Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Linux] Invite de commande

SnoT, le mardi 19 septembre 2006 à 17:50:14
Bonjour tout le monde !

Alors voilà je voulais savoir si il existe un invité de commande Linux utilisable via windows sans avoir besoin d'installer GNU/Linux sur mon pc !

J'en aurai besoin pour mes cours, vu qu'on bosse sur Linux là bas, je voudrai m'entrainer de cette façon !

Merci !
Répondre à SnoT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mardi 19 septembre 2006 à 18:54:03
Tu peux installer cygwin.
Tu peux aussi te connecter par le réseau à un linux depuis ton windows avec putty.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

vil coyote, le mardi 19 septembre 2006 à 18:59:14
Salut,
me semble bien que c'est dans:démarrer=>programmes=>accessoires
y a un terminal

hello mamie mando,je potasse.. lol

--Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend,
on peux pas s'empêcher de penser ce qu'on pense.
Répondre à vil coyote

3

Yoan, le mardi 19 septembre 2006 à 19:15:58
me semble bien que c'est dans:démarrer=>programmes=>accessoires
y a un terminal

Ca c'est le terminal Windows. Ce n'est pas le bon système d'exploitation :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

4

vil coyote, le mardi 19 septembre 2006 à 19:20:40
Lut,
me semble avoir compris que le jeune homme souhaite s'entraîner avec un terminal sous windows:
utilisable via windows sans avoir besoin d'installer GNU/Linux sur mon pc !
mais attention aux mauvaises manips,sous win,ça ne pardonne pas..!

Répondre à vil coyote

5

Yoan, le mardi 19 septembre 2006 à 19:29:46
C'est exact, mais attention, un "terminal" est propre à chaque noyau. C'est Microsoft DOS sous Windows, et ce serait (à confirmer) Bourne-Again shell (Bash) sous Linux, Bourne shell sous Unix... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

6

vil coyote, le mardi 19 septembre 2006 à 19:50:21
D'ac, j'ignorais..

C'est vrai que sous win,si mes souvenirs sont bons(remonte à 2 semaines..),on parle de fenêtre DOS.

Et quand je lis:
bash: l : commande introuvable
c'est donc bash,alias terminal,qui me répond...D'aaaccooord.

Répondre à vil coyote

7

mamiemando, le mardi 19 septembre 2006 à 20:09:16
Petite correction :

C'est exact, mais attention, un "terminal" est propre à chaque noyau. C'est Microsoft DOS sous Windows, et ce serait (à confirmer) Bourne-Again shell (Bash) sous Linux, Bourne shell sous Unix...

Ca n'a rien à voir avec le noyau car quand tu utilises cygwin tu n'as pas chargé un noyau. C'est simplement un shell (sous linux il y a bash mais aussi ksh, zsh, tcsh...).
Répondre à mamiemando

8

Yoan, le mardi 19 septembre 2006 à 20:36:36
Mmmh, ce n'est pas le noyau qui interprète les commandes ?
Enfin c'est peut-être mal dit, mais je croyais que c'était directement lié : Le noyau "comprend" une certaine liste de commandes et d'autres possibilités "traduites" par l'interface graphique ou l'invite de commande.

Il faudra que je me penche sur le sujet, j'en sais trop peu, ça m'intrigue :P L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

9

mamiemando, le mercredi 20 septembre 2006 à 00:38:39
Non plus. Le noyau c'est juste la couche logicielle entre linux et ton matériel (en gros les drivers) + quelques autres trucs (genre les filesystems, les charsets etc...). C'est vraiment le shell.

D'ailleurs les commandes ne sont pas les mêmes de tcsh à bash par exemple, par exemple pour initialiser une variable, en bash ça se fait avec export et en tcsh avec setenv. Maintenant certains commandes sont partagées, celles du shell de base (sh). Et tout ceci indépendamment du noyau.

Par ailleurs le fait de changer de noyau unix ne change pas les commandes shell ce qui prouve bien que le noyau n'a rien à voir avec tout ceci. En particulier quand tu fais du cygwin tu ne charges pas de noyau unix et tu tapes bien des commandes unix.
Répondre à mamiemando

10

Yoan, le mercredi 20 septembre 2006 à 07:18:48
OK :-) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

11

lami20j, le mercredi 20 septembre 2006 à 13:28:09
Salut,

je crois que quelque part il y a une liasion entre une commande et le noyau.

la commande génére un processus =>

Tâches réalisées par le noyau LINUX

Gestion des processus
Gestion de la mémoire
Système de fichier virtuel
Service réseau
Communications Inter Processus

lami20j
Répondre à lami20j

12

SnoT, le mercredi 20 septembre 2006 à 19:47:31
Ok merci bien pour toutes ces réponses, je m'en vais de ce pas télécharger Cygwin :)
Répondre à SnoT

