Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Aide à programmer LZW en C

BEN JABALLAH, le samedi 8 mars 2003 à 20:01:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je suis un étudiant dans une école d'ingénieur et j'ai choisi de coder en C l'algorithme de compression LZW, mais ce qui me gène c'est comment faire pour attriburer de nouveaux codes ascii codées sur 9 bits ou plus car pour l'ordinateur l'unité de base c'est l'octet qui vaut 8 bits.
Merci

1

Omar, le jeudi 23 novembre 2006 à 15:45:21

Si vous cherchez de creer une nouvelle variable codee sur 9bits, je pense pas que c possible, mais vous pouvez autrement creer une structure contenant 2 char puis tu definis des fonctions effectuant les operations de base sur cette structure en utilisant les operateurs de bas niveau comme <<, >>, ^, |, ...

Répondre à Omar

2

sebsauvage, le jeudi 23 novembre 2006 à 15:54:59

Essai d'utiliser des librairies capable d'écrire bit par bit.

Ou bien programme ça toi-même: une classe qui permet d'écrire bit par bit, et qui sort un octet chaque fois qu'elle a assez de bits.
(ça ne devrait pas être trop difficile à programmer, c'est une sorte de buffer).
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage
Programmation en C, client/serveur HTTP Bonjour, voila je doit créer 2 programmes en C pour un projet de client/serveur HTTP. Problem je n'y connait absolument rien en réseaux, j'ai des de bonne bases en language C et à mon grand regret c tout.... Donc voila si une bonne âme charitable... www.commentcamarche.net/forum/affich-4662890-programmation-en-c-client-serveur-http
Logiciel pour programmer en C salut, svp, je vais débuter la programmation en C et je sais pas quel logiciel j'utilise pour tester les programmes, ils m'ont dit qu'il y a C sous dos....je sais pas svp répondez moi merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1855094-logiciel-pour-programmer-en-c
Connexion a MySQL avec un programme en C. PLEASE je galere a me connecter a MYSQL avec C. En fait je veux faire un programme en C qui utilise les donnes presentent dans une BDD que j'ai creer sur Mysql. Je voudrais savoir uniquement comment me connecter. Pour info, je compile avec DevC++, ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2884688-connexion-a-mysql-avec-un-programme-en-c
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous VistaIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9497-compiler-un-programme-en-c-avec-dev-c-sous-vista
Quel logiciel pour programmer en c++???voila en fait j'aimerais programmer en c++ mais je ne sais pa encore quel logiciel serais le plus propice pour débuter(visual c++???) voila si vous avez la réponse aussi pouvez vous me communique des liens! merci www.commentcamarche.net/forum/affich-584644-quel-logiciel-pour-programmer-en-c
Comment programmer avec c#Bonjour, est ce que vous m'aidé comment programmer avec C# on utilison le visuel studio 2008 et quel est le lien entre ce langage et ASP.NET et comment utiliser les BD www.commentcamarche.net/forum/affich-12280481-comment-programmer-avec-c
Télécharger Dev-C++Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il peut également être utilisé avec CygWin. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-59-dev-c
Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Langage C - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/c/cop.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3