|
|
|
|
Je dirais: php.
Côté client, tout est bidouillable, je ne prendrais jamais le risque de stocker le code formatté que m'envoie le Javascript. Certes ça fait un aller-retour, mais je pense que c'est supportable (un bouton "Prévisualiser" fera l'affaire). Si vraiment on ne veut pas d'aller-retour trop pénible, on peut d'XmlHttpRequest devrait aider, et ça permet de garder le code qui interprète les balises côté serveur. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
je ne vois pas trop en quoi le Javascript présente tellement plus de risque ?
Accepter du code HTML venant du client pour ensuite l'afficher sur le site, c'est un risque de sécurité (cross-site scripting par exemple). je me pose surtout la question de la rapidité d'exécution qu'il pourrait y avoir entre les deux parsers Javascript peut parfois être lourd. Et surtout le gros du problème, c'est que d'un navigateur à l'autre ça ne se comporte pas pareil. ça risque d'être galère à développer. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
les balises de mises en forme sont converties
converties en quoi ? en d'autres balises spéciales ? en html ? Qu'est-ce que tu stock côté serveur ? Tu veux donc dire que le Javascript aurait tendance à bouffer plus de ressources que le PHP pour ce type de traitement ? Disons que ça peut être lourd. ça dépend de ce que tu fais. (Exemple: le bout de javascript tout à la fin de cette page est tout simple, mais ça bouffe du CPU. C'est acceptable sur les machines puissantes, mais sur un Pentium 200, c'est lourd). “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
En mode "Valider" (i.e. validation du formulaire), le texte envoyé côté serveur est le texte contenant les balises BBcode
ah ok. alors c'est bon question sécurité. Quant à la solution optimale, difficile à dire. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
Bonjour,
Il existe une troisieme solution. Et celle ci est peut etre meme la plus propre. Fais une feuille de style XSLT, en une demi journée, c'est baclé. Avantage, les memes que le js, à savoir, c'est coté client que ca s'execute, le serveur n'est pas chargé. C'est moins cramouche que le Js et plus rapide à développer que le PHP. Perso, c'est comme ca que je ferais. Cdlt. |
La solution d'une feuille de style XSLT me paraît être la meilleure solution pour concilier à la fois un parser et un traitement côté client.
En effet, XSLT permet d'appliquer aux données d'un fichier XML des "motifs" (sorte d'expressions régulières) qui font office de parser.
|
Bonjour,
Comment puis-je en local afficher le resultat d'une requete sql dont le scipt php est inséré dans un code html? si quelq'un peut m'aider... |
| 27/03 14h12 | [Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages web | Webmaster |
| 04/11 10h07 | [PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' | PHP |
| 03/11 14h19 | [PHP] Détecter la résolution d'affichage | PHP |
| 25/03 15h24 | PHP Parse error: unexpected '<' in ... eval()'d code on line | PHP |
| 04/11 22h53 | [PHP] Rediriger sur une autre page (redirection) | PHP |
| 26/05 11h52 | Javascript - PHP | 5 |
| 09/11 17h29 | [Javascript/PHP] | 2 |
| 13/09 13h54 | [JavaScript+php] problème | 5 |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |