| [SQL][ORACLE] Liste des champs par masterdim |
mercredi 31 mai 2006 à 16:27:08 |
Salut,
Il faut chercher les informations dans le dictionnaire. Utilise la commande: Select COLUMN_NAME from USER_TAB_COLUMNS where TABLE_NAME = <nom de ta table> Exemple: Select COLUMN_NAME from USER_TAB_COLUMNS where TABLE_NAME='Client' Pour récupérer d'autres informations, tu peux remplacer COLUMN_NAME par : DATA_TYPE DATE_TYPE_MOD DATA_TYPE_OWNER
|
Essai cette commande alors:
Select COLUMN_NAME from TABLE_NAME where ... 1/Quel sont les conditions de ta requete ? 2/C'est possible que, soit tu n'ai pas les droits pour accéder au dictionnaire (user_tabs_columns), soit dans une des conditions de ta requete un caractère n'est pas reconnu. |
oui alors j'ai rien compris. je viens de ré-essayer, et ça marche !
Merci ! |
Bonjour,
Merci pour votre code pour les champs de la table, mais auriez vous le code aussi qui permette de voir la taille des champs et le type de données dans chaque ? Merci pour votre aide Franck
|
Biensur que DESCRIBE fonctionne aussi sur Oracle (desc aussi d'ailleurs).... |
describe nomtable; |
c simple, utiliser la commende
desc nom_table; cordialement |
salut je m'appelle chahira,je voudrais comprent tous ce qui conserne sql,sql plus; oracle
je souhaite faire les exercices de sgbd.je souhaite avoir le top en se qui conserbe sgbd |
| 21/03 10h25 | [PL/SQL] [ORACLE] Problème champs = NULL | Programmation | 25/10 11h04 | 1 |
| 30/05 11h48 | [VBA] requête SQl dans liste déroulante Excel | Programmation | 02/06 11h33 | 1 |
| 29/04 15h16 | [SQL] Somme des champs d'un enregistrement | Programmation | 19/06 13h24 | 9 |
| 03/03 10h16 | sqlplus oracle | Linux/Unix | 24/03 17h57 | 4 |
![]() | Ma Liste d'Achats - Faire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |