Rechercher : dans
Par :

[SQL][ORACLE] Liste des champs

Dernière réponse le 4 déc 2008 à 11:54:34 masterdim, le 31 mai 2006 à 16:27:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'aimerais construire une requête qui me retourne la liste des champs d'une table.

Je peux le faire en MySQL :

DESCRIBE nomTable;

Je peux le faire en MSSQL :

SELECT column_name as Field
FROM information_schema.columns
WHERE table_name = 'nomTable';

Mais je ne sais pas comment le faire sous ORACLE :-(
J'ai essayé et aucune des deux manières ci-dessus ne fonctionne...

Merci de votre aide !

Dim.

Meilleures réponses pour « [SQL][ORACLE] Liste des champs » dans :
Oracle - Optimisation des requêtes VoirOracle est fourni avec un optimiseur qui permet d'optimiser le plan d'exécution d'une requête. Parfois, les caractéristiques des données dans la base de données sont en évolution rapide, afin que l'optimiseur (ses statistiques) soit mis à jour....
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

manu, le 31 mai 2006 à 16:55:35
  • +4

Salut,

Il faut chercher les informations dans le dictionnaire.
Utilise la commande:
Select COLUMN_NAME from USER_TAB_COLUMNS where TABLE_NAME = <nom de ta table>

Exemple:
Select COLUMN_NAME from USER_TAB_COLUMNS where TABLE_NAME='Client'

Pour récupérer d'autres informations, tu peux remplacer COLUMN_NAME par :
DATA_TYPE
DATE_TYPE_MOD
DATA_TYPE_OWNER

Répondre à manu

2

masterdim, le 31 mai 2006 à 17:34:50
  • +1

Salut !

Merci, mais ça ne marche pas...

ORA-00911: caractère non valide

:-(

Répondre à masterdim

3

manu, le 1 jun 2006 à 08:48:42
  • +2

Essai cette commande alors:
Select COLUMN_NAME from TABLE_NAME where ...

1/Quel sont les conditions de ta requete ?
2/C'est possible que, soit tu n'ai pas les droits pour accéder au dictionnaire (user_tabs_columns), soit dans une des conditions de ta requete un caractère n'est pas reconnu.

Répondre à manu

4

masterdim, le 1 jun 2006 à 16:31:42

Oui alors j'ai rien compris. je viens de ré-essayer, et ça marche !
Merci !

Répondre à masterdim

5

Franck, le 14 sep 2006 à 12:29:24

Bonjour,

Merci pour votre code pour les champs de la table, mais auriez vous le code aussi qui permette de voir la taille des champs et le type de données dans chaque ?

Merci pour votre aide

Franck

Répondre à Franck

6

masterdim, le 14 sep 2006 à 22:29:42

Salut !

manu a répondu un peu plus haut : DATA_TYPE pour le type de données. A partir de là, tu dois pouvoir trouver facilement la taille des champs sur le web...

Répondre à masterdim

7

Franck, le 18 sep 2006 à 10:32:12

Ah ok j avais pas fait attention,

merci ca marche parfaitement

Répondre à Franck

8

yannick, le 18 sep 2006 à 13:00:17

Biensur que DESCRIBE fonctionne aussi sur Oracle (desc aussi d'ailleurs)....

Répondre à yannick

9

aby, le 26 jun 2007 à 12:55:07

Describe nomtable;

Répondre à aby

10

ilouis, le 30 jui 2007 à 11:08:55

C simple, utiliser la commende
desc nom_table;
cordialement

Répondre à ilouis

11

chahira, le 12 nov 2007 à 00:15:48

Salut je m'appelle chahira,je voudrais comprent tous ce qui conserne sql,sql plus; oracle
je souhaite faire les exercices de sgbd.je souhaite avoir le top en se qui conserbe sgbd

Répondre à chahira

12

ecco, le 4 déc 2008 à 11:54:34

Bonjour

merci aby

describe nomtable fonctionne très bien sous oracle l'amour vous offre une deuxième vie le tout c'est de savoir ­la saisir et de faire en sorte de le garder

Répondre à ecco