Partition NTFS transformée en RAW

Résolu/Fermé
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - Modifié le 2 août 2008 à 11:40
 Popeye - 11 févr. 2019 à 10:02
Bonjour,
je dispose de windows XP SP2 et d'un disque dur de 150Go partitionné en C: de 50Go pr windows, et une partition D: pour mes données.
J'ai laissé tourner mon pc une nuit, et le lendemain matin ma partition D:\DONNEES (NTFS) se retrouve D:\Disque locaux (RAW) sans plus aucune indication de taille, espace utilisé, etc etc. Je vous raconte pas comme l'exploreur rame quand je lui demande d'ouvrir le postre de travail.
Bref, partition magic arrive toujours à voir ma partition, mais il ne peu pas checker les erreur dessus. Dans la fenetre de "scan" si je puis dire, il me trouves une erreure "critical", number "45", descritption "CRC error in data". Mais il ne peu pas finir le scan en m'ouvrant une boite d'erreur "Operation canceled by user" alors que je n'ai RIEN fait pendant le scan...
une capture d'ecran est dispo à cette adresse : http://derivem.free.fr/PM/index.htm

J'ai essayé de scanner la partition par le systeme de reparation de windows mais cela ne donne rien du tout... (clic droit sur D:, propriétés, outils, verifier les erreurs)

Si quelqu'un peu me donner une solution pour rcupérer mes données ce serait terrible!
Merci d'avance.
Marc
A voir également:

35 réponses

Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 70
Modifié le 9 déc. 2018 à 21:05
Bonjour les gens,

il suffit, de faire touche Windows+R, puis
cmd.exe
(après avoir validé avec Ctrl+Shift+Entrée afin de lancer en mode administrateur), de taper la commande
chkdsk D:
(pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters défectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande :
chkdsk D: /F
toujours ds cmd.exe...

En 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc

Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple.

Tchuss
367
Bjr Kemar54,a la lecture de tous les forums je suis tombé par chance sur ta soluce qui était la bonne
Effectivement tout le monde se facilite la chose en sauvegardant et en reformatant a l'aide de logiciels plus ou moins pratiques et efficaces
La tienne que j'ai tenté m'a reussie sans formater et sans perdre de données.Le Top quoi
Jr ne sais pas ou tu l'as dénichée mais super efficace.Je la garde au chaud on ne sait jamais.
Si tu peux par contre m'expliquer comment un disque en ntfs passe subitement en raw, ça m'interresse
Un an apres je ne sais pas si tu liras ce post mais bon au cas où je te dit un grand merci

Un heureux dépanné
2
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 70
18 nov. 2011 à 23:05
yep,

5 ans après, content que mon post ait pu servir.
1