Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[php,javascript] interdire l'envoi d'un form

griese, le mardi 6 juin 2006 à 15:35:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
voici mon probleme :
je fais remplir un fomrmulaire et lorsque la personne a fini de le remplir et l'envoi, une fonction javascritp vérifie si les champs sont vides et affiche un message d'erreur dans le cas où est un champ est vide. Est-il possible d'interdire l'envoi du formulaire si le message d'erreur javascript apparait ? Si oui, comment ?
Merci de vous pencher sur ce problème L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas ,­ on s'écrase.

1

elghafoud, le mardi 6 juin 2006 à 17:36:03

Voici un peti exemple si ca peut aider!
A mon avi c'est les return false et true qui te pose problem

<script language="javascript">
function recupere_info ()
{
if(document.form1.nom.value == "" || document.form1.prenom.value == "")
{
alert ("Veuillez renseigner tous les champs s'il vous plaît!");
return false;
}
return true;
}
</script>

<form id="form1" name="form1" method="post" action="?" onsubmit=" return (recupere_info());">

<table>
<tr>
<td width="102"><strong>Nom</strong></td>
<td width="267"><label>
<input name="nom" type="text" size="53" />
</label></td>
</tr>
<tr><td colspan="2"> </td></tr>
<tr>
<td><strong>Pr&eacute;nom</strong></td>
<td><label>
<input name="prenom" type="text" size="53" />
</label></td>
</tr>
</table>

Répondre à elghafoud

2

griese, le mercredi 7 juin 2006 à 11:35:36

Merci pour ta solution, ça marche parfaitement. L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas ,­ on s'écrase.

Répondre à griese
[PHP/javascript] recuperer valeur d'une liste bonjour voila j'ai fais une liste deroulante en php qui se rempli avec une requete mysql j'aimerai recuperer dans une variable la valeur choisi ma liste commence comme ca $liste2=" www.commentcamarche.net/forum/affich-2096449-php-javascript-recuperer-valeur-d-une-liste
[html,php,javascript ->form] donner le focus bonjour .... savez vous comment fait on pour donner par defaut le focus à un champ de saisie dans un formulaire ?? que ça soit en html, php , javascript ?? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-307386-html-php-javascript-form-donner-le-focus
[PHP] Upload de fichiers Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
Javascript - Concaténation de chaînes de caractèresLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16306-javascript-concatenation-de-chaines-de-caracteres
Formulaire mail PHP : confirmation d'envoi (Résolu)Bonjour la compagnie !!! Comme je vous le disais dans l'autre post, j'ai réussi à faire migrer mon site du serveur Windows, vers le serveur Linux. Me voilà donc prête à utiliser un formulaire en PHP. Le formulaire est créé, le code PHP est prêt et... www.commentcamarche.net/forum/affich-10869939-formulaire-mail-php-confirmation-d-envoi
Selection dossier + php/javascriptBonjour, je cherche a creer un formulaire en html/php/javascript afin qu'un utilisateur puissent selectionner un dossier car je voudrai qu'il puissent copier un fichier qu'il selectionne vers un autre dossier/ Donc j'ai deja fait sa: www.commentcamarche.net/forum/affich-4610168-selection-dossier-php-javascript
Problème pour intégrer du javascript dans php (Résolu)Bonjour ! Je souhaite utiliser une fonction javascript qui ouvre une fenêtre dans laquelle une image s'affiche . J'envoi pour cela des variables récupérées dans une base de donnée à la fonction javascript . Voici la fonction : www.commentcamarche.net/forum/affich-1852597-probleme-pour-integrer-du-javascript-dans-php
Javascript - Implantation du codeA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsimplant.php3
PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3