Rechercher : dans
Par :

[javascript] une variable comme argumet SRC?

Dernière réponse le 5 avr 2006 à 20:24:27 doum74, le 5 avr 2006 à 15:21:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Dans ma page web PRINCIPAL je fait appel à un Iframe :

<Iframe SRC="URL.html?mavariable=A" frameborder="no" width="1024" height="550" scrolling="no"> </Iframe>

Ensuite dans ma page URL.html?mavariable=A, je suis capable de récupérer « mavariable » à partir d’une fonction javascript.

Ce que j’aimerais faire, je ne sais pas si c’est possible, c’est d’utiliser cette variable dans l’argument SRC qui se trouve dans la page URL.html...

Par exemple :

<script type='text/javascript' src= 'unepartiedurl'+ MAVARIABLE+ 'uneautrepartiedelurl'><script>

Est-ce que quelqu’un a une idée? Est-ce que ça serait plus facile d’utiliser une page jsp par exemple (la page PRINCIPAL et la page URL.html ne sont pas sur le même serveur)?

Meilleures réponses pour « [javascript] une variable comme argumet SRC? » dans :
Javascript - Les variables Voir Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

Gihef, le 5 avr 2006 à 17:02:30

Bonjour,

Est-ce que quelque chose comme ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2144225-liens-va­riables-sur-frontpage...
pourrait t'aider ?
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

2

doum74, le 5 avr 2006 à 20:24:27

J'ai trouvé! Ça ressemble un peu à ça (message precedent) effectivement

var jsi = "<" + "script type='text/javascript'"
jsi += " src='" + unescape(url) + "'></" + "script>";

document.open();
document.write(jsi);
document.close();

mon problème était que je n'utilisais pas les document.open et close! Maintenant, ça marche no1

EDIT: Oups, j,avais oublié de mentionner que 'url dans la variable JSI est une concatenation qui inclus mavariable A du premier message!

Merci!

Répondre à doum74