Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[connection null modem]

Eric, le dimanche 29 octobre 2006 à 16:57:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai relié mon ordi xp(hôte) a un autre XP (invité) par un câble série à travers les ports COMs des bécanes.

Après avoir effectué les assitants connexion la liaison est bien établi entre les pc mais je ne vois rien des répertoires ou des disques de mon ordi hôte.

Les disques de l'hôte ont bien été déclaré partagé au préalable. Je pense (?) avoir vérifié correctement les paramètres réseaux. Après y avoir passé plusieurs heures je commence à caler !

Quelqun peut il m'aider svp?

1

dr.slump, le lundi 30 octobre 2006 à 14:21:02

Oyo Eric

As-tu relié les 2pc a un lecteur reseaux prealablement creeOUun partage de dossier(icone de la mùain sous XP).
Eh profite en pour donner ta config matériel.
a++

Répondre à dr.slump

2

Eric, le mardi 31 octobre 2006 à 11:04:34

Oui j'ai fait le partage de dossier mais ça ne marche pas.

C'est bizarre parceque quand j'inverse les rôles ça marche.

Sinon j'ai une carte mere A8NSLI et sur l'autre A8V et tout les deux ont le windows XP Home Edition.

Répondre à Eric
RS232 / USB - null modem emulation Bonjour, dans un cadre professionnel, j'ai besoin de relier mon laptop à un équipement télécom. Cette connexion se fait normalement avec un cable null modem RS232. Le hic, c'est que je n'ai pas de port RS232 sur mon laptop. J'ai donc acheté un câble... www.commentcamarche.net/forum/affich-7448576-rs232-usb-null-modem-emulation
Connection au modem alice Bonjour, Je me suis récement abonné chez alice et je voudrai savoir quel est l'identifiant pour se connecter au modem en tapant l'adresse : 192.168.1.1. Par exemple, sur les routeurs netgear en général c'est admin et le mot de passe est : password.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2064410-connection-au-modem-alice
Connecté 2 PC via câble null-modem, ça marche pas! Salut, voila j'ai un câble serie que j'ai relié sur les deux ports com des deux PC, l'un possède win98 et l'autre win Me. En faisant "connexion par câble dans windows ça ne marche, même en mettant le premier en hôte et le second en invoté, il me dit... www.commentcamarche.net/forum/affich-4112-connecte-2-pc-via-cable-null-modem-ca-marche-pas
Free - Connexion RTC de secoursSi votre Freebox est en panne, Free propose un numéro vert permettant de se connecter à Internet à bas débit. Pour se connecter par modem, il suffit de le configurer avec le numéro 0868 92 0911 (numéro vert) en indiquant comme identifiant et mot de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6999-free-connexion-rtc-de-secours
Configurer son modem Sagem F@st 800Modem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13328-configurer-son-modem-sagem-f-st-800
Problème de connexion avec modem neuf boxBonjour, je viens de changer de fournisseur Internet en prenant l'offre de 9 télécom avec la neuf box pour l'ADSL. Le problème est que mon ordinateur ne détecte pas le modem. Hier, j'ai passé 1 heure 30 avec le service technique (bonjour la facture)... www.commentcamarche.net/forum/affich-730362-probleme-de-connexion-avec-modem-neuf-box
Modem huawei mobile connect 3GBonjour, Je n'arrive pas à trouver un pilote permettant d'utiliser mon modem USB 3G avec Ubuntu Hardy Heron 8.04. Il s'agit du Vodafone Mobile Connectc lite (Huawei usb stick HSDPA K3520, version 9.3.0.9237). Je ne trouve pas non plus de version de... www.commentcamarche.net/forum/affich-12100449-modem-huawei-mobile-connect-3g
Connexion auto. avec un modem ADSL sous VistaBonsoir Bonsoir... Depuis peu, je suis passé sous Vista. Alors voila: j'installe mon modem ECI ADSL (un tout vieux de chez Wanadoo ;) ), je rentre mon identifiant et mon mot de passe... Et là ça se connecte Magnifique j'ai internet ^^ Cependant, à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6254383-connexion-auto-avec-un-modem-adsl-sous-vista
Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3
Partager une connexion InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage.php3