Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Aide à programmer LZW en C

BEN JABALLAH, le samedi 8 mars 2003 à 20:01:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je suis un étudiant dans une école d'ingénieur et j'ai choisi de coder en C l'algorithme de compression LZW, mais ce qui me gène c'est comment faire pour attriburer de nouveaux codes ascii codées sur 9 bits ou plus car pour l'ordinateur l'unité de base c'est l'octet qui vaut 8 bits.
Merci

1

Omar, le jeudi 23 novembre 2006 à 15:45:21

Si vous cherchez de creer une nouvelle variable codee sur 9bits, je pense pas que c possible, mais vous pouvez autrement creer une structure contenant 2 char puis tu definis des fonctions effectuant les operations de base sur cette structure en utilisant les operateurs de bas niveau comme <<, >>, ^, |, ...

Répondre à Omar

2

sebsauvage, le jeudi 23 novembre 2006 à 15:54:59

Essai d'utiliser des librairies capable d'écrire bit par bit.

Ou bien programme ça toi-même: une classe qui permet d'écrire bit par bit, et qui sort un octet chaque fois qu'elle a assez de bits.
(ça ne devrait pas être trop difficile à programmer, c'est une sorte de buffer).
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage
Programmation en C, client/serveur HTTP Bonjour, voila je doit créer 2 programmes en C pour un projet de client/serveur HTTP. Problem je n'y connait absolument rien en réseaux, j'ai des de bonne bases en language C et à mon grand regret c tout.... Donc voila si une bonne âme charitable... www.commentcamarche.net/forum/affich-4662890-programmation-en-c-client-serveur-http
Logiciel pour programmer en C salut, svp, je vais débuter la programmation en C et je sais pas quel logiciel j'utilise pour tester les programmes, ils m'ont dit qu'il y a C sous dos....je sais pas svp répondez moi merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1855094-logiciel-pour-programmer-en-c