Rechercher : dans
Par :

[php / javascript] Evenement onclick

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 19:32:21 creipo, le 25 mar 2006 à 22:59:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je debute en programmation web, et ma question est simple:
Peut ton lancer une fonction php a partir de l'evenement onclick d'un bouton submit?
Je sais que l'on peut lancer une fonction javascript.

Merci

Meilleures réponses pour « [php / javascript] Evenement onclick » dans :
[PHP] Détecter la résolution d'affichage VoirPHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...

1

GallyNet, le 27 mar 2006 à 12:27:08
  • +9

Tu peut lancer l'ouverture d'une nouvelle page (qui contient ta fonction PHP) mais exécuter directement du PHP.
Si tu veut remplacer ta page par une nouvelle qui contient lta fonction PHP tu fait:

onclick="document.location.href='mapage.php'";

Répondre à GallyNet

2

xxx102, le 20 oct 2009 à 19:32:21

On peut toujours utiliser AJAX pour appeler une page web sans avoir à recharger.

Répondre à xxx102
Collection CommentÇaMarche.net