Rechercher : dans
Par :

[PostgreSQL] Problème d'installation

Dernière réponse le 26 oct 2007 à 14:00:11 Mougeole, le 12 avr 2006 à 11:07:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je dois installer postgreSQL sur un serveur linux.
J'ai suivi les instructions de http://beuss.developpez.com/tutoriels/postgres/install/
J'ai un problème lorsque je veux compiler. Quand je lance le script ./configure j'ai le message d'erreur suivant :
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème afin que je puisse enfin installer PostgreSQL?
Merci d'avance

Mougeole

Meilleures réponses pour « [PostgreSQL] Problème d'installation » dans :
Installation de PostgreSQL Voir Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

maily, le 12 avr 2006 à 11:19:40

Bonjour!

Il me semble que tu n'as pas installé de compilateur C sur ta machine! ça fait parti des prérequis:

Vous aurez bien sûr également besoin d'un environnement de compilation complet (gcc, configure & Cie). Il est fort possible que cet environnement soit déjà présent sur votre système.

à vérifier! Maily,
Faut qu'j'y aille joe!

Répondre à maily

2

Mougeole, le 12 avr 2006 à 17:06:32

J'ai vérifier :

il y a bien un compilateur C sur la machine.

Quand je fait locate gcc

il me répond

/usr/share/ghostscript/Resource/CMap/HKgccs-B5-H

/usr/share/ghostscript/Resource/CMap/HKgccs-B5-V

/usr/share/ghostscript/Resource/ac14/CMap/HKgcc-B5-H

/usr/share/ghostscript/Resource/ac14/CMap/HKgcc-B5-V

/usr/lib/perl5/5.8.3/i386-linux-thread-multi/linux/compiler-­gcc+.ph

/usr/lib/perl5/5.8.3/i386-linux-thread-multi/linux/compiler-­gcc.ph

/usr/lib/perl5/5.8.3/i386-linux-thread-multi/linux/compiler-­gcc2.ph

/usr/lib/perl5/5.8.3/i386-linux-thread-multi/linux/compiler-­gcc3.ph

/usr/lib/gcc-lib

/usr/lib/gcc-lib/i586-mandrake-linux-gnu

/usr/lib/gcc-lib/i586-mandrake-linux-gnu/3.3.2

/usr/lib/gcc-lib/i586-mandrake-linux-gnu/3.3.2/ccl

/usr/X11R6/man/man1/gccmakedep.1x.bz2

/usr/java/j2re1.4.2_05/plugin/i386/ns610-gcc32

/usr/java/j2re1.4.2_05/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin­_oji.so

/lib/libgcc_s-3.3.2.so.1

/lib/libgcc_s.so.1

Quand je fait un echo $PATH
il me répond

/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/bin/X11:/usr/X11R6/bin:/us­r/games:/home/postgres/bin

Voilà

Comment faire en sorte que la variable PATH pointe sur gcc?

Merci d'avance

Mougeole

Répondre à Mougeole

3

Mougeole, le 16 avr 2006 à 18:27:51

Salut

Bon depuis la dernière fois j'ai explorer quelques piste.

La dernière idée que je pivilégie c'est d'installer Postgres en .rpm plutôt que l'archive en .tar.gz

On verra bien...

Répondre à Mougeole

4

Mougeole, le 18 avr 2006 à 10:31:39

Salut

J'ai installer un compilateur c

j'ai installer :

gcc-cpp-3.4.3-7mdk.i586.rpm

glibc-2.3.4-8mdk.i586.rpm

gcc-3.4.3-7mdk.i586.rpm

Quand je fais un locate gcc je trouve, en plus des chemins précités, le chemin /usr/bin/gcc

Quand je fait un echo $PATH
j'ai bien /usr/bin dans ma variable d'environnement.

et quand je lance mon script ./configure j'ai toujours la même erreur : configure : error : no acceptable C compiler found in $PATH

est-ce que queslqu'un connait une solution?

Merci d'avance

Mougeole

Répondre à Mougeole

5

mouss4rs, le 26 oct 2007 à 14:00:11

Bonjour,
j'ai le meme probleme, quelqu'un aurait-il trouver une solution
ou est ce quelqu'un sait comment installer postgres sur windows?

merci d'avance:-)

Répondre à mouss4rs