Rechercher : dans
Par :

Comment insérer une musique dans PowerPoint ?

NatachaW, le 24 mai 2006 à 16:45:12
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
J'ai Powerpoint 2003 et je voudrai savoir comment l'on fait pour insérer une musique tout au long d'un diaporama PowerPoint ?
En effet, j'ai essayé dans Insertion/son mais la musique ne fait que quelques notes au début de chaque diapo. Ce que je veux, c'est que la chanson continue en même temps que défile le diaporama. Comment dois-je n'y prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
NatachaW

PS : Bon week-end d'Ascension.

Meilleures réponses pour « Comment insérer une musique dans PowerPoint ? » dans :
Musique en continu dans une présentation PowerPoint VoirIl est possible, sous PowerPoint de lire une musique en continu tout en faisant défiler le diaporama. Pour ce faire, il suffit de : Insérer le fichier audio dans le diaporama Cliquer avec le bouton droit sur l'icône en forme de haut parleur ...
Comment insérer de la musique dans un diaporama VoirLa manipulation pour insérer un son dans un diaporama avec PowerPoint 2007 est assez simple. Ouvrez le logiciel Powerpoint ou le diaporama voulu s’il est déjà créé. Insérer un fichier audio Sélectionner la diapositive de départ de la...
Insérer une barre de progression sous PowerPoint VoirINSERER UNE BARRE DE PROGRESSION Pour permettre de visualiser l'avancement d'un exposé, une barre de progression peut être affichée en bas du diaporama. Voici comment procéder: Une fois le diaporame réalisé, allez dans Outils, Macro et Visual...

1

subaru555, le 24 mai 2006 à 19:31:14
  • +8

Salut

sous power point 2003
tu va tout en haut tu a insertion clique dessus puis dans film et son
puis selectionne a partir d' un fichier audio .
tu est dans ton pc au niveau mes documents ou il y a ta musique tes video tes images
clique dans ma musique selectionne la musique que tu veux mettre sur le diaporama
une fois selectionnee tu aurras sur ton diaporama un haut parleur
que tu peux camouffler ou laisser tu peux egalement gerer la mise en route automatique de ta musique en la personnalisant
tu peux la faire demarrer au moment que tu veux dans ton diaporama ''dans minuterie''

voila

bye a +

4

crevette, le 22 nov 2006 à 13:50:26
  • +17

Salut aprés que le haut parleur arrive sur la premiere diapo coment je fait pour mettre la musique en boucle jusqu'a l'arret ? merci de bien m'expliquer

2

camoceane, le 29 mai 2006 à 16:25:03

Slt!
jai fais une super presentation PP avec une bande son en parallèle (WAVE). jai beau l'insérer, elle ne marche que si elle vient de "mes documents" ou d'une clé USB. hors, c'est pour mettre sur CD à la fin. comment faire, aije fais une mauvaise manip?
merci

3

le druide, le 29 mai 2006 à 17:55:23

Salut,

allez! tu es bon pour la lecture ici > http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/pwpoint.php le druide sans la potion.

21

Nat, le 11 fév 2009 à 12:52:13
  • +11

Bonjour ,

J'arrive bien a mettre le son sur powerpoint ,mais j'aimerai savoir si on peut faire un fondu musique a la dernière diapo ?
J'ai beau chercher mais je trouve pas .
Mercid'avance pour les renseignements.

5

test, le 23 mar 2007 à 23:05:24

Test

6

tati, le 7 fév 2008 à 18:13:21
  • +3

OK, mé comment faire pour le metre avec le logiciel sur clé car sur d'autre ordinateurs il y a pas le son.

7

eddy, le 13 fév 2008 à 13:21:50
  • +10

Salut en suivant toutes tes recommnadations, la musique ne joue pas pas sur tous les slides, ou jusqu'à la fin du diaporamma.
Il y a il autre choses que je dois ajouter, pour y arriver .
Merci de revenir.

8

Angie, le 7 mar 2008 à 23:04:12
  • +1

Bonjour,
A l'aide svp !
J'ai inseré un son sur la derniére pas du diaporama de mon travail alors quand le diapo est sur mon bureau (le fichier son aussi) j'arrive a l'entendre ce son !
Une fois que je mets mon diapo sur usb ou l'envoyé par email il y a plus de son !

