Bonsoir,
Je debute en programmation web, et ma question est simple:
Peut ton lancer une fonction php a partir de l'evenement onclick d'un bouton submit?
Je sais que l'on peut lancer une fonction javascript.
[Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique.
C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier
Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript.
Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting.
Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement?
Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner
lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic
de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction
On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer
un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal.
Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau
Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois.
Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données,
le concept de variable se révéle parfois...
Tu peut lancer l'ouverture d'une nouvelle page (qui contient ta fonction PHP) mais exécuter directement du PHP.
Si tu veut remplacer ta page par une nouvelle qui contient lta fonction PHP tu fait: