Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Debian] Probleme Java Virtual Machine

n0mam, le mercredi 12 juillet 2006 à 09:58:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bien le bonjour,

Voila, j'ai tenté d'installer JXplorer ( visionneur LDAP) qui necessite un java virtual machine (j'en ai chié pour l'installer).

J'ai telecharger le .bin de JXplorer et voila ce que j'ai quand je l'execute :

# sh ./JXv3.1_install_linux.bin
Preparing to install...
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...

Launching installer...

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Invocation of this Java Application has caused an InvocationTargetException. This application will now exit. (LAX)

Stack Trace:
java.lang.NoClassDefFoundError
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
at java.awt.GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment(Unknown Source)
at java.awt.Window.init(Unknown Source)
at java.awt.Window.<init>(Unknown Source)
at java.awt.Frame.<init>(Unknown Source)
at java.awt.Frame.<init>(Unknown Source)
at com.zerog.ia.installer.LifeCycleManager.f(DashoA8113)
at com.zerog.ia.installer.LifeCycleManager.g(DashoA8113)
at com.zerog.ia.installer.LifeCycleManager.a(DashoA8113)
at com.zerog.ia.installer.Main.main(DashoA8113)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at com.zerog.lax.LAX.launch(DashoA8113)
at com.zerog.lax.LAX.main(DashoA8113)
This Application has Unexpectedly Quit: Invocation of this Java Application has caused an InvocationTargetException. This application will now exit. (LAX)

Quelqu'un a t il rencontré ce type de probleme ?

1

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 11:19:32
  • +1

Alors ton probleme vient certainement du fait qu'on peut installer plusieurs machine virtuelle sous linux. Il faut donc faire comprendre au systeme quelle machine virtuelle activer.
Par défaut, c'est la machine virtuelle libre qui est activé. Or celle-ci presente encore quelques incompatibilités avec la machine virtuelle de sun.

Pour désigner la machine virtuelle à utiliser, on a deux methodes:

-passer par le fichier .bashrc situé dans son $HOME(il est caché)
Là on définit les variables d'environnement $JAVA_HOME: export JAVA_HOME=/chemin/ou/est/le/repertoire/de/la/machine/virtuel­le
qu'on intègre dans le $PATH : export PATH=$JAVA_HOME/bin:$PATH
Il faut alors redemarrer sa session pour que ces variables soient prises en compte.

-on passe par alternatives:
C'est une methode qui permet de définiur bon nombre deparamtres pour linux comme le navigateur par defaut par exemple ou bien la machine virtuelle par défaut. C'est une méthode qui est issu de Debian et qui va devenir (ou est déjà) un standard dans ce type de parametrage.
Perso, je te conseille de passer par cette methode qui est plus propre.
Je te renvoie à cet excellent tuto qui meme s'il est pour fedora s'applique pour Debian ou toute autre distrib:
http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=­Java+Sun+:+installation+(plugin,+JRE,+JDK)+pour+Fedora+4&back=Installation+et+Syst%E8me -> "4- JRE JAVA SUN"
A noter que sous ubuntu, on peut gerer de maniere graphique alternatives via "galternatives". Donc tu peux vereifier si galternatives est dispo dans les depots de Debian.

ouin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(

Répondre à Zempachi

2

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 11:36:15
  • +1

Aussi un petit conseil: utilise phpldapadmin qui est tres bien pour gerer sa base ldap.

Répondre à Zempachi

4

foobar47, le mercredi 12 juillet 2006 à 11:39:14
  • +1

Mouarf, elle est bien bonne celle la...

phpldapadmin

:-D

la modestie cesse quand on commence à en parler 

Répondre à foobar47

6

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 11:48:18
  • +1

Et bien je passais par phpldapadmin pour gérer ma base ldap et j'ai jamais eu de pbs de compatibilités ou autre.

Maiontenant si parce qu'une personne (ou plusieurs) a des soucis avec tel ou tel logiciel, c'est "une bonne blague" alors beh il ne reste plus grand chose comme logiciel...

