Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[javascript,php] vérifier une date

griese, le mardi 6 juin 2006 à 10:44:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
Voici mon problème. Dans un formulaire de saisie, je demande à l'utilisateur de saisir une date. Pour cela, il doit choisir un jour un mois et une année dans 3 menus déroulant différents. Je voudrai pouvoir vérifier si la date saisie est correct. Du genre qu'il ne puisse pas saisir 30/02/aaaa. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je vous en remercie. L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas ,­ on s'écrase.

1

griese, le mercredi 7 juin 2006 à 11:43:27
  • +3

J'ai résolu mon problème en allant sur ce site qui met à dispostion un code, permettant le contrôle de validité d'une date, en javascript. Voici le lien pour ceux que ça intéresse.
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires­_3_595.php L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas ,­ on s'écrase.

Répondre à griese
Php: verifier qu'un formulaire est rempli Bonjour! Je voudrais vérifier que le formulaire a été rempli au complet et sil nest pas rempli au complet un message saffiche pour avertir qu'il faut qu'il remplisse tout les champs... mais je n'ai vraiment aucune idée comment faire! j'essais toute... www.commentcamarche.net/forum/affich-346942-php-verifier-qu-un-formulaire-est-rempli
Verification date en javascript (urgent) Quelqu'un aurait-il un script pour verifier si une date au format : jj/mm/aa ou jj/mm/aaaa est valide. merci par avance car c'est urgent. PS: faut que ca marche aussi sous netscape. Peguinette... "Petit à petit on devient moins petit." www.commentcamarche.net/forum/affich-79463-verification-date-en-javascript-urgent
Javascript - L'objet Date Les particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
[PHP] Vérifier le format d'une adresse mailIl existe plusieurs manières de déterminer si une variable contient une adresse email valide. Ces techniques ne vérifient pas si l'adresse email existe bien mais elles déterminent si la chaine contenue dans une variable respecte bien le format d'une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-855-php-verifier-le-format-d-une-adresse-mail
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
PHP - Vérification des fichiers uploader (Résolu)Bonjour à tous, Je me demandais si c'était sécuritaire, lors de l'upload de ficher en PHP, de vérifier seulement l'extention au lieu du type ($_FILES['userfile']['type'][$i] != "image/pjpeg"). Car je me suis rendu compte que certain fichier que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6174432-php-verification-des-fichiers-uploader
[Php] format date php/mysqlBonjour à tous. J'écris un site en Php, j'utilise une base MySql avec un champ Date c'est-à-dire avec le format Année-Mois-Jour Heure:Minute:Seconde. Ce format permet de classer directement dans une requete, les élément par date. Maintenant je... www.commentcamarche.net/forum/affich-462872-php-format-date-php-mysql
[Javascript + PHP] Problème de quotes ?Bonjour, J'ai defini une variable avec une boucle while php : //---------------------------------------------------- while ($data3 = mysql_fetch_array($go3)) { $ce = $data3['ID_CE']; } //--------------------------------------------------- J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4106768-javascript-php-probleme-de-quotes
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
PHP - Structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3