13

stiephane, le dimanche 21 janvier 2007 à 17:54:40
bonjour; excusez moi; je suis novice sous linuz et je ne sais pas pas ou commencer.
d abord je ne comprends rien a ce qu est une commande!
ou et comment entre t on des commandes sous linux&
moi ,mon probleme est que je nai pas de son sous linux; alors que ,a carte son marche tres bien sous windows . J ai deux partitions: mais questceaue je dois fairepour que ma carte son soit reconnue sous linux&
merci de maider!
steph
Répondre à stiephane

14

jipicy, le dimanche 21 janvier 2007 à 17:58:59
Salut,

Jette un oeil dans la base de connaissances de CCM :
- shell guide d utilisation niveau debutant
- linux son sous linux
- linux debuter sous linux

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

15

baro, le mardi 30 janvier 2007 à 15:04:35
tu peux utiliser knoppix... il demarre sur cd
Répondre à baro

16

morain74, le mercredi 12 septembre 2007 à 16:01:05
Bonjour tout le monde !

OU, alors, il y a la version Mandriva One (de 2006) que tu peux télécharger gratuitement et l'exécuter comme version d'éssai : de ce pas tu pourras t'entrainer avec le terminal de LINUX. Si tu t'y interresse vraiment, partage ton disque dur et installe la version complete de Linux Mandriva One (lien sur le bureau une foie le logiciel démarer). Bon plaisir

@+
Répondre à morain74

Résultats pour [Linux] Invite de commande

Command find en shell (Résolu) Salut a tous, En DOS, j'utilise souvent la commande FIND. Par exemple, pour afficher le contenu du répertoire courant sans les en-têtes (Le volume dans le lecteur blablabla...) DIR | FIND "/" En shell linux, la commande find a une toute autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6343204-command-find-en-shell
[linux - bash] explosion chaine de caracteres (Résolu) Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir s'il existe sous Linux une commande pour exploser une chaine de caractere à partir d'un sépérateur donné et récupérer un élément de cette chaine. Exemple : save_2005_03_31 donne une fois explosé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1407730-linux-bash-explosion-chaine-de-caracteres
Interface graphique linux (Résolu) Bonjour, Ahaha j'ai un soucis :s Bon voilà, j'ai désinstaller x11vnc et j'ai virer un autre truc avec, et donc j'ai plus l'interface graphique de linux. Quel commande pour la reinstaller? MERCI ps : j'ai toujours acces a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4604869-interface-graphique-linux

Invite de commande plein écran avec le pointeurSi vous avez besoin d'une invite de commandes en plein écran, voici comment faire : Ouvrir l'invite de commande, et agrandir la fenêtre (elle n'est malgré tout pas en plein écran). Cliquez droit sur la décoration de la fenêtre (en haut). Allez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9283-invite-de-commande-plein-ecran-avec-le-pointeur
Empêcher la fermeture automatique de l'invite de commandesIl arrive parfois, voir souvent que la fenêtre d'invite de commandes se ferme quand on veut voir des informations, comme son IP... Pour parer à ce problème il suffit de lancer l'invite de commande via cmd /K (à taper dans une fenêtre Exécuter... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8833-empecher-la-fermeture-automatique-de-l-invite-de-commandes
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historiqueLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flêches de navigation en appuyant sur la flêche du haut. Mais il y a moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-971-shell-acces-aux-dernieres-commandes-de-l-historique

Commande MS DOS (Résolu)Bonsoir, Je voulais avoir de l'aide pour les commandes MS DOS car je suis vraiment nul... >.< J'ai un exemple que je ne comprend pas : ouvrir une invite commande Ms dos et rentrer " "... Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7176848-commande-ms-dos
[Shell] Faire un prompt (ou un read)invisible (Résolu)Bonjour, Je cherche le moyen de cacher la saisie d'un prompt dans un script shell, exactement comme le fait la commande su pour l'authentification...Quelqu'un aurait-il une idée ? (sur linux la commande n'est pas "prompt" mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5403988-shell-faire-un-prompt-ou-un-read-invisible
Un nouveau virus ? (Résolu)Bonjour, Quand je tape NETSTAT -A (invite commande) . Je trouve que mon PC et connecter avec : a196-12-213-57.deploy.akamaitechnologies.com Mon IP dynamique et commance aussi par 196.12.2XX.XXX Mon PC est infécté ? Merci a l'avance :) www.commentcamarche.net/forum/affich-5855998-un-nouveau-virus

Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Linux - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système... www.commentcamarche.net/contents/linux/linshell.php3
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3