Répondre à Zempachi

7

foobar47, le mercredi 12 juillet 2006 à 13:45:01
  • +1

Je ne critique pas phpldapadmin, je fais juste réfèrence au fait qu'il installe la console java parcequ'il n'y arrive pas avec phpldapadmin... ;-)

Répondre à foobar47

9

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 14:26:47
  • +1

Je crois que tu as mal lu. n0man veut installer JXplorer qui nécessite java donc...

ouin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(

Répondre à Zempachi

12

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 14:44:31
  • +1

Ha y est j'ai tilté! J'avais pas vu que cetait la meme personne !!
^^

Répondre à Zempachi

3

n0mam, le mercredi 12 juillet 2006 à 11:40:02
  • +1

Oui j'ai deja installé phpldapadmin mais j ai quelques problemes d'affichage, c'est pouquoi je voulais tester un autre visionneur LDAP.

Je vais essayer de suivre tes conseils pour le java vm.
Je vous tient au courant. Merci bcp.

edit: ton lien est mort

Répondre à n0mam

5

n0mam, le mercredi 12 juillet 2006 à 11:47:22
  • +1

Voila les variables d'environnement concernant java :

CLASSPATH=/usr/lib/j2re1.5-sun/bin/
JAVA_HOME=/usr/lib/j2re1.5-sun/bin/
PATH=/usr/lib/j2re1.5-sun/bin/:/usr/lib/j2re1.5-sun/bin/java­/:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/bin/X11:/usr/local/sbin­:/usr/local/bin

Et toujours le meme probleme...

Répondre à n0mam

8

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 14:25:15
  • +1

N0man si tu veux de l'aide il faudraiut que tu precise ce que tu as fait exactement.
T'es passé par la methode alternatives ou parle PATH?

Répondre à Zempachi

10

n0mam, le mercredi 12 juillet 2006 à 14:33:33
  • +1

Pour installer jre j'ai procedé comme expliqué sur ce lien : http://jay.bertrand.free.fr/blog/index.php?/archives/22-Java­-sous-Debian.html

Ton lien sur la methode alternative ne marchant pas j'ai donc ajouté manuellement le path , classpath et java_home.
Est il correct de faire pointer tout ca vers le repertoire bin de javaz ?

Répondre à n0mam

11

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 14:42:07
  • +1

En fait il faut dans ton ..bashrc :
export JAVA_HOME=/usr/lib/j2re1.5-sun/
export PATH:$JAVA_HOME/bin:$PATH

Ensuite redemarre.

Aussi pour alternative ou est ce que cela bloque?
A noter qu'il faut installer alternative depuis synaptic.

Répondre à Zempachi

13

n0mam, le mercredi 12 juillet 2006 à 14:57:18
  • +2

Ca marche !! Mille merci!

Par contre quelque chose m'étonne.
J'ai modifié le bashrc de mon user et la c'est passé. Ensuite pour voir, j ai modifié le bashrc du root puis ai lancé l'install en mode root ( c'est d'ailleurs toujours comme ca que j'ai fait jusqu'a present) et la j'ai eu l' erreur. Le compte root est il bridé pour certaines install ?

D'ailleurs un probleme similaire m'est arrivé hier : je n'arrivais pas a faire fonctionner "gq" en root. A un moment, sans trop d'espoir j'ai lancé gq avec mon user et la c'est passé...

Répondre à n0mam

14

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 15:00:25
  • +2

Et bien faudrait savoir ce que tu as fait exactement.

Répondre à Zempachi

15

foobar47, le mercredi 12 juillet 2006 à 15:26:47
  • +2

Il a "modifié le bashrc de son user"

Répondre à foobar47

16

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 15:28:04
  • +2

Je parlais pour gq et pour le compte root.

Répondre à Zempachi

17

foobar47, le mercredi 12 juillet 2006 à 15:36:14
  • +2

Il a " lancé gq avec son user" et c'est passé...

:-)

Répondre à foobar47

19

n0mam, le mercredi 12 juillet 2006 à 15:46:13
  • +1

Merci d'etre mon interprete, c'est vrai que j'étais pas clair ;)

Répondre à n0mam

18

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 15:44:01
  • +1

Pour foobar, je vais etre plus explicite:
-comment as tu installes gq?
-que te renvoie la console quand tu le lance depuis le root?
-quand tu as modifié le bashrc du root ets ce que tu as redemarré?
...etc

capito?

