Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Javascript/Html] Variable.

Nahoy, le jeudi 14 septembre 2006 à 12:05:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis débutant dans le domaine et j'ai un petit probleme, qui a surement un réponse simple mais bon ...

Tout ceci sous IE :

J'ai une variable javascript contenant un titre et je voudrais l'afficher par defaut dans un <input type="text">
Donc apres recherche j'ai esayé :

<input type="text" value="&{Nom_de_la_variable};">

Mais rien a faire il l'interprete comme du texte et m'affiche texto &{Nom_de_la_variable}; dans ma texte box :S

En passant est-il possible d'assigner une valeur par défaut a une <textarea> ? Parce que l'atribu value n'affiche rien :S

Merci d'avance.

PS : Desole pour l'orthographe ...

1

Gihef, le jeudi 14 septembre 2006 à 22:09:08
  • +3

Bonjour,

Pour que ta variable soit prise en compte, il faut qu'elle soit appelée à l'intérieur du code JavaScript.
Essaye ça :

<script language="JavaScript"> 
<!-- Debut
    var texte_dans_inputText = "texte texte texte texte texte";
    document.write('<form action="" method="">');
    document.write('Info : <input type="text" name="info" value="' + texte_dans_inputText + '"><br />');
    document.write('</form>');
// fin -->
</script>

Pour une “<textarea>”, il suffit d'y insérer du texte :
<script language="JavaScript"> 
<!-- Debut
    var texte_dans_textarea = "Une ligne de texte au choix du créateur et de la longueur qu'il aura choisie.";
    document.write('<form action="" method="">');
    document.write('<textarea name="le_texte" rows="10" cols="40">' + texte_dans_textarea + '</textarea><br />');
    document.write('</form>');
// fin -->
</script>

+ Vois ici :
htmlform
http://www.allhtml.com/articles/detail/370
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html
    http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.4.1
    http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.7

+ Un exemple plus complet de ton code n'aurait pas été inutile.
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

2

Nahoy, le vendredi 15 septembre 2006 à 09:48:26
  • +2

Merci beaucoup pour votre aide.

ps : Comme je ne suis pas identifié ... Je ne pense pas pouvoir cocher le probleme comme résolu.

Répondre à Nahoy
Javascript - Les variables Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript document.variable.value Bonjour j'aurai besoin de recuperer la valeur d' un champ de formulaire dont le name du "form" est une variable comme ceci "document.variable.value" bon ca ne fonctionne pas est ce que vous connaissez une astuce merci d' avance :) www.commentcamarche.net/forum/affich-2910205-javascript-document-variable-value
Gestion de coordonnées en Javascript/HTML Je developpe un produit sur la nouvelle plateforme Microsoft (.NET) ET je désire effectué une gestion dynamique des positions de mes objets en Javascript/HTML. Pourrait-on me donner des solutions possibles? www.commentcamarche.net/forum/affich-45457-gestion-de-coordonnees-en-javascript-html
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
Javascript - Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-javascript-centrer-verticalement-une-page-web
[Javascript] Transmission de variable globale (Résolu)Bonjour, Je cherche à faire communiquer une toolbar et une page web, toutes deux en javascript. Le principe est le suivant : lorsque la page web s'affiche, elle place l'URL d'une servlet dans une variable globale directement sous top... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690262-javascript-transmission-de-variable-globale
Inclure html dans variable php (Résolu)Bonjour, Je voudrais inclure un tableau html dans une variable php. Le but est de formater un mail code : www.commentcamarche.net/forum/affich-9417981-inclure-html-dans-variable-php
Variable HTML (Résolu)Bonjour, Est-il possible de créer une variable en html pour ensuite la réutiliser? un petit exemple : Déclarer et initier ma variable puis Car je n'arrive pas à mettre "{!" dans la value de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-12743713-variable-html
Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3
Javascript - Implantation du codeA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsimplant.php3
PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3