Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[DD] Problemes de clusters apres chute...

Thecanardwc44, le vendredi 21 juillet 2006 à 12:42:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai fait tombé mon DD de 1m50 et depuis j'ai des problemes de "redondance cyclique", qui sont, je pense dus a des clusters endommagés.

J'ai essayé un formatage bas niveau via le logiciel maxtor mais impossible d'aller jusqu'au bout....de plus je pense que ce n'est meme pas la peine de l'envoyer en garantie car ils vont surrement s'apercevoir que les domages sont physiques..

Je cherche un soft qui me permettrai de savoir ou sont, et combien j'ai de clusters endommagés...les 35go du debut de disques sont en parfait etat de marche mais apres pouf ca n'avance plus

Avoir un "carte" de l'etat de mon disque me permettrai d'utiliser le plus d'espace possible et ce qui m'eviterai l'achat d'un nouveau disque..

Merci

Configuration: athlon64 3200+ (s939)
512 DDR 400
Maxtor IDE 80go

1

Yoan, le vendredi 21 juillet 2006 à 13:29:13

De toute manière, si les bras sont déformés ou les têtes plus vraiment en place (trop près, trop loin du disque), chaque passage par dessus va foirer, et honnetement je ne pense pas que tu puisses n'éviter que le passage endommagé.
Si les 35 premiers Go fonctionnent, c'est déja pas mal, à ta place je créerais une partition de 35Go (ou plusieures dont le total < 35Go) afin de ne pas dépasser.
Mais bon, fais attention à tes données quand-même, il faut lui faire moins confiance qu'avant :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

Thecanardwc44, le vendredi 21 juillet 2006 à 18:17:15

Je vais mettre mes systemes dessus (windows+dreamlinux) sur les 35go mais apparement je ne vais pas pouvoir echapper a l'achat d'un nouveau DD

Si je savais ou sont les clusters endommagés, j'aurai pu creer des partitions "utilisables" sur les zones saines et creer des partitions non-formatées sur les clusters pourris...

LMais j'ai peut-etre trouvé la solution...le soft "HDD regenerator" version demo permet de reparer le premier clusters endommagés du disque....mais aussi de commencer la recherche des clusters a partir d'un point donné don je vais essayer de lancer une recherche tout les 10Go a partir de 35 Go et de voir ou sont les clusters.....experience en cours

Répondre à Thecanardwc44

3

Yoan, le vendredi 21 juillet 2006 à 18:18:10

Ouais, mais enfin c'est une réparation logicielle, pas dis que ça marche.... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

4

Thecanardwc44, le vendredi 21 juillet 2006 à 18:47:30

J'ai sauvergardé tout ce que j'ai pu recuperer donc je ne crains pas grand chose a part devoir reinstaller les logiciels...
je ne vais pas essayer de reparer les clusters endommagés car je ne vois pas comment un soft peut reparer des degats materiel....je vais juste faire en sorte que rien ne soit ecrit sur les zones endommagés....en esperant que le probleme ne va pas s'etendre a tout le disque:D

Répondre à Thecanardwc44

5

Yoan, le vendredi 21 juillet 2006 à 18:48:30

en esperant que le probleme ne va pas s'etendre a tout le disque
Ben si c'est une déformation matérielle ça se pourrait bien, si tu l'utilises dans les 35Go qui restent, fais attention aux données qui s'y trouvent. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

6

Thecanardwc44, le vendredi 21 juillet 2006 à 18:58:38

Ce dique sera reservé aux systemes....je suis toujours en test et pour l'instant 0-35go sont corrects, 35-58go, clusters endommagés un peu partout(des que je tombe sur un probleme, je relance le test 5go plus loin)

Répondre à Thecanardwc44
Disque dur externe non reconnu après chute (Résolu) Bonjour, Alors, voila ja iun big problème qui m'anéanti là. Par mégarde, j'ai fait tombé mon disque dur externe d'une bonne trentaine de cm. C'est un disque dur MEMUP de 250 Go. Pendant sa chute, il était branché à mon pc, après sa chute, il était... www.commentcamarche.net/forum/affich-10677805-disque-dur-externe-non-reconnu-apres-chute
[Disque dur] endommagé après une chute (Disque dur endomagé) Bonjour, je vous supplie de me dire qu'il est possible de récupérer les données d'un disque dur qui contient 400Go de ma vie ;) , et qui a embrassé le bitume à 80Km/h, et qui depuis (aprés avoir enlevé ce qui restait du boitier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3328387-disque-dur-endommage-apres-une-chute
Disque dur clusters défectueux Bonjour, je cherche un logiciel capable de localiser des cluster de disque dur défectueux et de les isoler. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4186188-disque-dur-clusters-defectueux
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Créer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
[Disque dur externe] Mauvaise chuteBonsoir à tous! Voila, j'explique ce qui m'amene sur ce forum à cette heure si: mon disque dur externe à fait une mauvaise chute (50cm environ), et depuis, il ne marche plus correctement. En effet, l'exectution automatique apparait 5 minutes apres le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2996245-disque-dur-externe-mauvaise-chute
VMWare : Disques partagés sur Cluster (Résolu)Bonjour, Je suis en train de réaliser une maquette de cluster sous windows 2003 R2 dans un environnement virtuel VMWare. Il s'agit d'un cluster MSCS à basculement avec des disques partagés. J'ai donc créé mes 2 noeuds avec leurs disques partagés,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6522448-vmware-disques-partages-sur-cluster
Disque dur - format fichier et taille cluster (Résolu)Bonjour, je vais bientôt avoir un second disque dur interne, celui-ci servira de stockage. quels système de fichiers et quelle taille doivent faire les clusters pour pouvoir manipuler de gros fichiers. Actuellement j'ai un DD externe en FAT32 mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6166132-disque-dur-format-fichier-et-taille-cluster
ClustersNotion de cluster Un « cluster » (en français « grappe ») est une architecture composée de plusieurs ordinateurs formant des noeuds, où chacun des noeuds est capable de fonctionner indépendamment des autres. Il existe deux principaux usages des... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/clusters.php3
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3