Rechercher : dans
Par :

[javascript] une variable comme argumet SRC?

Dernière réponse le 5 avr 2006 à 20:24:27 doum74, le 5 avr 2006 à 15:21:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Dans ma page web PRINCIPAL je fait appel à un Iframe :

<Iframe SRC="URL.html?mavariable=A" frameborder="no" width="1024" height="550" scrolling="no"> </Iframe>

Ensuite dans ma page URL.html?mavariable=A, je suis capable de récupérer « mavariable » à partir d’une fonction javascript.

Ce que j’aimerais faire, je ne sais pas si c’est possible, c’est d’utiliser cette variable dans l’argument SRC qui se trouve dans la page URL.html...

Par exemple :

<script type='text/javascript' src= 'unepartiedurl'+ MAVARIABLE+ 'uneautrepartiedelurl'><script>

Est-ce que quelqu’un a une idée? Est-ce que ça serait plus facile d’utiliser une page jsp par exemple (la page PRINCIPAL et la page URL.html ne sont pas sur le même serveur)?

Meilleures réponses pour « [javascript] une variable comme argumet SRC? » dans :
Javascript - Les variables Voir Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Javascript: l'objet Boolean VoirLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...

1

Gihef, le 5 avr 2006 à 17:02:30

Bonjour,

Est-ce que quelque chose comme ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2144225-liens-va­riables-sur-frontpage...
pourrait t'aider ?
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

2

doum74, le 5 avr 2006 à 20:24:27

J'ai trouvé! Ça ressemble un peu à ça (message precedent) effectivement

var jsi = "<" + "script type='text/javascript'"
jsi += " src='" + unescape(url) + "'></" + "script>";

document.open();
document.write(jsi);
document.close();

mon problème était que je n'utilisais pas les document.open et close! Maintenant, ça marche no1

EDIT: Oups, j,avais oublié de mentionner que 'url dans la variable JSI est une concatenation qui inclus mavariable A du premier message!

Merci!

Répondre à doum74