Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

VbScript : pour mettre à jour DNS via DHCP

Leteint, le lundi 2 octobre 2006 à 12:17:16
Bonjour,
Je cherche la méthode pour passer un poste en IP fixe + DNS fixe en full DHCP.
Malheureusement, la methode .enableDHCP() ne marche pas pour le DNS.
Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Merci d'avance

strComputer = "."

DomainDNSRegistrationEnabled = FALSE

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled=TRUE")

For Each objNetAdapter In colNetAdapters
errEnableDHCP = objNetAdapter.EnableDHCP()
errEnableDHCP = objNetAdapter.DomainDNSRegistrationEnabled

Next
Répondre à Leteint  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Leteint, le lundi 2 octobre 2006 à 16:11:51
j'ai trouvé : ça tient dans l'ordre des methodes :
il faut d'abord vider le DNS puis s'occuper du DHCP

objNetAdapter.setDNSServersearchOrder()
objNetAdapter.EnableDHCP()

et là : ça marche ;)
Répondre à Leteint

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Leteint, le lundi 2 octobre 2006 à 16:12:32
cf ci dessus
Répondre à Leteint

Résultats pour VbScript : pour mettre à jour DNS via DHCP

DDNS et DHCPd failover (Résolu) Bonjour, je tente en ce moment d'installer un failover pour mes serveurs DNS et DHCP. Ces deux serveurs se mettent a jour dynamiquement, c'est a dire que le DHCP met a jour le DNS chaque fois qu'il attribue une IP. Mon but actuellement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3340271-ddns-et-dhcpd-failover
Mise à jour Internet KB950759 (Résolu) Bonjour, Après un reboot complet de ma bécane et une mise à jour complète via le site de Windows Update, une MAJ pour INtenet Explorer KB950759, refuse de s'installer... A chaque démarrage, elle est automatiquement détectée par Windows mais au... www.commentcamarche.net/forum/affich-7117164-mise-a-jour-internet-kb950759
Problème DHCP (Résolu) Bonjour à tous, Je rencontre un "problème" avec un poste sous Windows XP SP2 concernant un adressage IP via DHCP. Je vous explique la situation. Il s'agit d'un WAN de plusieurs centaines de sites répartie géographiquement en France, relié... www.commentcamarche.net/forum/affich-8610430-probleme-dhcp

DNS Primaire / DNS secondaire, KézakoDNS primaire / DNS secondaire Lorsque vous vous connectez à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.commentcamarche.net, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines. Pour réaliser cette traduction, des serveurs spéciaux,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12611-dns-primaire-dns-secondaire-kezako
Mettre à jour AVG antispywareMise à jour Lancer un scan Mise à jour Avant de lancer un scan avec AVG, il est toujours nécessaire d’installer ou de vérifier la mise à jour. Pour mettre à jour AVG Antispyware, il vous suffit de le lancer via l'icône de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7473-mettre-a-jour-avg-antispyware
Désactiver le démon AvahiAvahi est un démon qui permet de découvrir automatiquement les ressources réseau et de s'y connecter. Avahi s'occupe: D'attribuer automatiquement une adresse IP même sans présence d'un serveur DHCP De faire office de DNS (chaque machine est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7553-desactiver-le-demon-avahi

Une mise à jour refusée (Résolu)Bonjour,j'utilise ubuntu 7.10 et lors de mes mises à jours automatiques via l'alerte habituelle(petit carré orange dans le coin superieur droite),un paquet a été refusé:xserver-xorg-corg,le systême me notifie qu'une erreur est survenue.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4701915-une-mise-a-jour-refusee
Impossible de joindre le domaine (Résolu)Bonjour à tous, je me suis créé un réseau local avec : une station xp en workgroup connecté à un routeur netgear en filaire --> le routeur est connecté à free et fait office de dns et dhcp afin d'étudier le fonctionnement de windows serveur 2003,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2343944-impossible-de-joindre-le-domaine
Pb réseau avec 2 cartes + freebox (Résolu)J'ai 2 cartes : eth0 en ip fixe sert de passerelle à l'ensemble du réseau local en 192.168.0 via un switch eth1 est connectée via DHCP à la freebox, qui lui adresse une ip locale sur 192.168.0 La freebox a 2 adresses se charge de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1476012-pb-reseau-avec-2-cartes-freebox

Télécharger Driver scanner Epson Perfection 610Le scanner Epson Perfection 610 est un scanner à plat de bureau. Le scanner se connecte via le port USB 2.0. Il propose une mode de numérisation à une seule passe. Ce modèle est doté d’une lampe fluorescente à la lumière du jour. Il propose une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056933-driver-scanner-epson-perfection-610
Télécharger CocoaJT Quand vous êtes rarement à la maison et que vous voulez rester au courant des nouvelles internationales ou locales ! Il est désormais possible de voir les "JT" Journaux télévisés ou autres émissions via Internet. CocoaJT est une application conçue... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055694-cocoajt
Télécharger Disk2SiteLes sites Web devraient être mis à jour de temps à autres, même si certaines sont mises à jour quotidiennement et d'autres jamais. Disk2Site est un outil de mis à jour de site Web via FTP. Il a l'avantage de supporter le chargement incrémental c'est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056432-disk2site

SMC Barricade g SMCWBR14T-GSMCWBR 14 14 T 14T 14T,Fréquence:2.4GHz,Caractéristiques:Firewall protection,switching,DHCP support,NAT support,auto-uplink,Stateful Packet Inspection (SPI),dynamic DNS server,E-mail alert,auto-fallback,MAC address filtering,VPN... www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-barricade-g-smcwbr14t-g-456739-fiche-technique

Le chiffre du jour : 261.000 jeux "Wii Fitness" écoulés en deux jours au Japon(Paris - Relax news) - L'institut japonais Media Create via Gpara.com a publié jeudi 6 décembre les premiers chiffres de vente du nouveau jeu Nintendo Wii Fitness. En deux jours, 261.000 titres se sont vendus sur le sol nippon, malgré un nombre de pré... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-261-000-jeux-wii-fitness-ecoules-en-deux-jours-au-japon-4239413-actualite.php3

Wuauclt - wuauclt.exewuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce... www.commentcamarche.net/contents/processus/wuauclt-exe.php3