[C++] prgo multilangues - variables externes
Résolu
MassLaMenace
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25 avril 2006 à 19:42
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A voir également:
- [C++] prgo multilangues - variables externes
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mamiemando
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26 avril 2006 à 00:15
26 avril 2006 à 00:15
En fait lorsque tu compiles séparemment chaque fichier cpp utilisant msg.hpp, il intègre la définition de tes variables dans le .o
Au linkage, au moment de recoller les .o, il obtient donc une multidéfinition.
Je pense que le plus simple et le plus propre est de définir des fonctions :
et de les implémenter dans msg.cpp.
Bonne chance
Au linkage, au moment de recoller les .o, il obtient donc une multidéfinition.
Je pense que le plus simple et le plus propre est de définir des fonctions :
const char *get_valueNegativeMsg(); const char *get_valueTooSmallMsg(); const char *get_valueTooBigMsg();
et de les implémenter dans msg.cpp.
Bonne chance
Char Snipeur
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26 avril 2006 à 17:52
26 avril 2006 à 17:52
Salut.
Bien vu mamiemando ! Je sais pas si j'aurai trouver.
Autre possibilité, utilisé les macro à fond : tu vire les extern et les variables.
#ifdef __FR__
#define valueNegativeMsg "value est negatif, c'est pourquoi cette exception fut jetee."
#endif
et ensuite, tu utilise "valueNegativeMsg" comme une variable.
Si tu voi le principe...
Moi, j'aurai plutot traduit throw par lancer. et tu aurai pu traduire "value"
et apply par "effectuer" (mais la je suis pas sur)
Bonne chance
Bien vu mamiemando ! Je sais pas si j'aurai trouver.
Autre possibilité, utilisé les macro à fond : tu vire les extern et les variables.
#ifdef __FR__
#define valueNegativeMsg "value est negatif, c'est pourquoi cette exception fut jetee."
#endif
et ensuite, tu utilise "valueNegativeMsg" comme une variable.
Si tu voi le principe...
Moi, j'aurai plutot traduit throw par lancer. et tu aurai pu traduire "value"
et apply par "effectuer" (mais la je suis pas sur)
Bonne chance