Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Javascript/Html] Variable.

Nahoy, le jeudi 14 septembre 2006 à 12:05:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis débutant dans le domaine et j'ai un petit probleme, qui a surement un réponse simple mais bon ...

Tout ceci sous IE :

J'ai une variable javascript contenant un titre et je voudrais l'afficher par defaut dans un <input type="text">
Donc apres recherche j'ai esayé :

<input type="text" value="&{Nom_de_la_variable};">

Mais rien a faire il l'interprete comme du texte et m'affiche texto &{Nom_de_la_variable}; dans ma texte box :S

En passant est-il possible d'assigner une valeur par défaut a une <textarea> ? Parce que l'atribu value n'affiche rien :S

Merci d'avance.

PS : Desole pour l'orthographe ...

1

Gihef, le jeudi 14 septembre 2006 à 22:09:08
  • +3

Bonjour,

Pour que ta variable soit prise en compte, il faut qu'elle soit appelée à l'intérieur du code JavaScript.
Essaye ça :

<script language="JavaScript"> 
<!-- Debut
    var texte_dans_inputText = "texte texte texte texte texte";
    document.write('<form action="" method="">');
    document.write('Info : <input type="text" name="info" value="' + texte_dans_inputText + '"><br />');
    document.write('</form>');
// fin -->
</script>

Pour une “<textarea>”, il suffit d'y insérer du texte :
<script language="JavaScript"> 
<!-- Debut
    var texte_dans_textarea = "Une ligne de texte au choix du créateur et de la longueur qu'il aura choisie.";
    document.write('<form action="" method="">');
    document.write('<textarea name="le_texte" rows="10" cols="40">' + texte_dans_textarea + '</textarea><br />');
    document.write('</form>');
// fin -->
</script>

+ Vois ici :
htmlform
http://www.allhtml.com/articles/detail/370
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html
    http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.4.1