Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[php/mysql] transmission variable

pijahema, le samedi 20 mai 2006 à 22:25:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ma page web se compose de 2 cadres, (droite et gauche), je fais une identification sur le cadre de gauche, l'authentification se fait avec une base de donnée... ca ca marche !
ca me met "vous êtes bien logué" sur le cadre de gauche, et puis je voudrais avec un lien sur mon cadre de gauche, aller sur le cadre de droite en récupérant le login de l'identification...
comment faire?

merci pour votre aide.

1

XwZ, le samedi 20 mai 2006 à 23:01:33
  • +1

Salut,
utilise les variable de session de php. Si tu as envie de travailler assiez et attend que ça passe

Répondre à XwZ

2

pijahema, le samedi 20 mai 2006 à 23:13:02
  • +1

Oui justement, dans ma vérification du login, je fais :

session_start();
        $_SESSION['login'] = $login;

et ensuite quand je fais mon lien vers le cadre de droite, comment faire pour envoyer dans mon lien le login
echo"<br><br><a href='espacemembre.php' target='cotedroit'>Aller dans mon espace</a>";

et récupérer donc ce login dans espacemembre.php sachant que j'ai fais session_start(), comment ca marche?

merci.

Répondre à pijahema

3

Wurs, le dimanche 21 mai 2006 à 00:40:33

Tu le récupère dans ton autre page tout simplement.

session_start();
$login = $_SESSION['login'];

Répondre à Wurs

4

pijahema, le dimanche 21 mai 2006 à 10:14:56
  • +1

Merci ! en effet c'était tout simple, ca marche !

et pour fermer la session à l'aide d'un lien (par exemple "se déconnecter") savez vous comment faire ?

Merci encore !

Répondre à pijahema

5

pijahema, le dimanche 21 mai 2006 à 10:39:23
  • +1

Merci ! en effet c'était tout simple, ca marche !

et pour fermer la session à l'aide d'un lien (par exemple "se déconnecter") savez vous comment faire ?

Merci encore !

Répondre à pijahema

6

Wurs, le dimanche 21 mai 2006 à 13:27:06

Avec unset() ou session_unset() pour toutes les variables de la session.

Répondre à Wurs

7

dblf, le mardi 19 juin 2007 à 20:57:33

Bonjour,

Pour compléter ce post, savez-vous s'il est possible de transmettre des variables de session d'un SITE WEB à un autre? D'une page à l'autre tout marche très bien mais d'un site à un autre je n'y arrive pas.

Répondre à dblf

8

gryzzly, le mardi 19 juin 2007 à 21:05:42
  • +1

Je ne pense pas, car il me semble qu'une session est strictemnet liée au domaine ou celle ci a été crée.

Répondre à gryzzly
[php,mysql] test variable = null ?? bonsoir, pour savoir si une variable est remplis,, je connait empty($..) mais ds une requette mySQL, ...... on fait comment .. if( $..=null; $..='null'; $..=''; ... ??? merciiii !! www.commentcamarche.net/forum/affich-307268-php-mysql-test-variable-null
PHP/MySQL:script pour site d'annonces,.... (Résolu) salut, j'ai des connaissances de base en PHP/MYsql. Pour les besoins d'un site d'annonces, je cherche un script qui permet de rentrer une annonce dans une catégorie, de l'afficher, de la confirmer et ensuite de la publier dans la catégorie en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2679335-php-mysql-script-pour-site-d-annonces
Hébergement gratuit avec PHP/Mysql sans pubs (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'un hébergement gratuit avec PHP/Mysql sans publicité d'une capacité minimal de 100MO. Je suis inscrit sur le site de free mais un de mes sites à été bloquer. http://flyzerz.free.fr Et depuis je ne peux plus faire de... www.commentcamarche.net/forum/affich-9139545-hebergement-gratuit-avec-php-mysql-sans-pubs
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[PHP/MYSQL]recupération de données... (Résolu)bonjour, je fais un site en php/mysql j'ai créé un formulaire où j'ai une liste déroulante comportant mes utilisateurs et une zone texte correspondant au service auquel appartient c utilisateurs. lorsque je choisis un utilisateur, THÉORIQUEMENT ,le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294314-php-mysql-recuperation-de-donnees
Hebergement php MySQL (Résolu)Bonjour SVP j'ai mon site web avec Php et la base de données en MYSQL est ce que je peux savoir comment je peut héberger le site ainsi installer la base de données et SVP m'informer s'il ya iun site d'hebergement gratuit de php+MySQL merci elmehdi du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2147093-hebergement-php-mysql
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3