Bonjour,
j'ai eu le problème une première fois : le PC (une tour toute neuve du mois d'avril) s'est mis à brouter comme pas possible puis s'est arrêté. Après ça, j'ai eu droit à à peu prêt tout ce que qu'on peut voir au démarrage : disk read error, windows ne s'est pas chargé correctement avec choix parmi démarrage sans echec etc, il manque un fichier pour charger windows etc etc...Après une vingtaine de tentatives, j'ai réussi (par miracle, j'y croyais vraiment plus) à démarrer à partir du disque d'installation pour tout formater (la réparation ne marchant pas). La "nouvelle" version de Vista a tourné pendant une semaine puis a replanté (en jouant à ArmA avec l'excellent mod Frenchpoint, mais c'est un détail). Depuis, je tente un peu tous les jours de formater et réinstaller Vista sans succès : l'installation plante en me disant qu'un fichier ne s'est pas correctement installé... Mon HDD est un MemUp, et question chaleur, j'ai une tour géante de gros bill avec gros ventilateur. Et quand bien même le problème viendrait de là, je pourrais au moins réinstaller Vista le lendemain, ce qui n'est pas le cas. Le bios est bien réglé. Je pense que mon HDD était défectueux à la base... Même si ça me fait ch/*+, je suis tout de même rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir un PC tout neuf et déjà tout cassé encore en 2008 ;). Si c'est vraiment le HDD qui est mort, c'est quand même dingue de voir qu'avec ces années, les constructeurs n'aient pas encore trouvé de process qualité pour pallier à ce problème (ça mérite la pendaison par les cacahuètes).
Bonne journée
Note : gardez toujours un vieux PC pour vous défouler dessus avec des outils de jardinage.