Que faire ?? :(

p.s: Une assistante bientôt licenciée :( aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

9

adiiiiil, le 1 mai 2008 à 00:29:26

Salut
copie le fichier power point sur ta clé USB et aussi le fichier son et a ce moment là ouvre le ppt qui se trouvge dans la clé usb et demande lui de prendre le fichier son qui est dans la clé usb

merci

10

Tintin, le 7 jui 2008 à 17:00:38
  • +2

Coucou à tous,

Merci aux aides que vous nous apportez et j'ai besoin de la vôtre.

Comme tout un chacun je reçois sur ma messagerie de magnifiques diaporama avec son.

j'ai donc voulu en faire autant.
Un peu familié avec la bureautique, j'ai utilisé Powerpoint que je connaissais pas.
... Pas de problème côté images, défilement etc... (Insertion d'images, insertion de texte dans chaque diapo, transition etc..).

Mes deux demandes d'aide :

J'ai inséré par "fiilms et sons" une musique MP3 de "Mes musiques" sur la 1ère diapo qui fonctionne mais s'arrète dès la seconde diapo alors que je voulais que la Zic couvre l'ensemble de la présentaion. Expliquez-moi ce que je na sais su faire !

Deuxième demande d'aide : Lorsque je reçois des pièces jointes pps elles occupent un voulme restreind 1 à 3 Mo...
Comment compresser les bestaiux avant de les envoyer en pièces-jointes ?

Au boulot les pointures pour me donner la manip de la façon la plus simple qui soit et accessible à un esprit primaire.

Salut à tous.

11

le druide, le 7 jui 2008 à 17:26:23

Salut Tintin,

est-ce que tu as parcouru ce poste avant de poster ton message ?????? ......

Moi je dirais que non car si tu l'avais fais tu aurais trouver ce lien que j'ai laissé sur le poste 3 > http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/pwpoint.php

Ne viens pas réclamer des explications car sur le lien tout y est.
le druide sans la potion.

12

Tintin, le 7 jui 2008 à 19:39:31
  • +2

Merci le Druide,

Je m'attendais à un autre accueil pour un tout premier courrier...

...Maintenant "du berger à la bergère", je possède un peu plus de 2 neurones qui de l'avis de mes proches semblent fonctionner .
Que je sache les Druides possèdent des formules pour préparer des potions magiques. Celle de l'amabilité doit manquer à ton répertoire et tu ferais bien de consulter tes confrères pour t'en confectionner une.
Passons, suivant tes conseils j'ai consulté le site que tu indiques et suivi la manip mais je dois être encore plus nul que tu ne l'imagines car je reste bloqué sur un diaporama dont le son disparait dès la 2ème diapo. Alors, trêve d'échanges à 2 balles, un coup de main serait apprécié pour me permettre de corriger mon incommensurable insuffisance.
A toi de voir Ö Druide ! Tintin

13

le druide, le 7 jui 2008 à 20:01:44

Oh tintin ! je suis pas en colère mais tu vois parfois je me demande si les gens prennent le temps de parcourir les postes avant de poster.

Bon sur ce je suis un druide plein de gentillesse pour t'aider à trouver une solution.

Donc avec Power Point tu n'arrive pas à avoir un fond sonore qui ce déroule sans s'arrêter jusqu'à la fin du diapo....

Est-ce que c'est ton premier diapo... que tu fais avec Power Point ?

14

Tintin, le 7 jui 2008 à 20:37:42

Salut Ö Druide,

Aux dernières nouvelles les mauvais esprits semblent avoir avoir quitté la forêt.

Pour répondre à ta question : Il s'agit de ma toute première approche avec Powerpoint et ce diapo est le premier, lui aussi. J'étais "quasi" vierge auparavant...
Je me suis essayé à l'intuitif au truc mais j'ai du louper des étapes comme tout néophyte. J'ai présumé de mes capacités sur un logiciel qui m'est inconnu mais je me suis cassé les crocs sur des détails sans doute insignifiants pour des experts.

Comme toi, certainement, je n'aime pas me faire contrer par de"simples machines" conçues par l'homme et sensées le servir sans comprendre ce en quoi j'ai été inapte et pouvoir contourner la difficulté qui s'oppose.

Merci à toi de poursuivre mon enseignement. Tintin

15

le druide, le 7 jui 2008 à 21:01:40

Ok!

alors voila comment procéder :

une fois que tu as ajouter un son depuis le menu Insertion/Film et sons/A partir du fichier son ..., sur la première page ( diapositive) tu as le symbole du HP qui apparait, fais un clic droit dessus puis clic sur Personnaliser l'anim... ensuite clic sur sur Paramètres multimédia clic sur la case Continuer le diaporama et en bas indique le nombre de diapos que tu as, exemple Après 10 diapositives, valide OK.

Lance ton diaporama une fois que la première diapositive et sélectionnée. Normalement Chopin ou Mozart devrait jouer de la guitare électrique pendant toute la durée du diapo...

16

Tintin, le 7 jui 2008 à 23:05:00

Hello Druide gentil,

Je viens de prendre ta réponse que j'appliquerai in extenso (mais demain car il se fait tard).
J'ai, comme toi, je suppose, quelques obligations qui riment peu avec passions.
Ma compagne, plus sage, qui apprécie notre échange me conseille de décrocher ce soir afin d'être opérationnel demain.
Je te suis pas à pas ensuite et te tiens informé de mes progrès ou difficultés.
Bonne nuit à toi

17

Fée Clochette, le 1 oct 2008 à 00:06:11

Hello

Merci beaucoup car il est tard et j'avais très très besoin d'avoir une réponse à cette même question (pour une présentation que j'offre en cadeau à quelqu'un demain) et il m'a suffit de taper les bons mots dans Google, et tomber directement sur votre poste... Et (après quelques essais car j'ai eu les mêmes problèmes), ça a tout bien fonctionné !!!!

18

Mous, le 12 nov 2008 à 04:28:53

Bonjour

Sous Office 2003, comme beaucoup je rencontre les m^mes lacunes.
Une fois le diaporama créé (7 diapos) j'ai l'icone du son qui apparait sur la 1ère, mais hélas pas sur les autres pages alors que je souhaiterais avoir le son jusqu'à la fin de mon diaporama.
Dans l'attente de vous lire
Sympathie

Mous

19

Fée Clochette, le 12 nov 2008 à 09:52:45

Hello Mous,
J'avais le même problème et j'avais réussi à le résoudre en suivant les conseils de ce forum.
Normalement, ça devrait marcher (même si je dois admettre que ça reste mal pratique et mystérieux, à mon avis...)
Bonne chance

20

circus, le 18 nov 2008 à 19:28:19
  • +6

Salut,

je vois que je dois éclairer ta lanterne.
Si tu as sélectionné la 1é diapo et mis le son avec Insertion,à partir d'un fichier audio...tu as eu l'icone du haut-parleur et une fenêtre qui te demande si tu veux lire le son automatiquement ou manuellement. Je suppose que tu as répondu automatiquement.
Mais c'est pas tout, il faut toujours sélectionné la 1é diapo et ouvrir Diaporama, personnaliser l'animation. Tu verras alors une ligne musique ou media. Cliques sur le menu déroulant, options d'effet et coche la case interrompre la lecture aprés.. précises au moins un nombre de diapo égal à celui de ta présentation . Tu peux en mettre plus mais pas moins. Si ton diapo fait10, et que tu mettes 9, le son s'arrêtera à la 9é.
Quant à l'icone du haut-parleur, il n'est visible que sur la 1é diapo. C'est normal.
Tu as une autre solution pour insérer le son . Fais Diaporama, transirion. Dans la ligne son, vas à autre son (c'est le dernier de la liste) et insérer ton fichier son. Surtout necliques pas sur appliquer à toutes les diapos, car alors le son commencera à chacune des diapos. Cette solution est est simple et tu n'as aucun icone. ca démarre tout seul.
Dis moi la suite;
Circus

22

Chrisithaque, le 3 mar 2009 à 12:03:34
  • +2

Bonjour à tous et toutes !
J'arrive sur ce forum. Nous sommes en 2009 et la question pour laquelle je réponds date de 2006... C'est une question qui m'a interpellée car j'ai longtemps bataillé avant de trouver la solution. Les réponses données ne répondent pas à ce problème particulier. Je précise que je réponds à la question musique en continu. Pour que la musique défile en continu dans un diaporama il faut l'insérer uniquement dans la première diapositive- dans diaporama...transition...son..-.choisir la musique comme décrit dans les réponses (chemin du fichier), dans toutes les autres diapositives (celles qui suivent) - diaporama...transition...son...- mettre : aucun son. Voilà, la musique joue tout le temps que dure la présentation.

23

Coccinelle, le 8 avr 2009 à 14:48:12

Salut Chrisithaque,
J'ai bien essayer tous ce que tu a dis malheureusement ça ne marche pas.
Sur la première diapo j'ai fait : diaporama > transition > Son > autres sons > (j'ai ajouter ma musique).
Il me propose : "en boucle jusqu'au son suivant".
Même quand je clique dessus (il n'y a justement pas d'autre son dans le diapo) ça ne marche toujours pas ... Je désespère.

