Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[javascript] sql et XMLHttpRequest

kij_82, le mercredi 1 novembre 2006 à 17:02:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont déjà utilisés les objets XMLHttpRequest du javascript plus particulièrement.
Voilà le blem :

J'ai un formulaire de selection de maison à faire, les critères sont le type de logement (maisons, appart, etc), le lieu, le prix... et j'en passe.
Le bouton de validation permet de faire ma requete de selection dans une base de donnée MySQL via un obket XMLHttpRequest.
L'objet XMLHttpRequest en question récupère les éléments de selection du formulaire et les soumet à un script PHP chargé de faire la requete sur la base de donnée. Ce script PHP effectue la requete, et lorsque la requete écrit les des données javascript de manière à ce qu'au retour, l'objet XMLHttpRequest interpréte et modifie dynamique une <DIV> de la page courante (div d'affichage des résultats)

Tout cela fonctionne tres bien, seulement lorsqu'il y a beaucoup d'élement de réponse (beaucoup de mainson qui correspondent à la requete de selection), rien ne se passe car il y a une erreur javascript :

Erreur : Unterminated string literal
Fichier source : ....
"133000","montendre","Maison en RDC : Cuisine, sejour ... "

Et il met la petite fleche d'erreur sur le "M" de maison. :s

Donc voilà, autre information : la chaine "Maison en RDC..." proviens d'un champ de type "text" de la base de donnée.

Je me demandais pourquoi cette erreur arrivait et s'il s'agissait éventuellemnet d'un probleme de taille du retour de la requete dans l'objet XMLHttpRequest.

Si quelqun pouvait me sauver, je lui en serais tres reconnaissant :)

Merci à vous ;)

~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~

1

kij_82, le mercredi 1 novembre 2006 à 17:05:16
  • +2

Je me demandais aussi s'il n'y aurait pas un problème de taille avec l'objet XMLHttpRequest ? (le type TEXT prend peut etre beaucoup de place ?!)

Help me please :)

Répondre à kij_82

2

kij_82, le jeudi 2 novembre 2006 à 16:46:45
  • +2

UP

Toujours personne qui sait d'ou cela peut venir ? ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

3

kij_82, le dimanche 5 novembre 2006 à 13:40:14

J'ai résolu mon problème en supprimant les retours à la ligne lors du retour dans le javascript de cette manière :

$desc = str_replace( "\r", "\\", nl2br($desc) );

Répondre à kij_82

4

marquis, le mercredi 29 août 2007 à 09:56:02

Merci j'ais eu le même problème

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à marquis

5

Marquis, le jeudi 14 février 2008 à 11:11:11

Tu me sauve la vie ! ! !

Répondre à Marquis
XMLHttpRequest et compatibilité navigateurs (Résolu) Bonjour tout le monde, Pour créer un objet XMLHttpRequest compatible avec IE et Firefox j'ai trouvé deux codes différents. Un m'a l'air assez simple et je n'ai pas de mal à le comprendre. Alors que le 2ème, trouvé ici... www.commentcamarche.net/forum/affich-5552245-xmlhttprequest-et-compatibilite-navigateurs
[JavaScript] XMLHttpRequest (Résolu) Je suis actuellement en train d'expérimenté l'objet XMLHttpRequest en javascript et je souhaiterai savoir à quoi sert le paramètre de la fonction send(), et comment doit-il être écrit. Je sais juste que c'est sensé être une chaine de caractère, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1818323-javascript-xmlhttprequest
[Javascript/php/sql] Method get, encodage url Bonjour, j'ai un pb assé bordelique :p et je sais plus quoi penser donc en résumé : j'ai un text, comprenant des retour chariot/nouvelle ligne (jvoi pa trop la differance fondamental on dira :p) je veu le faire passer dans une bdd sql, ainsi j'ai créé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2944950-javascript-php-sql-method-get-encodage-url
Javascript - Librairies d'effets pour vos imagesAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9314-javascript-librairies-d-effets-pour-vos-images
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Echapper une apostropheEn Javascript, une apostrophe (simple quote) dans une chaîne elle-même délimitée par des apostrophes cause une erreur. Pour y remédier il faut échapper l'apostrophe, c'est-à-dire la précéder du caractère antislash pour faire comprendre à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16308-javascript-echapper-une-apostrophe
[JAVASCRIPT] convertir une date et comparer (Résolu)Bonjour, Je désire convertir deux chaine au format "dd/mm/yyyy" en date javascript, puis comparer les deux dates. Avez-vous un script sous la main ? je ne trouve rien de concluant sur Google. Merci d'avance pour toute réponse Isabelle www.commentcamarche.net/forum/affich-1987996-javascript-convertir-une-date-et-comparer
[SQL] requête affichant date dd/mm/yyBonjour, Je fais un programme en Shell se basant sur des requêtes sql pour afficher des resultats. Ma question est : " comment afficher a l'aide d'une requête sql ( SELECT ....from.....where...) une reponse sous un format dd/mm/yy. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2396190-sql-requete-affichant-date-dd-mm-yy
Rangement de resultats SQL ds tableau PHPBonjour, Je cherche à ranger les resultats d'une requete SQL ds un vrai tableau, que je puisse accéder à la donnée de chaque case par $tableau[i] Pour l'instant, le code que je fais est le basik : while ($row=mysql_fetch_array($query)){ echo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396139-rangement-de-resultats-sql-ds-tableau-php
Télécharger SQL Server BackupSQL Server Backup est un outil de sauvegarde ou de restauration pour Microsoft SQL Server. Son assistant vous permettra de sauvegarder la base de données SQL Server sur le disque dur local, un dossier partagé du réseau ou sur un réseau distant. Facile... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058935-sql-server-backup
Télécharger MS SQL MigratePour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058211-ms-sql-migrate
Télécharger EMS SQL Management Studio for MySQLEMS SQL Management for Studio est une application d’administration et de développement de bases de données. L'application offre tous les outils nécessaires pour effectuer les tâches courantes de gestion et d'administration d'une bases de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058303-ems-sql-management-studio-for-mysql
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3