Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Commande HTML Retour (Historique-1)

cycolool, le lundi 3 avril 2006 à 11:32:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai vu il y a quelque temps sur un site un lien "Retour" qui consistait à afficher la page précedente (Historique-1)...
Je ne me rappelle malheureusement plus du code HTML, est-ce que vous pourriez me la communiquer? Merci
A+

1

Zep3k!GnO, le lundi 3 avril 2006 à 13:13:07

C'est pas du code HTML, c'est du javascript...

<a href="" onClick="javascript:window.history.go(-1)">Retour</a>

Voilà ... :D @+ Zep3k!GnO
On est des rangers mec, des rangers...

Répondre à Zep3k!GnO

2

cycolool, le jeudi 6 avril 2006 à 11:56:01

Merci pour l'info, très facile à insérer sur une page HTML mais il ne me reste plus qu'a réussir à l'insérer dans ma page php (!!!) ... je bataille pour l'instant mais je garde espoir! D'ailleurs est-ce possible de mettre du java dans du php?
A +

Répondre à cycolool

3

kalamit, le jeudi 6 avril 2006 à 12:32:21

Attention, le javascript n'est pas du java !
Sinon, oui, il est possible de mettre du javascript dans une page généré avec php. Kalamit,
J'ai des questions à toutes vos réponses... :)

Répondre à kalamit

4

cycolool, le jeudi 6 avril 2006 à 12:58:02

Merci pour l'info kalamit,
l'inscription <a href="" onClick="javascript:window.history.go(-1)">Retour</a> dans une page html applique immédiatement la commande tant désirée, alors qu'en outre dans une page php cete commande javascript me renvoie une erreur de ligne... Je cherche une solution. Merci encore

Répondre à cycolool

5

Zep3k!GnO, le jeudi 6 avril 2006 à 14:03:53

Oui j'imagine bien ce que tu as du écrire :

echo"<a href="" onClick="javascript:window.history.go(-1)">Retour</a>";

c'est ça que t'as écrit non ? ? ?Si j'me suis pas planter dans mes prédictions :D
Donc il faut écrire :
echo"<a href=\"\" onClick=\"javascript:window.history.go(-1)\">Retour</a>";

Voilà et la t'as plus de soucis :D
Car en fait dans le echo ou le print (selon ce que tu préfères...) ca écrit ce que tu as placé entre les " . Mais dans ton code, il y a des " pour encadrer les attributs, donc il faut mettre un \ avant les " car \ est le caractère déchappement en Php, ce dernier sert à dire que le caractère qui suit doit être interprété comme ce caractère et non comme une "... bref je crois que je suis un peu flou, mais j'espère que tu vois le délire que je veux t'expliquer... ;)
+++
Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

6

cycolool, le samedi 8 avril 2006 à 14:04:11

Ok, merci pour ton aide...
mais meme en appliquant ce code, l'action du lien Retour se résume a m'afficher la page d'accueil (comme si la fonction: on Click=\"javascript:window.history.go(-1)\" n'était pas prise en compte)
Apparement, le php est assez capricieux... c'est vraiment pas évident.
Merci de vos collaborations!
A+

Répondre à cycolool

7

Zep3k!GnO, le lundi 10 avril 2006 à 11:55:22

ien Retour se résume a m'afficher la page d'accueil
ta fenetre elle est normale ou bien t'sa mis des frames dedans car la c'est plus pareil ... Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

8

cycolool, le lundi 10 avril 2006 à 14:51:11

C'est bon j'ai trouvé!

echo"<a href=javascript:window.history.go(-1)\">Retour</a>";

Comme ça c'est nickel!

Merci et a+

Répondre à cycolool

9

Zep3k!GnO, le lundi 10 avril 2006 à 15:29:22

Pas de soucis, mais je viens tout juste de voir ce qui n'allait pas avant , t'écrivais on Click alors que c'est onClick
sans l'espace ......
Mais ca marche aussi bien dans le href... je te conseille tout de même t'encadrer ton expression avec des " ou des \" dans le cas ou t'écris ca dans un echo ou print en php.... Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

11

terminator, le dimanche 24 février 2008 à 17:09:57

Tel que c'est écrit cela ne peut pas marcher
il manque un \"

comme cela c'est bon :
echo"<BR><a href=\"javascript:window.history.go(-1)\">Retour</a>";

Répondre à terminator

10

E326-44, le lundi 4 février 2008 à 13:19:19

Et pour la commande précedente dans le navigateur du même type que about:blank pour une page vierge on fait comment ?

Répondre à E326-44

12

totize, le vendredi 15 août 2008 à 21:06:24

Merci pour vos explications !

Répondre à totize
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique Le shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-971-shell-acces-aux-dernieres-commandes-de-l-historique
Retour à la ligne automatique en HTML (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de faire un retour à ligne automatique en HTML. Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-64649-retour-a-la-ligne-automatique-en-html
[html] Retour a la racine Bonjour ! Depuis un fichier qui est a la racine de mon site, j'ai creer un lien menant vers le dossier mondossier/monfichier.html. Depuis ce fichier, je voudrait creer un lien menant vers le fichier qui est a la racine de mon site, je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1320630-html-retour-a-la-racine
Copier les résultats d'une commande DOSSous Windows Vista et Windows 2003 Server, la commande CLIP permet de copier les résultats d'appel d'une commande DOS dans l'invite de commande. Cette astuce peut être utile si on vous demande de coller les résultats de la commande IPCONFIG, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13865-copier-les-resultats-d-une-commande-dos
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variableComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5030-comment-recuperer-le-resultat-d-une-commande-dans-une-variable
Effacer l'historique de l'outil "Exécuter"Pour supprimer toutes les entrées contenues dans l'historique de la commande "Exécuter", il suffit d'éditer la base de registre et de supprimer certaines valeurs contenues dans la clé "RunMRU". Pour cela : Ouvrir l'éditeur du registre Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-103-effacer-l-historique-de-l-outil-executer
[HTML] retour a une pagebonjour voila j'ai un formulaire qui me permet d'inserer des données dans une base mysql le formulaire et sur une page html qui fais appel a une page php pour inserer les données dans la base. le probleme c que quand je clic sur mon bouton je me... www.commentcamarche.net/forum/affich-1493481-html-retour-a-une-page
Commande screen et historique (Résolu)Bonjour, Je travail depuis peu avec screen, qui est une commande vraiment pratique. Cependant, j'ai un petit soucis. J'ai eu beau lire la doc (man et autres sites) mais je n'ai pas réussis à trouver la solution (j'avoue que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6975216-commande-screen-et-historique
Mailto en HtmlBonjour à tous. J'ai une petite question concernant le mailto en Html. j'ecris : Mail avec mailto, j'ai le destinataire, avec subject le sujet mais je voudrais aussi pour mettre des donnees dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-909595-mailto-en-html
Télécharger HTML TidyHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673512-html-tidy
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3
Paragraphes en HTMLParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlparagraphes.php3