Posez votre question Signaler

[javascript] sql et XMLHttpRequest [Résolu]

kij_82 4070Messages postés 7 avril 2005Date d'inscription 24 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2008 à 11:11
Bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux qui ont déjà utilisés les objets XMLHttpRequest du javascript plus particulièrement.
Voilà le blem :
J'ai un formulaire de selection de maison à faire, les critères sont le type de logement (maisons, appart, etc), le lieu, le prix... et j'en passe.
Le bouton de validation permet de faire ma requete de selection dans une base de donnée MySQL via un obket XMLHttpRequest.
L'objet XMLHttpRequest en question récupère les éléments de selection du formulaire et les soumet à un script PHP chargé de faire la requete sur la base de donnée. Ce script PHP effectue la requete, et lorsque la requete écrit les des données javascript de manière à ce qu'au retour, l'objet XMLHttpRequest interpréte et modifie dynamique une <DIV> de la page courante (div d'affichage des résultats)
Tout cela fonctionne tres bien, seulement lorsqu'il y a beaucoup d'élement de réponse (beaucoup de mainson qui correspondent à la requete de selection), rien ne se passe car il y a une erreur javascript :
Erreur : Unterminated string literal
Fichier source : ....
"133000","montendre","Maison en RDC : Cuisine, sejour ... "

Et il met la petite fleche d'erreur sur le "M" de maison. :s
Donc voilà, autre information : la chaine "Maison en RDC..." proviens d'un champ de type "text" de la base de donnée.
Je me demandais pourquoi cette erreur arrivait et s'il s'agissait éventuellemnet d'un probleme de taille du retour de la requete dans l'objet XMLHttpRequest.
Si quelqun pouvait me sauver, je lui en serais tres reconnaissant :)
Merci à vous ;)
Lire la suite 

[javascript] sql et XMLHttpRequest »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Je me demandais aussi s'il n'y aurait pas un problème de taille avec l'objet XMLHttpRequest ? (le type TEXT prend peut etre beaucoup de place ?!)

Help me please :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
UP

Toujours personne qui sait d'ou cela peut venir ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai résolu mon problème en supprimant les retours à la ligne lors du retour dans le javascript de cette manière :
$desc = str_replace( "\r", "\\", nl2br($desc) );

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci j'ais eu le même problèmeConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu me sauve la vie ! ! !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [javascript] sql et XMLHttpRequest » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook