Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[HTML] couleur dans un formulaire

baron00, le dimanche 20 août 2006 à 11:39:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'urilise un formulaire avec une zone de saisie d etexte:

<form>
<input type="text">
</form>

J'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur du fond de la zone de saisie lorsque l'utilisateur clique dessus.

Merci de votre aide.

1

Omega_55, le lundi 21 août 2006 à 09:19:38

En HTML, à ma connaissance, c'est impossible.

Mais en intégrant des éléments de JavaScript et/ou de CSS dans le code HTML, ça doit être possible.

Essaye de chercher un truc du style "form style CSS" sur Google et tu devrais trouver des exemples ou des références.

A+

Répondre à Omega_55

2

poof65, le lundi 21 août 2006 à 13:18:05
  • +1

En CSS pur ça serait possible mais incompatible avec IE (évidemment sinon ça serait trop facile).

Tu as la solution JS.
<input type="text" onfocus="this.style.backgroundColor='red';" onfocus="this.style.backgroundColor='white';">
--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!

Répondre à poof65

3

Omega_55, le lundi 21 août 2006 à 19:32:48

Qu'entends tu par "CSS pur " ?

Moi je connais le CSS tout court, et ça marche vachement bien sous IE !! Par contre on a souvent des problèmes de compatibilité avec d'autres navigateurs (Opera, Mozilla, Netscape) si on ne respecte pas la norme du W3C.

Mais dans la norme du W3C, il y a assurément la possibilité de faire du CSS ! Et IE le permet aussi !

Répondre à Omega_55

4

epuoc, le jeudi 23 août 2007 à 17:39:41

<html>
<head>
<style type="text/css">
input { background-color : #E2E4E6 ; }
</style>
</head>

<body>
<form>
<input type="text" name="horloge" size=10 disabled>
</form>
</body>
</html><code>

Répondre à epuoc
HTML couleur de texte (Résolu) bonjour tout le monde, je voulais savoir comment changer la couleur du texte que l'on tape dans une zone de texte. MERCI j'ai ma zone de saisie: et je voudrais que quand je tape du texte, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-860517-html-couleur-de-texte
Access: changer couleur formulaire sur resul salut je voudrais juste savoir comment faire pour changer la couleur d'une zone de texte en fonction d'un resultat je m'explique : si zone de texte A est sup zone de texte B alors afficher "oui" en bleu sinon "non" en rouge. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-290845-access-changer-couleur-formulaire-sur-resul
Couleur du texte en html Je commence en html et j'aimerais savoir comment on fait pour changer la couleur d'un texte mais uniquement dans une zone, je ne sais faire que pour la page entiere. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-458587-couleur-du-texte-en-html
Code hexadécimal d'une couleurVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16916-code-hexadecimal-d-une-couleur
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Couleurs de liens en htmlBonjour, Je crée un site en html et j'aimerais pouvoir mettre sur la même page des liens de couleurs différentes, mais, je ne sais pas comment faire Pouvez vous m'aider sur ce sujet? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2351689-couleurs-de-liens-en-html
[html] couleur de fond dans un blocBonjour, Je débute en programmation et je me pose beaucoup de questions. Dont une en ce moment même : Quel est le code html pour insérer une couleur de fond dans un bloc (de balise ) non pas sur toute la page mais bien que dans le bloc. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2505944-html-couleur-de-fond-dans-un-bloc
Balises HTML de couleursBonjour, J'aimerais savoir si il existe des balises HTML de couleurs. Si oui dites moi comment faire. Mettez moi quelques couleurs (mettez le rouge surtout c'est ce que je veux). Si possible donnez moi un site où il montrent les balises de couleurs. www.commentcamarche.net/forum/affich-6864924-balises-html-de-couleurs
La table des couleursLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage d'une... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcouleurs.php3
Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
CSS - Les couleursLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3