Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

VbScript : pour mettre à jour DNS via DHCP

Leteint, le lundi 2 octobre 2006 à 12:17:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche la méthode pour passer un poste en IP fixe + DNS fixe en full DHCP.
Malheureusement, la methode .enableDHCP() ne marche pas pour le DNS.
Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Merci d'avance

strComputer = "."

DomainDNSRegistrationEnabled = FALSE

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled=TRUE")

For Each objNetAdapter In colNetAdapters
errEnableDHCP = objNetAdapter.EnableDHCP()
errEnableDHCP = objNetAdapter.DomainDNSRegistrationEnabled

Next

1

Leteint, le lundi 2 octobre 2006 à 16:11:51
  • +1

J'ai trouvé : ça tient dans l'ordre des methodes :
il faut d'abord vider le DNS puis s'occuper du DHCP

objNetAdapter.setDNSServersearchOrder()
objNetAdapter.EnableDHCP()

et là : ça marche ;)

Répondre à Leteint

3

doreen5, le vendredi 8 mai 2009 à 15:08:14

Bonjour jai misere avec mon dns il y as des pages que je ne peux pluie ouvrir a cause de sa tu peux maide merci je connais pas malle sa les ordi mes je trouve pas le dns merci pour ton aide a bientot bye bye

Répondre à doreen5

2

Leteint, le lundi 2 octobre 2006 à 16:12:32

Cf ci dessus

Répondre à Leteint
Mise à jour GPS via michelin X950T europe Bonjour, Je souhaite effectuer une mise à jour de mon GPS via michelin europe X950T. Qui peut m'aider moyennant rétribution à y parvenir? Mon ordinateur est équipé de vista. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5393786-mise-a-jour-gps-via-michelin-x950t-europe
Mise à ,jour carte via michelin x950T Bonjour, Je suis détenteur d'un gps via michelin X950T. Je souhaite mettre à jour la carte France et passer à la version 6.... Mon mail twistoo@neuf.fr Cordialement. twistoo. www.commentcamarche.net/forum/affich-12263051-mise-a-jour-carte-via-michelin-x950t
Mise à jour PS3 via clé USB Bonjour, J'ai essayé de mettre à jour ma PS3 (60o) avec une clé USB et la PS3 ne la trouve pas... Que faire? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7353198-mise-a-jour-ps3-via-cle-usb
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Colt France Darty... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
Adobe Reader - Désinstallation et mise à jour impossiblesSi la mise à jour du logiciel Adobe Reader se conclut par un échec ou si la désinstallation via le panneau de configuration est devenue impossible, l'utilitaire Windows Installer CleanUp pourra désinstaller correctement Adobe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10139-adobe-reader-desinstallation-et-mise-a-jour-impossibles
Supprimer le cache DNS de Mozilla FirefoxMozilla Firefox possède son propre cache DNS, indépendamment de celui du système d'exploitation. Pour la quasi-totalité des utilisateurs cela permet des gains de performance non négligeable car il évite une requête DNS à chaque connexion à un site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13384-supprimer-le-cache-dns-de-mozilla-firefox
Plusieurs suffixes dns via dhcp 2000 serverBonjour, J'ai deux domaines (pas parent/enfant et sans relation d'approbation) reliés physiquement. Sur le 1er, controleur,dns et dhcp tournent sous un 2000 server. Depuis ce domaine, je souhaiterai pouvoir résoudre les noms du deuxième. Vu que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6867037-plusieurs-suffixes-dns-via-dhcp-2000-server
[CISCO RAS] DHCP ne met pas à jour DNS AD (Résolu)Bonjour à tous, Petit souci... Je pose le contexte. Un routeur cisco fait office de serveur RAS et distribue un pool DHCP, avec les serveurs DNS également (hum ...) Les DNS gèrent des zones intégrées à AD du type test.toto.com Un poste se connecte via... www.commentcamarche.net/forum/affich-2172116-cisco-ras-dhcp-ne-met-pas-a-jour-dns-ad
Mise à jour pilotes VIA USB 2.0 (Résolu)Salut tout le monde, alors voilà mon problème : Je veux mettre à jour mes pilotes VIA USB 2.0 sur le site www.touslesdrivers.com. Donc voici les pilotes : Via Pilote USB 2.0 (drivers 2.70P WHQL). Constructeur: VIA | Fichier INF: usb2via.inf | Classe:... www.commentcamarche.net/forum/affich-7272042-mise-a-jour-pilotes-via-usb-2-0
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3