Rechercher : dans
Par :

[javascript,php] vérifier une date

Dernière réponse le 7 jun 2006 à 11:43:27 griese, le 6 jun 2006 à 10:44:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
Voici mon problème. Dans un formulaire de saisie, je demande à l'utilisateur de saisir une date. Pour cela, il doit choisir un jour un mois et une année dans 3 menus déroulant différents. Je voudrai pouvoir vérifier si la date saisie est correct. Du genre qu'il ne puisse pas saisir 30/02/aaaa. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je vous en remercie. L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas ,­ on s'écrase.

Meilleures réponses pour « [javascript,php] vérifier une date » dans :
Javascript - L'objet Date Voir Les particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
[PHP] Vérifier le domaine d'une adresse mail VoirDans une adresse email, on trouve deux parties: utilisateur@domaine La partie domaine définit un ensemble de machines associées dans lequel on trouvera généralement un serveur qui permet d'envoyer des mails. Dans ce domaine il y a des utilisateurs....
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...

1

griese, le 7 jun 2006 à 11:43:27
  • +4

J'ai résolu mon problème en allant sur ce site qui met à dispostion un code, permettant le contrôle de validité d'une date, en javascript. Voici le lien pour ceux que ça intéresse.
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires­_3_595.php L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas ,­ on s'écrase.

Répondre à griese