Merci de répondre au plus vite !

P.S : J'utilise power point 2003

25

Morrisons Eyes, le 31 aoû 2009 à 23:25:49

Il faut que je te dise merci car tu as donné une astuce simple alors que toutes les explications étaient compliquées... pas besoin de me coucher à l'aube ! Top cool ^^

27

Lefteris, le 26 oct 2009 à 13:38:44

Merci Chrisithaque!!!!

Après avoir lu des km et des km de posts sur ce problème, enfin, j'ai trouvé la solution, grâce à toi!
Je suis en train de faire le faire-part électronique de mon mariage et j'avoue que tu m'as enlevé une belle épine du pied (et c'est ma future femme qui va être contente sur ce coup-là!).
Alors encore merci du fond du coeur.

Cordialement

24

Panaméen, le 18 jun 2009 à 11:43:45

Bonjour.
Pour le son dans power point, il faut converti le mp3 en wav. Il devient très volumineux, il faudra le compresser. Ensuite ouvrir le magnétophone window soit en tapant menu démarrer puis exécuté ensuite sndrec32.exe ok soit menu démarrer ,Tous les programmes, Accessoire, Divertissement, Magnétoscope. Ensuite recherche ton fichier son wav a compressé via le menu fichier ouvrir, dans le menu, sélectionne le menu fichier propriétés clique sur le bouton convertir maintenant. Sélectionne l'option choisir format "MPEG Layer-3 dans la liste déroulante. Sélectionne un attribut souhaité par exemple 18 Kbits/s 8000Hzt Stéréo 2Kbits/s dans la liste déroulante Attribut
Cique sur Ok afin de valider ton choix et la tu verras que le poids de ton fichier son a diminué.
IMPORTANTPour ton fichier son il doit être incorporé ET NON LIE. Faire attention a la taille du fichier son, si moins 10Mo ok si supérieur il faudra modifier la taille maxi autorisé.(par défaut il est de 100ko)
Faire cette manip, menu, Outils, clique sur Options, sous l'onglet général, attribue au paramètre Lier des fichiers son dont la taille est supérieure à____Ko une valeur supérieure a la taille de votre fichier son le plus volumineux le maxi est 50 000ko (50Mo)

26

Stef, le 17 sep 2009 à 14:55:42
  • +3

Merci à Panaméen pour la compression, c'est ça qui me posait problème,

En effet, le truc pour la transition fonctionne très bien, mais même si le fichier wav a été compressé grâce au magnétophone, le fichier powerpoint fera sans doute une 40ène de Mo, tandis qu'avec l'insertion du son, il fait le poids des diapos + le poids du fichier son, qui si on l'a bien compressé ne doit pas dépasser les 10Mo.

En résumé :

# TRANSITION
Diaporama -> Transition : à éviter car le fichier final est trop lourd

# INSERTION
insertion -> Films et sons -> A partir d'un fichier audio => choisir un fichier .wav sinon il n'est pas incorporé au powerpoint qui ne fonctionnera correctement avec le son que sur votre ordinateur, ensuite, clic droit sur le haut parleur -> Modifier objet son -> cocher la case "Masquer l'icone audio durant le diaporama" (et "En boucle jusqu'à l'arrêt" si c'est voulu) -> Ok

De nouveau clic droit sur le haut parleur -> Personaliser l'animation... -> cliquer sur le media (qui peut s'appeler "Media" ou le nom de la musique utilisée) -> Faire apparaitre un menu déroulant -> Options d'effet... -> Dans la partie "interrompre la lecture", cocher "Après :" et mettre soit 999, soit le nombre de diapositives dans le diaporama -> Ok -> F5 pour tester -> Enregister le fichier -> Tester si le poids du fichier correspond avec le poids de la musique ajoutée.

Ne pas oublier de changer dans "Outils" -> "Options" -> Onglet "Général" -> Lier les fichiers son dont la taille est supérieure à (par exemple) 50000 Ko (50000 c'est le maximum). Ca permet d'éviter que Powerpoint fasse juste le lien entre le diapo et le fichier, et donc, qu'il incorpore le fichier au diapo.

# TAILLE/POIDS DU FICHIER
Les fichiers .wav sont en général très volumineux s'ils ne sont pas compressés (30Mo par exemple) donc, il faut les compresser comme Panaméen l'explique très bien dans son post.