Répondre à Zempachi

20

foobar47, le mercredi 12 juillet 2006 à 16:33:12

Ok, mais c'est pas le sujet...

La, c'était Java... pas gq...
;-)

On s'en moque de la façon dont il s'y est pris... s'il a un autre soucis, il ouvrira un autre message.

Ce sujet est clos étant donné qu'il a trouvé la solution tout seul comme un grand...
8-))

Keep cool et sèche tes larmes... :)

Répondre à foobar47

21

Zempachi, le mercredi 12 juillet 2006 à 17:36:37
  • +2

Ok, mais c'est pas le sujet...

La, c'était Java... pas gq...
;-)

On s'en moque de la façon dont il s'y est pris... s'il a un autre soucis, il ouvrira un autre message.

beh si t'as pas envie de repondre c'est ton droit.

zempa toujours cool ^^

Répondre à Zempachi

22

foobar47, le mercredi 12 juillet 2006 à 17:38:39
  • +1

C'est pas une question de vouloir répondre ou quoi mais depuis ongtemps, on essaye de faire en sorte que chaque message traite d'un seul sujet alors bon... ;-)

Répondre à foobar47
Où telecharger Java virtual machine ? (Résolu) Bonjour! Chaque fois j'essaie de jouer certains jeux sur yahoo, ceux-ci font état du manque de java virtual machine pour s'exécuter et m'envoient sur le site "www.microsoft.com/java" où à ma grande surprise, je ne trouve pas ce que je cherche... Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1622622-ou-telecharger-java-virtual-machine
Déclaration impots et java virtual machine (Résolu) Bonjour, j'ai lu les précédents messages et solutions proposées mais je n'arrive toujours pas à déclarer mes impots avec mon mac os X.4 et firefox 2.0. j'obtiens toujours le message absence de java virtual machine. Merci de votre aide je suis neophyte. www.commentcamarche.net/forum/affich-6717824-declaration-impots-et-java-virtual-machine
Java virtual machine pour impots.gouv Bonjour, je n'arrive pas à télécharger java virtual machine alors que j'ai javascript sur mon ordinateur et sur le site impots.gouv.fr il faut absolument ça pour avoir un certificat et un certificat pour modifier la déclaration (j'ai déjà fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-12480325-java-virtual-machine-pour-impots-gouv
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine
Installer VirtualBoxVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Proble Machine Virtuelle JavaBonjour, voilà la situation je viens de reinstaller mon os suite à un "petit pepin" et là je veux reinstalle run logiciel et au moment du lancement de l'install : une feneetre qui me dit Unable to start tha application-- The Java Virtual Machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-1093363-proble-machine-virtuelle-java
Java virtual machine (Résolu)Bonsoir La JVM n'étant plus installée d'office avec les os Windows xp depuis le procès entre Sun et Windows, par quoi cela peut-il être remplacé ? Par java jre ? J'aimerais bien que quelqu'un puisse me renseigner. D'avance merci. Claude www.commentcamarche.net/forum/affich-2036003-java-virtual-machine
Java virtual machine launcherbonsoir, j'ai ce message qui apparait quand j'allumes le pc. could not find the main class programm will exit. je voudrais télécharger la machine mais je ne trouves aucun hote qui me permetrais de l'avoir. je vous donnes le liens et dite moi si vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-854677-java-virtual-machine-launcher
Télécharger Virtual PCLogiciel permettant de créer des machines virtuelles sur votre PC. Le but est donc d'installer plusieurs systèmes d'exploitation (qui se lancent au même temps) sur la même machine. Ceci peut être utile si vous voulez tester un programme qui fonctionne... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056310-virtual-pc
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment
J2EE - Java 2 Enterprise EditionIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des... www.commentcamarche.net/contents/j2ee/j2ee-intro.php3
Java - Caractéristiques du langageFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un... www.commentcamarche.net/contents/java/javacarac.php3
VLAN - Réseaux virtuelsIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication... www.commentcamarche.net/contents/internet/vlan.php3