Alice box & MSN

Résolu/Fermé
djchat Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 5 avril 2006 à 15:32
 ALICE LANDOIS - 20 août 2009 à 16:50
Bonjour a tous, avant j'avais le modem Triway de Tiscali et je viens de le changer pour le modem Alice Box et depuis j'peut plus me conecter avec MSN, j'ai regarder dans mon pare-feu (Sygate) et MSN est bien autoriser a sortir, mais j'ai fait le test en desactivant le pare-feu et la sa marche, je comprend pas trop vu que j'ai autoriser MSN dans Sygate, y a t'il une autre aplication a l'aisser passer?

J'tourne sous XP pro.

Merci d'avance!!!
A voir également:

10 réponses

djchat Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
5 avril 2006 à 19:22
Sinon quelqu'un c'est ou j'peus me renseigner?
1
ALICE LANDOIS
20 août 2009 à 16:50
OUI PEU ETRE
0
djchat Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 avril 2006 à 19:56
Un ptit up...
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
7 avril 2006 à 20:15
Slt ,

Tuto sygate :

http://geeksasylum.free.fr/articles/reseaux/installer_et_configurer_firewall_syga...

En cherchant un peu j'ai vu que sygate n'était pas très compatible avec MSN et qu'il bloquait souvent les connexions...
Regardes les réglage dans ce tuto et vois si ca résoud ton problème.

A +
0
djchat Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
9 avril 2006 à 18:45
Merci tres interessant comme tuto, mais j'ai pas trouver pour mon probleme pour MSN....
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
9 avril 2006 à 22:46
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djchat Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
10 avril 2006 à 15:44
J'avais deja fait un ptit tour et aucune des astuce ne marche, j'viens de passer a une version 7.0 et sa marche, bizarre, j'espere juste qu'il y a pas trop de faille de securiter sur ces version.....

Merci a toi!
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
11 avril 2006 à 10:51
Ok,

Ca se pourrait qu'il y ait conflit entre la version 7.5 et Sygate.Comme je t'ai dis si tu vas te ballader un peu tu verras que beaucoup de personnes ont des problèmes avec Sygate et MSN...

A+
0
Re@lity_Medi@_Info
20 oct. 2007 à 05:10
Bonjour,
Des amis vienne de prendre FAI Alice, avec modem TriWay V2, mais MSN ne veut pas ce connecter !
A tu trouver la solution ?

Merci d'avance.
0
Idem avec Vista, modem Triway Alice et Msn, erreur code 81000306, pas de connection. Ai déjà essayé plusieurs configs, réinstallations, etc.
Tout est autorisé ds Pare feu.
Autant de problèmes avec d'autres : impossible de connecter Yahoo, Skype se connecte mais ne peut appeler ou recevoir d'appels, idem avec ICQ.
Si vous avez des pistes de recherche, elles seraient vraiment les bienvenues ! Merci à tous ! :-)
0
Bon, pour msn, j'ai trouvé la solution : probleme de connexion a msn messenger sous vista#solution 1
Cela semble également avoir débloqué le reste. ;-)
0
Reality_Media_Info
2 nov. 2007 à 02:18
Bonsoir a tous,

Pour commencer, merci a vous pour vos aides et commentaire, meme nous dire vos blem system aides a retrouver le blem, car comme tout le monde ou presque le sait, un systeme change d'un system a un autre ! meme avec le meme windobe !

Pour ce qui est du blem de MSN sur le system du pc de mes amis, , le probleme venait bien des port non ouvert MANUELLEMENT, car aparament sur le modem, faut lui dire ! sur le modem TRIWAY V2 qu'il s'appel chez ALICE gére meme mal(déconne) la distribution auto des adresse (DHCP).

Donc Ouvert au Hasard un port UDP et TCP 80 et 4668 je croie (le mieux et de savoir quel port utilise MSN) car ces pire que du taton.
Et désactivé le controle auto du firewall de windobe qui tourner sur vista premium qui sert qu'à bouffer des barette memoire pour rien !

Si vous voulez ma manip que je déconseil, car trop hasardeuse a faire sur tout pc et non systemes, je peut vous le faire en tuto, mais dans ce cas, je chercherait les vrais port de MSN, car faut l'avouer, MSN et windob n'a réagie que 15min apret, meme apret redemarage system et modem, alors qui etait a la bourre ? pas confiance en Windob, mais encore moin au modem d'origine ALICE ! prenez un modem D-Link en Wifi 'n' car nikel pour réglage et tout genre, et vitesse à 300Mb/s
0
Problem with sending/receiving email and certain web pages will not load.
Products:
Sygate® Personal Firewall
Sygate® Personal Firewall Pro

Operating systems:
All supported operating systems.

Details:
Mail clients for POP3/SMTP fail and certain web pages fail to load; mostly noticed with but not limited to secure web logon web pages. If setting SPF to Allow All the web pages begin to load and mail is being sent, then this Advanced Rule should correct your problem.
You probably have a DSL broadband connection that is using a DSL/NAT device or home router. DSL uses a lower MTU value than the default value of 1500 assigned by Microsoft for your network card. The best value can vary per user but for most people the MTU value of 1492 is the highest value that can be set and works for most users. When your MTU value is set higher than what is being allowed by the DSL/NAT modem an ICMP packet Type 3 is sent back to your PC telling your PC the packet that was just sent is too big, make it smaller and send it again. SPF will block this request so you must create the Advanced Rule. Now once Type 3 is allowed the Type 4 should be accepted back but just in case we set the rule to accept both ICMP type 3 and 4.

Step-by-Step:

TOOLS -> ADVANCED RULES -> ADD -> configure below:

- General Tab
---- Rule Description: Allow ICMP Type 3,4
---- Action: Allow this traffic
---- Advanced Settings: All network interface cards
---- Screensaver Mode: Both on and off
---- Record this traffic in "Packet Log" [OPTIONAL]

-Hosts Tab
---- Remote Host: All addresses

- Ports and Protocols Tab
---- Protocol: ICMP
---- Select:
------- Destination Unreachable - 3
------- Source Quench - 4
---- Traffic Direction: Both

- Scheduling Tab
---- Enable Scheduling: UNCHECKED

- Applications Tab
---- [NOT NEEDED]
0