Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[LDAP] plus de log dans /var/log

darkukai, le jeudi 5 octobre 2006 à 12:39:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sur ubuntu server dapper drake et j'ai installer un serveur OPENLDAP qui fonctionnent très bien.
Malheureusement je n'ai aucuns logs :(
j'ai pourtant bien activer l'option dans mon /etc/ldap/slapd.conf en essayant plusieurs valeurs mais çà fonctionnent pas mon /var/log reste vide de tout ldaplog ( fichier ldaplog que j'avais pourtant lors d'une précedente install )

extrait de mon slapd.conf

####################################################
#LOG LEVEL PARAMETERS                              #
####################################################
#-1     enable all debugging
#0      no debugging
#1      trace function calls
#2      debug packet handling
#4      heavy trace debugging
#8      connection management
#16     print out packets sent and received
#32     search filter processing
#64     configuration file processing
#128    access control list processing
#256    stats log connections/operations/results
#512    stats log entries sent
#1024   print communication with shell backends
#2048   print entry parsing debugging
loglevel        4

Il ne me semble pas qu'il y ai d'autre paramètres a mettre pour activer les logs ou alors me tromperais-je ???

par avance merci à la bonne âme charitable qui me viendra en aide

1

darkukai, le jeudi 5 octobre 2006 à 12:43:57

Oups bon bein décidément google n'était pas mon ami hier mais il l'a été aujourd'hui :) :) :)

Activation des logs :

Dans /etc/openldap/slapd.conf :
loglevel 256
C’est LOCAL4 de syslog qui est utilisé

Il est aussi possible de modifier le script /etc/init.d/ldap pour mettre les options
slapd ... -s 256 -l LOCAL4 ...

Ajouter dans /etc/syslog.conf :
local4.*         /var/log/ldaplog

voila donc pour la postérité ;)

Répondre à darkukai

2

Siegfried, le mardi 27 février 2007 à 18:36:43

Merci pour ta réponse, je cherchais aussi et viens de trouver ....
Thx

Répondre à Siegfried
Partition var plein (Résolu) Bonjour, Mon serveur linux CS4 ne permettait plus l'accès à la partition /partage, en fait c'est la partition /var qui était pleine, j'ai supprimé des fichiers dans /var/log/samba, des *.log, j'ai remarqué que j'ai un fichier connexions.log de 1.6G,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4144787-partition-var-plein
/var/log/apache2/access.log Bonjour, je viens de souscrire à une offre dedibox, et j'ai quelques petits soucis: - par exemple je n'ai pas de logs d'acces, le fichier /var/log/apache2/access.log reste toujours vide, alors que faisant moi-même les requetes je sais qu'il devrait se... www.commentcamarche.net/forum/affich-3267367-var-log-apache2-access-log
PHP - Administration d'un annuaire LDAP Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
Je n'arrive plus à naviguer sur Internet !Si brusquement vous n'arrivez plus à naviguer sur le Web (ou sur certains sites), lisez ceci. I. Vérifier la connexion II. Les spywares III. Les virus IV. Les processus en cours : HijackThis V. Se protéger ! VI. Changer de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-343-je-n-arrive-plus-a-naviguer-sur-internet
Windows ne s'arrête plus correctementVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-730-windows-ne-s-arrete-plus-correctement
Analyser, interpréter un log HijackThis et agir en conséquenceLe logiciel HijackThis permet de créer un rapport (en anglais log), c'est-à-dire un journal faisant un état du système, donnant notamment la liste des processus fonctionnant sur votre machine ainsi que certaines clés de la base de registre ! Il permet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-266-analyser-interpreter-un-log-hijackthis-et-agir-en-consequence
Logs conversations automatique messenger plus (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci, j'ai supprimé l'enregistrement des historiques de conversation dans messenger et messenger plus!, mais j'ai pu constater que messenger plus fonctionne comme un keylogger et enregistre des logs de mes conversations. Ils... www.commentcamarche.net/forum/affich-10580535-logs-conversations-automatique-messenger-plus
[Red Hat] Configuration Serveur LDAP (Résolu)Bonjour, Je suis en satge et je dois configurer mon serveur LDAP sur Red Hat 4.3 AS. Quand je lance mon serveru LDAP avec la commande: /etc/init.d/ldap start . j'ai un FAILED avec 2 WARNING: /var/lib/ldap/id2entry.bdb is not owned by "ldap"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2787770-red-hat-configuration-serveur-ldap
Supprimer des vieux fichiers de logBonjour, Voici mon "probleme": Je cherche a supprimer des fichiers plus vieux de 10 jours et dont le nom a le motif suivant: log-1234.5 Le motif est toujours "log-" puis un nombre suivi d'un "." et suivi d'un nombre. Le but etant d'inclure cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-2634354-supprimer-des-vieux-fichiers-de-log
Télécharger Traders Log LiteTraders Log Lite est un logiciel de suivi et d'enregistrement de votre part de marché sur les actions. Il permet aussi de voir des informations sur vos gains, pertes, ratio, le gain moyen du commerce, la perte moyenne du commerce, et bien plus encore.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057564-traders-log-lite
Télécharger Download Accelerator PlusDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055455-download-accelerator-plus
Télécharger AdBlock PlusAdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va plus loin en supprimant les publicités désignée à l'intérieur des pages. Cette extension est capable de supprimer 99% des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-254-adblock-plus
PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP)Introduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapconf.php3
Le protocole LDAPIntroduction à LDAP LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, traduisez Protocole d'accès aux annuaires léger et prononcez "èl-dap") est un protocole standard permettant de gérer des annuaires, c'est-à-dire d'accèder à des bases d'informations... www.commentcamarche.net/contents/internet/ldap.php3