Rechercher : dans
Par :

[HTML] couleur dans un formulaire

Dernière réponse le 4 oct 2007 à 16:09:34 baron00, le 20 aoû 2006 à 11:39:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'urilise un formulaire avec une zone de saisie d etexte:

<form>
<input type="text">
</form>

J'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur du fond de la zone de saisie lorsque l'utilisateur clique dessus.

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « [HTML] couleur dans un formulaire » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Omega_55, le 21 aoû 2006 à 09:19:38

En HTML, à ma connaissance, c'est impossible.

Mais en intégrant des éléments de JavaScript et/ou de CSS dans le code HTML, ça doit être possible.

Essaye de chercher un truc du style "form style CSS" sur Google et tu devrais trouver des exemples ou des références.

A+

Répondre à Omega_55

2

poof65, le 21 aoû 2006 à 13:18:05
  • +1

En CSS pur ça serait possible mais incompatible avec IE (évidemment sinon ça serait trop facile).

Tu as la solution JS.
<input type="text" onfocus="this.style.backgroundColor='red';" onfocus="this.style.backgroundColor='white';">
--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!

Répondre à poof65

3

Omega_55, le 21 aoû 2006 à 19:32:48

Qu'entends tu par "CSS pur " ?

Moi je connais le CSS tout court, et ça marche vachement bien sous IE !! Par contre on a souvent des problèmes de compatibilité avec d'autres navigateurs (Opera, Mozilla, Netscape) si on ne respecte pas la norme du W3C.

Mais dans la norme du W3C, il y a assurément la possibilité de faire du CSS ! Et IE le permet aussi !

Répondre à Omega_55

4

epuoc, le 23 aoû 2007 à 17:39:41

<html>
<head>
<style type="text/css">
input { background-color : #E2E4E6 ; }
</style>
</head>

<body>
<form>
<input type="text" name="horloge" size=10 disabled>