Signaler

Probleme base donnée mysql et php [Résolu/Fermé]

Posez votre question jabuka 75Messages postés mercredi 7 juillet 2004Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2007 à 16:59 par leandre32
Bonjour a tous,

je me lance dans le php et j'ai un petit probleme.
lorsque j'effectue une requete via php, il me dis qu'il est impossible d'executerla requete: la voici .

$requete_options = "INSERT INTO puissancemax.options ( Id_Options , Id_Moto , Abs , Gps , Alarme , Bequille , Bulle_Basse , Bulle_Haute , Capot_Selle , Comm , Dosseret , Ecopes , Garde_Boue , Kit_Chrome , Leche_Roue , CD , Manchons , Pare_Cylindre , Pass_Roue , Peint_Metal , Peint_Perso , Poignee_Chauf , Poignee_Pass , Porte_Paquet , Pot_Homo , Pot_Race , Protege_Mains , Protege_Pieds , Radio , Ras_Roue , Reg_Vit , Remorque , Sabot_Peint , Sabot_Alu , Sac_Reservoir , Saute_Vent , Selle_Chauf , Selle_Pass , Tapis_Res , Tel , Tete_Fourche , Top_Case , Valise , Amortisseur_Dir)
VALUES ( '' , '' , \"$Abs\" , \"$Gps\" , \"$Alarme\" , \"$Bequille\" , \"$Bulle_Basse\" , \"$Bulle_Haute\" , \"$Capot_Selle\" , \"$Comm_Embarque\" , \"$Dosseret\" , \"$Ecopes\" , \"$Garde_Boue\" , \"$Kit_Chrome\" , \"$Leche_Roue\" , \"$Lecteur_CD\" , \"$Manchons\" , \"$Pare_Cylindre\" , \"$Passage_Roue\" , \"$Peinture_Metal\" , \"$Peinture_Perso\" , \"$Poignee_Chauffante\" , \"$Poignee_Passager\" , \"$Porte_Paquet\" , \"$Pot_Homologue\" , \"$Pot_Racing\" , \"$Protege_Mains\" , \"$Protege_Pieds\" , \"$Radio\" , \"$Ras_Roue\" , \"$Regulateur_Vitesse\" , \"$Remorque\" , \"$Sabot_Peint\" , \"$Sabot_Alu\" , \"$Sac_Reservoir\" , \"$Saute_Vent\" , \"$Selle_Chauffante\" , \"$Selle_passager\" , \"$Tapis_Reservoir\" , \"$Telephonie\" , \"$Tete_Fourche\" , \"$Top_Case\" , \"$Valise\" , \"$Amortisseur_Dir\" )";

$id_requete2 = mysql_query($requete_options,$conn) or die ('Impossible d\'executer la requete options!');

De plus sur cette table, quand je suis sous phpmyadmin, il m'affiche un message d'erreur quand je rentre les valeurs a la main . Mais il les prend en compte: le message d'erreur est le suivant :

Warning: require(./sql.php%3Fdb%3Dpuissancemax%26amp%3Btable%3Doptions%26amp%3Btoken%3Daa968fd6c6bd5611d487ff01894e7a9c%26amp%3Bpos%3D0%26amp%3Bsession_max_rows%3D30%26amp%3Bdisp_direction%3Dhorizontal%26amp%3Brepeat_cells%3D100%26amp%3Bdontlimitchars%3D0%26amp%3Bsql_query%3DSELECT%2B%252A%2BFROM%2B%2560options%2560) [ function.require <http://localhost/phpmyadmin/function.require>]: failed to open stream: No error in C:\wamp\phpmyadmin\tbl_replace.php on line 275

Fatal error: require() [ function.require <http://localhost/phpmyadmin/function.require>]: Failed opening required './sql.php%3Fdb%3Dpuissancemax%26amp%3Btable%3Doptions%26amp%3Btoken%3Daa968fd6c6bd5611d487ff01894e7a9c%26amp%3Bpos%3D0%26amp%3Bsession_max_rows%3D30%26amp%3Bdisp_direction%3Dhorizontal%26amp%3Brepeat_cells%3D100%26amp%3Bdontlimitchars%3D0%26amp%3Bsql_query%3DSELECT%2B%252A%2BFROM%2B%2560options%2560' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\phpmyadmin\tbl_replace.php on line 275

Et cette erreur n'est qu'avec cette table.

Pkoi ?
Merci bcp.

Utile
+1
plus moins
apparemment, tu fais le même type de projet que moi sauf que moi, c'est sur les moissonneuses batteuse... Je te donne mon code (qui fonctionne avec easyPHP)

