Rechercher : dans
Par :

[LDAP] plus de log dans /var/log

Dernière réponse le 27 fév 2007 à 18:36:43 darkukai, le 5 oct 2006 à 12:39:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sur ubuntu server dapper drake et j'ai installer un serveur OPENLDAP qui fonctionnent très bien.
Malheureusement je n'ai aucuns logs :(
j'ai pourtant bien activer l'option dans mon /etc/ldap/slapd.conf en essayant plusieurs valeurs mais çà fonctionnent pas mon /var/log reste vide de tout ldaplog ( fichier ldaplog que j'avais pourtant lors d'une précedente install )

extrait de mon slapd.conf

####################################################
#LOG LEVEL PARAMETERS                              #
####################################################
#-1     enable all debugging
#0      no debugging
#1      trace function calls
#2      debug packet handling
#4      heavy trace debugging
#8      connection management
#16     print out packets sent and received
#32     search filter processing
#64     configuration file processing
#128    access control list processing
#256    stats log connections/operations/results
#512    stats log entries sent
#1024   print communication with shell backends
#2048   print entry parsing debugging
loglevel        4

Il ne me semble pas qu'il y ai d'autre paramètres a mettre pour activer les logs ou alors me tromperais-je ???

par avance merci à la bonne âme charitable qui me viendra en aide

Meilleures réponses pour « [LDAP] plus de log dans /var/log » dans :
Logs : qu'est-ce que "-- MARK --" VoirDans les journaux d'activités de votre système (/var/log/messages ou /var/log/syslog) se trouvent des lignes similaires à celles-ci : Nov 3 15:32:29 linux -- MARK -- Nov 3 15:52:29 linux -- MARK -- Nov 3 16:12:29 linux -- MARK -- Nov 3...
Windows ne s'arrête plus correctement VoirVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé...
Je n'arrive plus à naviguer sur Internet ! VoirSi brusquement vous n'arrivez plus à naviguer sur le Web (ou sur certains sites), lisez ceci. I. Vérifier la connexion II. Les spywares III. Les virus IV. Les processus en cours : HijackThis V. Se protéger ! VI. Changer de...
Télécharger Download Accelerator Plus VoirDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits...
Télécharger AdBlock Plus VoirAdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va plus loin en supprimant les publicités désignée à l'intérieur des pages. Cette extension est capable de supprimer 99% des...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...

1

darkukai, le 5 oct 2006 à 12:43:57
  • +1

Oups bon bein décidément google n'était pas mon ami hier mais il l'a été aujourd'hui :) :) :)

Activation des logs :

Dans /etc/openldap/slapd.conf :
loglevel 256
C’est LOCAL4 de syslog qui est utilisé

Il est aussi possible de modifier le script /etc/init.d/ldap pour mettre les options
slapd ... -s 256 -l LOCAL4 ...

Ajouter dans /etc/syslog.conf :
local4.*         /var/log/ldaplog

voila donc pour la postérité ;)

Répondre à darkukai

2

Siegfried, le 27 fév 2007 à 18:36:43

Merci pour ta réponse, je cherchais aussi et viens de trouver ....
Thx

Répondre à Siegfried
Collection CommentÇaMarche.net