[javascript] une variable comme argumet SRC?

Résolu/Fermé
doum74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 5 avril 2006 à 15:21
doum74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 5 avril 2006 à 20:24
Dans ma page web PRINCIPAL je fait appel à un Iframe :

<Iframe SRC="URL.html?mavariable=A" frameborder="no" width="1024" height="550" scrolling="no"> </Iframe>

Ensuite dans ma page URL.html?mavariable=A, je suis capable de récupérer « mavariable » à partir d’une fonction javascript.

Ce que j’aimerais faire, je ne sais pas si c’est possible, c’est d’utiliser cette variable dans l’argument SRC qui se trouve dans la page URL.html...

Par exemple :

<script type='text/javascript' src= 'unepartiedurl'+ MAVARIABLE+ 'uneautrepartiedelurl'><script>

Est-ce que quelqu’un a une idée? Est-ce que ça serait plus facile d’utiliser une page jsp par exemple (la page PRINCIPAL et la page URL.html ne sont pas sur le même serveur)?

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
5 avril 2006 à 17:02
Bonjour,

Est-ce que quelque chose comme ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2144225-liens-variables-sur-frontpage2003
pourrait t'aider ?
0
doum74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
5 avril 2006 à 20:24
J'ai trouvé! Ça ressemble un peu à ça (message precedent) effectivement

var jsi = "<" + "script type='text/javascript'"
jsi += " src='" + unescape(url) + "'></" + "script>";

document.open();
document.write(jsi);
document.close();

mon problème était que je n'utilisais pas les document.open et close! Maintenant, ça marche no1

EDIT: Oups, j,avais oublié de mentionner que 'url dans la variable JSI est une concatenation qui inclus mavariable A du premier message!

Merci!
0