Posez votre question Signaler

Aide à programmer LZW en C

BEN JABALLAH - Dernière réponse le 23 nov. 2006 à 15:54
Bonjour à tous,
je suis un étudiant dans une école d'ingénieur et j'ai choisi de coder en C l'algorithme de compression LZW, mais ce qui me gène c'est comment faire pour attriburer de nouveaux codes ascii codées sur 9 bits ou plus car pour l'ordinateur l'unité de base c'est l'octet qui vaut 8 bits.
Merci
Lire la suite 

Aide à programmer LZW en C »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si vous cherchez de creer une nouvelle variable codee sur 9bits, je pense pas que c possible, mais vous pouvez autrement creer une structure contenant 2 char puis tu definis des fonctions effectuant les operations de base sur cette structure en utilisant les operateurs de bas niveau comme <<, >>, ^, |, ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essai d'utiliser des librairies capable d'écrire bit par bit.

Ou bien programme ça toi-même: une classe qui permet d'écrire bit par bit, et qui sort un octet chaque fois qu'elle a assez de bits.
(ça ne devrait pas être trop difficile à programmer, c'est une sorte de buffer).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Aide à programmer LZW en C » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook