré, 89 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.663 W/Kg,EDGE,Connexion USB,Bluetooth,Lecteur vidéo/streaming,Java,E-mail:Yes,Radio,Lecteur MP3 ou Audio... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-e210-1001475-fiche-technique
Nokia 6110 NavigatorAutonomie en conversation : 3.5h, autonomie en veille : 264 h, Appareil photo : Oui, Integré, 125 grammes, GPRS, MP3, Indice DAS : 1.16 W/Kg,Bluetooth,Connexion USB,Appels vidéo,Lecteur vidéo/streaming,Java,Radio,Nombres de lignes de texte affíchées... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-6110-navigator-785-fiche-technique
Sony Ericsson T650iT 650 650 i 650i 650i ,Autonomie en conversation : 6h, autonomie en veille : 300 h, Appareil photo : Oui, Integré, 95 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 1.8 W/Kg,Java,E-mail:Yes,Appels vidéo,Lecteur vidéo/streaming,Connexion... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-ericsson-t650i-976733-fiche-technique
Javascript - L'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation de chaînes de caractères. L'objet string a... www.commentcamarche.net/javascript/jsstring.php3
Javascript - L'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3
JDBC - Accès aux données Une fois la connexion à la base de données établie, il est possible de demander des informations sur le nom des tables et le contenu de chaque colonne, ainsi que d'exécuter des requêtes SQL afin de récupérer des informations, d'en ajouter ou bien de... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcacces.php3
Toutes les réponses pour « [java] manipulation de string »