<? //fiche batteuse
mysql_query("INSERT INTO `fiche29` (`reference`, `type`, `ssType`, `marque`, `modele`, `noserie`, `mois`, `annee`, `nbHeuresCompteur`, `nbHeuresReelles`, `nbHeuresBatteur`, `puissance`, `marqueMoteur`, `avancement`, `separation`, `largeurCoupe`, `modeleCoupe`, `typeCoupeStandart`, `typeCoupePivotante`, `typeCoupeVariable`, `broyeur`, `cabine`, `detecteurPerte`, `controleRotationArbre`, `controleurRendement`, `gps`, `typegrille`, `eparpilleursMenuPaille`, `scieColza`, `Qreleveurs`, `rallongeCoupe`, `marqueChariotCoupe`, `typeChariotCoupe`, `grilleCereales`, `grilleMais`, `crochetAR`, `extincteur`, `livretUtilisation`, `pneusAV`, `pneusAR`, `marquePneusAVD`, `marquePneusAVG`, `marquePneusARD`, `marquePneusARG`, `usurePneusAVD`, `usurePneusAVG`, `usurePneusARD`, `usurePneusARG`, `etatPresentationGenerale`, `commPresentationGenerale`, `etatPeinture`, `commPeinture`, `etatTolerie`, `commTolerie`, `etatCoupe`, `commCoupe`, `etatCabine`, `commCabine`, `etatCourroie`, `commCourroie`, `etatBroyeur`, `commBroyeur`, `etatTables`, `commTables`, `etatEclairage`, `commEclairage`, `etatMecaGenerale`, `commMecaGenerale`, `accesoires`, `commentaires`, `jourAchat`, `moisAchat`, `anneeAchat`, `commercial`, `societe`, `client`, `ville`, `marche`, `conformite`, `valeurReprise`, `repriseComptable`, `rc`, `vr`, `reo`, `argus`, `prixPieces`, `prixStrict`, `prixRevise`, `prixGarantie`, `prixMarchand`) VALUES ('$ref', '$type', '$ssTypeDeroul', '$marqueDeroul', '$modele', '$noserie', '$mois', '$annee', '$heuresCompteur', '$heuresReelles', '$heuresBatteur', '$puissance', '$marqueMoteurDeroul', '$avancement', '$separationDeroul', '$largeurCoupe', '$modeleCoupe', '$typeCoupeStandart', '$typeCoupePivotante', '$typeCoupeVariable', '$broyeur', '$cabine', '$detectPertes', '$controleRotArbre', '$contrRendement', '$gps', '$typeGrilles', '$eparpilleurs', '$scie', '$Qreleveurs', '$rallonge', '$marqueChariot',  '$typeChariot',  '$grilleCereales', '$grilleMais',  '$crochet', '$extincteur', '$livret', '$pneusAV', '$pneusAR', '$marqueAVD', '$marqueAVG', '$marqueARD', '$marqueARG', '$usureAVD', '$usureAVG', '$usureARD', '$usureARG', '$etatPg', '$commPg', '$etatPeinture', '$commPeinture', '$etatTolerie', '$commTolerie', '$etatCoupe', '$commCoupe', '$etatCabine', '$commCabine', '$etatCourroie', '$commCourroie', '$etatBroyeur', '$commBroyeur', '$etatTables', '$commTables', '$etatEclairage', '$commEclairage', '$etatMecaG', '$commMecaG', '$accessoires', '$commentaires', '$jourAchat', '$moisAchat', '$anneeAchat', '$commercial', '$societeDeroul', '$client', '$ville', '$marche', '$conformite', '$valeurReprise', '$repriseComptable', '$rc', '$vr', '$reo', '$argus', '$prixPieces', '$prixStrict', '$prixRevise', '$prixGarantie', '$prixMarchand');");
?>

Remarque que j'utilise des `backquotes`avant le VALUES et des 'quotes' après

Bon courage, bisou

Rémy
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Salut
Tu test sous quoi? easyphp en local?
sinon essaye ça :
$tarequete = mysql_query("insert into tatable values('' , '".$champ1."' , '".$champ2."' , '".$champ3."'");
et fais echo $tarequete;
comme ça si là ça marche pas tu vois ta requete es tu fais copier/coller sous phpmyadmin et tu vois ce qu'il te dit mais la requete devrait marcher comme ça
a+:)
jabuka 75Messages postés mercredi 7 juillet 2004Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention - 8 août 2006 à 09:20
salut et merci de ta reponse.

Je teste sous wamp 5 et en local pour le moment. le message d'erreur que j'obtient est l'insertion de données sous phpmyadmin !
Darshu 306Messages postés lundi 30 janvier 2006Date d'inscription 3 avril 2008 Dernière intervention - 8 août 2006 à 09:31
Tu pourrais mettre la ligne 275 ? De toute façon j'ai l'impression que le problème ne vient pas de ta requête, vu que le message d'erreur porte sur un require().

Tu pourrais aussi mettre le code où il y a un require ? Et es-tru sur de bien avoir utilisé cette fonction ? Essaie en remplçant par include pour voir si ça donne le même message d'erreur.
jabuka 75Messages postés mercredi 7 juillet 2004Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention - 8 août 2006 à 12:14
Bonjour,

cette erreur m'apparait quand je suis dans PHPmyadmin et que j'insere mes données directement dans la table. Je ne suis pas sous du php.

Utile
+0
plus moins
Salut
Ta testé ma requete?
jabuka 75Messages postés mercredi 7 juillet 2004Date d'inscription 7 août 2007 Dernière intervention - 8 août 2006 à 12:15
Non pas encore, pas eu le temps.
mais je te tiendrais au courant.
Merci beaucoup.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Ce que tu peux faire déjà dans ta requête sour php, c'est de remplacer les \" par ' (une simple quote) cela rendre beaucoup plus lisible pour toi.

Bon Surf@

Cosmos.
Utile
+0
plus moins
Ca y est G reussi !!!!
En fait , y'avait une valeur manquante a inserer dans ma base !!
Merci a vous tous de votre aide !
Et surement a tres bientot :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Il serait bien que quand vous retrouve vos erreurs vous puissiez nous les montrer
Ca nous permetra deviter ses genres derreurs plutard
Merci et bon courage
Utile
+0
plus moins
slt je veux configurer easyphp pour avoir un serveur web local mais je n'arrive pas.
idez moi svp

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !