rss
[javascript] sql et XMLHttpRequest
par kij_82
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mercredi 1 novembre 2006 à 17:02:53
Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont déjà utilisés les objets XMLHttpRequest du javascript plus particulièrement.
Voilà le blem :

J'ai un formulaire de selection de maison à faire, les critères sont le type de logement (maisons, appart, etc), le lieu, le prix... et j'en passe.
Le bouton de validation permet de faire ma requete de selection dans une base de donnée MySQL via un obket XMLHttpRequest.
L'objet XMLHttpRequest en question récupère les éléments de selection du formulaire et les soumet à un script PHP chargé de faire la requete sur la base de donnée. Ce script PHP effectue la requete, et lorsque la requete écrit les des données javascript de manière à ce qu'au retour, l'objet XMLHttpRequest interpréte et modifie dynamique une <DIV> de la page courante (div d'affichage des résultats)

Tout cela fonctionne tres bien, seulement lorsqu'il y a beaucoup d'élement de réponse (beaucoup de mainson qui correspondent à la requete de selection), rien ne se passe car il y a une erreur javascript :
Erreur : Unterminated string literal
Fichier source : ....
"133000","montendre","Maison en RDC : Cuisine, sejour ... "

Et il met la petite fleche d'erreur sur le "M" de maison. :s

Donc voilà, autre information : la chaine "Maison en RDC..." proviens d'un champ de type "text" de la base de donnée.

Je me demandais pourquoi cette erreur arrivait et s'il s'agissait éventuellemnet d'un probleme de taille du retour de la requete dans l'objet XMLHttpRequest.

Si quelqun pouvait me sauver, je lui en serais tres reconnaissant :)

Merci à vous ;)

~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~
Répondre à kij_82  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par kij_82, le mercredi 1 novembre 2006 à 17:05:16 Fil de Discussions
Je me demandais aussi s'il n'y aurait pas un problème de taille avec l'objet XMLHttpRequest ? (le type TEXT prend peut etre beaucoup de place ?!)

Help me please :)
Répondre à kij_82

2

Par kij_82, le jeudi 2 novembre 2006 à 16:46:45 Fil de Discussions
UP

Toujours personne qui sait d'ou cela peut venir ? ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
Répondre à kij_82

3

Par kij_82, le dimanche 5 novembre 2006 à 13:40:14 Fil de Discussions
J'ai résolu mon problème en supprimant les retours à la ligne lors du retour dans le javascript de cette manière :
$desc = str_replace( "\r", "\\", nl2br($desc) );

Répondre à kij_82

4

Par marquis, le mercredi 29 août 2007 à 09:56:02 Fil de Discussions
merci j'ais eu le même problème
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à marquis

5

Par Marquis, le jeudi 14 février 2008 à 11:11:11 Fil de Discussions 
Tu me sauve la vie ! ! !
Répondre à Marquis
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/05 12h04Javascript & SQLWindows03/05 12h040
23/11 18h34triplemenu deroulant javascript,sql php helpWebmastering23/11 18h340
28/02 17h02PHP/SQL Tableau javascriptWebmastering28/02 17h504
26/09 15h53[JavaScript] XMLHttpRequestWindows27/09 13h085
Plus de discussions sur « [javascript] sql et XMLHttpRequest » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger GreaseMonkey 0.8.20080609.0GreaseMonkey - GreaseMonkey permet de bidouiller à la volée les pages web que vous consultez. C'est à dire qu'il va modifier la page...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Web Developer Toolbar 1.1.6Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « [javascript] sql et XMLHttpRequest »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide